Aujourd’hui, voici un DIY inspiré par les fêtes foraines, les kermesses et autres fêtes de village : une liste de petits bons à offrir à ses invités, à la fois pour leur annoncer le programme de la journée et leur proposer diverses activités.

Ici, nous avons pensé par exemple à un « Bon pour une séance photo » qui transforme instantanément le traditionnel photobooth en « stand photo pour s’amuser ». Les invités pourront ainsi jouer à les économiser, se les échanger ou même, pourquoi pas… tenter d’en gagner.

Pour les obtenir, il vous suffit de choisir votre modèle préféré à personnaliser, mais attention… il vous faudra l’éditer pour les faire correspondre à votre mariage. Les étapes sont plutôt simples (tout est expliqué dans le fichier téléchargeable) , mais il vous faut tout de même quelques petites bases sur un logiciel de dessin de type « illustrator ». Si vous ne possédez pas celui-ci, n’hésitez pas à télécharger Inkscape son équivalent gratuit. Et si vous ne possédez ni le logiciel, ni le savoir-faire, ne vous en faites pas : je parie qu’au moins une personne, dans votre entourage, saura effectuer la petite manip d’édition à votre place.