Quand j’étais petite, nous avions tous notre rond de serviette attitré, dans la famille. Etrangement, c’était un objet très personnel. C’est ce qui m’a donné envie d’en réaliser aujourd’hui, pour colorer les tables de vos invités et leur offrir un petit souvenir à conserver. Ils sont très rapides à réaliser (je veux dire VRAIMENT très rapides), donc ne soyez pas effrayés à l’idée d’avoir à en fabriquer en grand nombre.

Le matériel qu’il vous faut :
– Du papier à dessin fin aux couleurs de votre grand jour
– Du double face
– Une règle et un cutter
– Trois ou quatre perforatrices à motif « fleur »

Temps passé : En tout, pas plus de 5 mn par anneau. Moins si vous en préparez beaucoup en même temps.
Prix : Environ 20 euros, perforatrices comprises. Comptez trois grandes feuilles format raisin pour une centaine d’anneaux, plus quelques feuilles de couleur pour les fleurs au format A4 (5 en tout).

diy etapes

DIY-anneau-serviette-howto

1. Coupez dans le papier autant de bandes de 15×4 cm que vous avez d’invités. N’hésitez pas, comme ici, à varier les couleurs et à utiliser des papiers texturés qui feront une jolie harmonie.

2. Formez un anneau avec chaque bande en collant les deux extrémités au double-face.

3. Perforez un (très) grand nombre de fleurs en utilisant vos perforatrices. Ensuite, il vous suffira de recourber légèrement les pétales de certaines fleurs et de les assembler comme bon vous semble, en multipliant les épaisseurs et les formes pour créer des fleurs aux formes multiples. Collez chaque épaisseur au double face, puis collez chaque fleur sur un anneau. Et zou !

DIY-anneau-serviette-002DIY-anneau-serviette-003gDIY-anneau-serviette-003dDIY-anneau-serviette-004gDIY-anneau-serviette-004dDIY-anneau-serviette-001