Voilà un bon moment que je garde en mémoire le DIY du « Verre nuage » qu’avait imaginé Vert Cerise, il y a quelques années. Dessiner sur des verres en utilisant des feutres Posca, quelle brillante idée ! Le dessin tient parfaitement, n’abime pas le verre et s’enlève à l’aide d’un simple chiffon humide. Ce qui signifie que vous pourrez vous amuser à personnaliser les verres (loués, le plus souvent) de votre belle journée sans aucune difficulté et surtout sans risque.

Voici, pour cet exemple, comment j’ai procédé. C’est si simple que j’aurais presque pu me passer de vous montrer le pas à pas…

Vous aurez besoin :
– De verre (en verre de préférence, je ne me suis pas risquée à essayer sur du cristal)
– De feutres de la marque Posca

diy etapes

Avant toute chose, un petit point sur les feutres Posca. Ce sont ces feutres que l’on trouve, dans les magasins spécialisés dans les beaux arts, dans une sorte de boîte noire, verrouillée, et qui ressemble à un réfrigérateur. Je ne sais pas vraiment quelle est leur particularité, si ce n’est que ce sont des feutres à base d’eau. Il est très possible que ce projet fonctionne avec les feutres d’une marque différente, par exemple avec les crayons « craie » utilisés par les restaurants, mais ne les connaissant pas, je ne sais pas quoi vous conseiller (si vous avez des pistes, ça nous intéresse).

Pour ce projet, j’ai utilisé un feutre à pointe moyenne (PC-5M), mais il existe une multitude de pointes, plus fines ou plus épaisses. Quand à la gamme de couleurs, elle est vraiment très étendue, impossible de ne pas trouver son bonheur. Voilà pour la petite intro.

Comme vous le voyez, le principe est vraiment simple : dessinez, laissez sécher, utilisez et nettoyez à l’eau ou à l’aide d’un chiffon humide. Il n’y a rien de plus simple.

J’ai donc détaillé ici comment j’avais dessiné cette petite banderole à main levée. Si vous n’avez pas le compas dans l’oeil, pas de panique : vous pouvez aussi vous aider d’un guide line que vous imprimerez et fixerez au scotch à l’intérieur de votre verre. Vous n’aurez plus qu’à suivre le dessin.

Evidemment, me direz-vous : c’est un peu long, si on doit peindre une centaine de verres. Détrompez-vous : passés les premiers essais, qui demandent forcément un petit coup de main, ça va très vite. En deux heures, je dirais que c’est plié.

Vous êtes douée de vos petites mains, vous avez des idées de diy, de tutos et envie de les partager sur Un Beau Jour ? Envoyez nous un mail avec une petite idée de projet à diy@unbeaujour.fr