Ce kit à télécharger Un Beau Jour vous est proposé grâce à notre collaboration avec la maison Boucheron*. La marque s’associe à nous à l’occasion de l’opération hommage à sa célèbre collection « Quatre ».

Voilà un moment que nous avions envie de vous présenter ce petit bijou de l’origami, imaginé par le génial David Brill : un véritable écrin, doté d’un couvercle qui se ferme facilement… le tout à partir d’un simple carré de papier. L’occasion était donc toute trouvée.

diy etapes

Pour réaliser votre écrin, vous n’aurez besoin que…
– D’un carré de papier de 20x20cm
– d’une petite bande de ruban, de tissu de coton ou, comme ici, de toile de jute
– de quelques petits morceaux d’adhésif double face.

1. Vous pouvez utiliser n’importe quel papier de 20 x 20cm. Le papier origami est parfait, mais vous pouvez aussi utiliser celui à personnaliser à vos deux noms que nous vous avons préparé et que vous pourrez imprimer sur n’importe quelle imprimante jet d’encre, en ayant soin, tout de même, de choisir un papier machine de bonne qualité (petite astuce : l’imprimer recto-verso sur une imprimante laser pour le plaisir d’obtenir deux faces de différentes couleurs).

2. Une fois le papier personnalisé et imprimé, vous n’avez plus qu’à le découper aux dimensions exactes et… à réaliser le pliage. Une présentation en image aurait été fastidieuse et difficilement compréhensible, aussi nous avons préféré vous recommander la vidéo de Sara Adams qui est vraiment bien faite (même si vous ne comprenez pas un mot d’anglais).

3. Il est (très) possible que vous ne parveniez pas à un résultat satisfaisant dès le premier essai car il s’agit d’un montage relativement complexe. Mais ne vous découragez surtout pas, dès la deuxième boîte, vous trouverez cela plus facile. Et heureusement, vous n’aurez besoin de ce joli écrin qu’en un seul exemplaire!

4. Lorsque votre boîte est prête, coupez un morceau de tissu de 3,6 centimètres sur 25 et enroulez-le tout simplement, de façon lâche, sans chercher à serrer. Vous n’avez plus qu’à le déposer dans la boîte, il s’ajustera facilement de lui-même.

5. Comme vous pouvez-le voir sur la photo ci-dessus (photo n°1), il est possible que le papier ne s’ajuste pas parfaitement à certains endroits. N’hésitez pas à y insérer quelques petits morceaux de double face pour parfaire votre ouvrage, votre écrin n’en sera que plus beau. Et ouf! C’est fait, vous n’avez plus qu’à vous marier.

Et voilà le résultat ! Un écrin inattendu et délicat pour ces deux bagues que vous porterez tout le long de votre vie.

*Important : La maison Boucheron n’est intervenue en aucune façon dans cet article. La marque nous a laissé totale liberté pour vous proposer ce Do It Yourself que nous avons préparé de façon autonome. Pour en savoir davantage sur ce type de partenariat, rendez-vous sur cette page.