On en a vu beaucoup, sur internet, de ces grandes lettres scintillantes. Mais celles-ci, que nous propose aujourd’hui la talentueuse Minhee de Paper Cup (dont on vous a déjà parlé plusieurs fois) ont un petit quelque chose en plus : elles sont faciles à réaliser.

Les feuilles de polystyrène sont très simples à découper, aussi, vous pouvez-même vous lancer, avec ce principe, dans la confection de très grandes lettres, ou de projets plus complexes comme la fabrication d’une phrase complète. La preuve en suivant ces quelques étapes…

 Pour réaliser la guirlande pailletée, vous avez besoin de…
– Peinture en spray dorée
– Ruban fin en satin noir (ou une autre couleur de votre choix!)
– Punaises
– Fil de fer (pour jardin)
– Ruban adhésif de jardin
– Feuilles de polystyrène (au moins 2.5cm d’épaisseur)
– Un cutter
– Une règle en fer
– Papier de soie et papier crêpe
– Un choix de lettres imprimées en grand format

etapes

Etape 1 – Des lettres en or
Découpez les lettres et attachez les avec les punaises sur les feuilles en polystyrène. Utilisez le cutter et découpez les formes, prenez votre temps (et ne vous coupez pas un doigt!), puis passez les lettres au spray. Attention, mieux vaut le faire à l’extérieur et si possible en plaçant les lettres à l’intérieur d’une boite, lorsque vous réalisez cette opération. Ne vous mettez pas non plus trop près à cause des vapeurs.
Laissez sécher 30 minutes. Ensuite, espacez tout simplement les lettres de la façon qui vous plaît, retournez les et accrochez le ruban à l’aide des punaises

Etape 2 – Le cœur des fleurs

Découpez le papier crépon sur 15x5cm, puis prenez le fil de fer et enroulez-le en partant d’une extrémité. Enroulez serré autour du fil de fer et sécurisez-le en enroulant un autre fil de fer sur le bout.

Etape 3 – Les fleurs
Aux ciseaux, découpez des carrés dans le papier crépon (ou le papier de soie) puis taillez des vagues sur les bords. Ne vous inquiétez pas si ce n’est pas parfait. Superposez une forme plus petite avec une grande dans différentes couleurs. Ici j’ai utilisé du jaune plus clair. Pliez en forme de cône avec vos doigts, appuyez sur le fond pour faire un petit trou et introduisez la partie noire de la fleur dans le petit trou. Pincez le bout avec du ruban adhésif (voir image 6) pour sécuriser le tout. Enroulez le ruban adhésif du bout de la fleur, tout le long du fil de fer (voir image 8).

Etape 4 – Finalisation
Il ne vous reste plus qu’à accrocher la fleur à la guirlande, puis à installer l’ensemble au mur.

Merci Minhee pour cette brillante idée! Et un grand merci également à Sarah, du joli studio de création Mister M, pour la traduction de ce projet.

artist-fr

Paper + Cup conçoit et réalise avec beaucoup de grâce la papeterie des événements marquants de votre vie. « Quelque chose d’ancien, quelque chose de nouveau… » tel pourrait-être leur slogan tant il représente l’âme de Minhee, Truman et Sarah les esprits créatifs qui se cachent derrière cette belle marque installée aux Etats-Unis.

Vous pouvez retrouvez les designs de Paper+Cup sur le nouveau site Mister M Studio crée par la directrice artistique Sarah Livescault.

hepla

Vous êtes douée de vos petites mains, vous avez des idées de diy, de tutos et envie de les partager sur Un Beau Jour ? Envoyez nous un mail avec une petite idée de projet à diy@unbeaujour.fr