Aujourd’hui, c’est un véritable cadeau que nous fait Flore, la créatrice de Pepper & Joy, qui propose des collections de papeterie pour le mariage toutes plus ravissantes les unes que les autres. À l’occasion du lancement de sa nouvelle collection intitulée « j’t’ai dans la peau » – tatouage, papier cartonné, couleurs rétro, tout ce que j’aime – elle nous offre un set de tattoos éphémères à imprimer soi-même.

Le matériel qu’il vous faut :
– Le fichier téléchargeable offert par Pepper & Joy
– Une feuille de papier imprimante spécial « tatouage »
– Une paire de ciseaux

etapes

Avant de vous lancer dans ce petit projet tout simple, voici quelques informations à propos du papier pour imprimante jet d’encre spécial tatouage. Vous pouvez par exemple en trouver ici (c’est celui que nous avons utilisé dans ce DIY) ou . Le résultat n’est pas aussi fin ni aussi durable que celui d’un tatouage éphémère du commerce, mais donne de bons résultats sur les endroits de la peau qui ne plissent pas trop.

Flore nous a conseillé de les utiliser par exemple pour un photobooth, comme accessoire rigolo et éphémère, plutôt que comme un tattoo à utiliser pour la journée. Mais rien ne vous empêche, si vous désirez un résultat plus durable, d’envoyer ce fichier à un imprimeur de tatouages éphémères.

Une fois que vous avez le papier, c’est vraiment très simple : il vous suffit d’imprimer le fichier (sur le bon côté de la feuille, c’est à dire sur la partie non recouverte de plastique)(ne faites pas comme moi) en utilisant la plus haute qualité d’impression et la sélection « papier ordinaire ». Ensuite, armez-vous de bons ciseaux et de patience et découpez chaque motif au plus proche : moins vous aurez de « blanc » autour de chaque dessin, meilleur sera le résultat.

Il ne vous reste plus qu’à disposer le tout dans une jolie coupe à côté de votre photobooth et laisser vos invités s’amuser avec.

DIY telecharger

creatrice DIY

Flore vit entre Londres et Paris. C’est l’excellence anglaise en matière de design et de papeterie qui l’inspire et la décide à créer son propre studio de papeterie, entièrement dédié au mariage.

Le studio Pepper & Joy  vous propose la papeterie de mariage qui vous ressemble. Papeterie unique, originale et personnalisable, choisissez parmi différentes collections de faire-parts, invitations, save the date et plus encore. Last but not least : vous pouvez les commander directement imprimés, ou bien les imprimer vous même.

Vous êtes douée de vos petites mains, vous avez des idées de diy, de tutos et envie de les partager sur Un Beau Jour ? Envoyez nous un mail avec une petite idée de projet à diy@unbeaujour.fr