Hop, hop, hop ! Comme le lapin d’Alice, aujourd’hui, je suis en retard en retard en retard… pour la deuxième partie de notre enterrement de vie de jeune fille chic, chic, chic mais aussi choc choc choc. Une fois encore, c’est à la talentueuse Jeanne de Nabie dit oui que nous devons cette jolie idée toute simple, qui fait son effet, et que vous pouvez utiliser de mille et une façons. La leçon de pompons, c’est maintenant et vous avez tout le week-end pour vous entraîner!

La direction artistique est signée Jeanne de Nabie dit oui, les recettes Chloé cuisine en vert, les fleurs Marion de Madame artisan fleuriste, et les photos Jean-Laurent d’un+un photographie

Le matériel qu’il vous faut :
– Du carton
– Une paire de ciseaux
– De la laine
– Des emportes pièces ou un compas
– Un stylo
– Des piques à brochettes, du ruban (optionnel)…

diy etapes

– Prenez vos emportes pièces ou compas et tracer deux cercles de tailles différentes, en prenant soin d’en faire un beaucoup plus petit que l’autre. Renouvelez l’opération afin d’avoir deux disques au final.
– Découpez vos deux cercles et superposer les disques.
– Prenez la laine, faites un nœud, et enroulez la sur toute la surface des disques puis faites un noeud. N’hésitez pas à faire plusieurs passages si vous souhaitez de gros pompons bien épais. Ou alternez la laine, si vous souhaitez des pompons multicolores.
– Découpez la laine en plaçant le ciseaux entre les deux disques, en faisant attention que les bouts de laine restent en place.
– Une fois que vous avez fait le tour du cercle, prenez un bout de laine, placez le entre les deux disques et faites un noeud bien serré.
– Retirer les deux cercles. Ca y est, votre pompom est terminé !
– A partir de là, n’hésitez pas à imaginer plein de déclinaisons à partir de vos pompons : sur un pique à brochette, il devient un super accessoire à cocktail ; avec du ruban, faites une guirlande…

SHOPPING
Cocotte orange : vintage
Couverts en bois : merci – Paris
Assiettes + Bols Tie and dye : Urban Outfitters
Lettre en chocolat : Hemma – Paris
Verre en plastique + Paille : Le comptoir de l’emballage
Bols bois : Habitat
Vases : Ikea
Serviette : Jean Vier
Chaise : Vintage

creatrice DIY

Jeanne a plusieurs cordes à son arc et c’est sûrement ce qui la rend aussi enthousiaste. Fondatrice de l’agence de production Nabie, elle a ensuite développé une branche pour les particuliers, Nabie dit oui, avec une bande de créatifs qui dépotent. Elle est en charge de la direction artistique des projets mais aussi de la coordination, car les passions 1ères de Jeanne c’est bien les listes et le DIY. Et vu qu’elle n’est jamais rassasiée et qu’avant tout l’art est une fête, elle a créée pour le plaisir le collectif Moï Moï avec ses amis d’enfance (Festival Baleapop…)

.

Vous êtes douée de vos petites mains, vous avez des idées de diy, de tutos et envie de les partager sur Un Beau Jour ? Envoyez nous un mail avec une petite idée de projet à diy@unbeaujour.fr