Vous êtes nombreux à imaginer un décor plein de verdure et de naturel pour votre jour J. Voici Neuf idées glanées sur le web, pour faire le plein d’inspiration et de… chlorophylle !

Depuis les petits cadeaux pour vos invités, jusqu’aux guirlandes magistrales qui orneront vos murs, on a pioché les plus jolies idées.

DIY-green-ideas

1. Bouturer des succulentes pour en faire cadeau à vos invités, chez Emmaline Bride.

2. Confectionner de petites couronnes de buis pour marquer la place de chaque convive, chez Colinco View Weddings.

3. Peindre des bouteilles de limonade pour indiquer le numéro des tables, chez Colinco View Weddings. On vous avait expliqué comment vous y prendre dans ce DIY (le secret, c’est un feutre Posca).

4. Sinon, vous pouvez aussi fabriquer des numéros de tables en mousse, comme ceux qu’on a vu chez PopSugar (pour ça, vous aurez besoin de vous rendre au rayon « maquettisme », vous y trouverez des mousses sèches en rouleau, à découper comme du papier)

5. Offrez à vos invités des tubes de graines à faire pousser en souvenir de la merveilleuse journée qu’ils auront passé avec vous, comme chez Dream Greendiy. Sinon, vous pouvez aussi vous inspirer de notre DIY, (avec un patron à télécharger)

6. Profitez de la saison des hortensias et de leurs spectaculaires boules de fleurs pour confectionner de grandes guirlandes à suspendre aux murs, comme celle vues chez Wedding and Wedding flowers.

7. Utilisez aussi de grandes feuilles pour inscrire menus et plans de table, comme l’exemple trouvé sur The Perfect Palette.

8. Comme sur Decor 8, n’hésitez pas à repeindre de vieilles chaises en bois trouvées dans des brocantes, dans différentes teintes assorties, l’effet est garanti. Pour ça, utilisez simplement un peu de papier de verre, de la peinture en bombe et du vernis, pour un joli fini.

9. Vous trouverez facilement des feuilles de métal cuivré dans les magasins de loisirs créatifs. C’est une super idée pour faire de jolis marque place, comme on le montre sur 91 Magazine. Ce papier métallique s’utilise comme du papier classique : on peut le découper facilement et même s’amuser à l’embosser.

Crédit : Photo d’illustration, Martin Condomines, pour le mariage d’Elise et Guillaume.