Vous êtes nombreux à vouloir divertir vos proches avec des petits jeux et animations le jour J ou le lendemain. Vous pouvez imaginer mille et une choses pour faire de cette journée un moment inoubliable, comme le dit si bien Capucine : la seule limite, c’est votre imagination :)

Voici donc un petit article pour vous donner quelques idées de jeux et d’animations qui permettront aux invités de faire connaissance et s’occuper durant la journée.

N’hésitez pas à faire un tour sur la boutique où l’on vous propose de personnaliser avec vos prénoms et la date de votre mariage le Photo Contest et les petits bons de fête foraine qui sont deux jeux super sympas pour divertir et briser la glace entre vos invités ;)

.

Les jeux d’extérieurs

Aubenque-x-Rozoy

Photo Julie Rozoy et Thida Aubenque

elodie-winter

Photo Elodie Winter

Des plus traditionnels aux plus originaux, les jeux qui se pratiquent en extérieurs sont vraiment parfaits pour animer une journée.  Adaptés à tous (petits et grands) il en existe des tas que vous pouvez acheter ou même fabriquer (d’ailleurs il y a quelques DIY dans notre livre ;) !).

 Quelques idées que nous avons récoltées :

– le morpion géant, le jeu du fer à cheval, le mikado géant, les fléchettes, dessine-moi (la mariée, le marié, les témoins, etc), le chamboule-tout, les anneaux à la quille, etc.

Vous pouvez aussi mettre à disposition de vos invités : des raquettes de badminton (ou de plage), des ballons (volley, football, rugby), une table de ping-pong. Mais aussi, organiser un tir à la corde ou un tournoi de pétanque. Tout est permis !

Et pour amuser les enfants, ce petit kit « Jacques à dit » peut s’avérer bien pratique (à l’extérieur comme à l’intérieur).

..

.

Les jeux d’intérieurs

photo-contest

Votre lieu de réception ne vous permet pas de prévoir des jeux ou des activités à l’extérieur, pas de panique, il y a d’autres façons d’amuser ses invités.

Pourquoi ne pas vous amuser à créer un petit livret de jeux avec des mots fléchés, des grilles de sudoku, un jeu de 7 erreurs, des devinettes, etc. Et si vous êtes vraiment motivés, vous pouvez le personnaliser de A à Z (ça peut être chouette d’être les sujets principaux du jeu des 7 erreurs !).

Alliez utile et agréable en proposant à vos invités un Photo Contest. Une façon originale de les amuser pendant la journée et de récupérer ensuite de nombreuses photos ! Cerise sur le gâteau ? On vous propose de personnaliser ce DIY avec vos prénoms et la date de votre mariage. Découvrez nos collections et coloris : motifs, stripes et losange.

Vous pouvez aussi prévoir des cartes à jouer (il y a toujours 4 amateurs de belote dans une fête) qui pourront servir aux grands comme aux petits.

Pensez aussi aux cocottes en papier qui peuvent aider à faire connaissance et amuser les invités pendant le repas (vous pouvez retrouver plusieurs exemples de différentes couleurs ici) et aussi aux petits bons de fête foraine qui peuvent aider à briser la glace. Nous vous proposons de personnaliser ces derniers avec vos prénoms et la date de votre mariage. Découvrez nos collections et coloris : motifs, stripes et losange.

.

Les animations

diane sagnier

Photo Diane Sagnier

K-pture-2

Photo K-pture

Amuser vos invités peut aussi passer par l’organisation de quelques animations durant la journée et la soirée. Voici quelques idées à décliner selon le thème et l’ambiance de votre joli jour.

Mettre en place un photobooth, une super animation 2 en 1 : elle amuse les invités et permet de garder de chouettes souvenirs !

Préparer un « bar à … », plusieurs possibilités s’offrent à vous : que ce soit sucré, avec bar à glaces, bar à bonbons, bar à limonades, etc, ou salé, avec un bar à fromages, bar à bières, etc.

Prévoir une pinata : un petit élément en plus qui fait office de déco et d’animation. Vous pouvez la fabriquer vous même, le plus simple reste vos initiales ou une forme de cœur ou d’étoile par exemple, mais toutes les excentricités sont acceptées ;).

Programmer une démonstration animée par un professionnel : une petite démo de cocktails peut être super sympa pendant votre soirée ou une animation culinaire durant le cocktail ou le goûter peut aussi amuser tout le monde.

Animer votre soirée grâce aux lanternes chinoises, c’est tellement joli et romantique (ça nous fait penser à Raiponce). C’est une petite parenthèse enchantée qui émerveillera tout le monde à coup sûr (renseignez-vous au préalable pour savoir si c’est autorisé dans votre commune).

Pour les enfants, organiser une chasse au trésor ! Une idée très sympa qui les occupera pendant un petit moment ;)

Photo-Julie-Cerise-271

Photo Julie Cerise

K-pture

Photo K-pture

Anne-Claire-Brun-mikado

Photo Anne-Claire Brun

.

Bien sûr, il existe des milliers d’autres idées, libre à vous de choisir celles qui vous plaisent et se rapprochent le plus de vos personnalités et de votre jolie journée.

N’hésitez pas à nous dire quelles sont vos jeux et animations préférées, ça pourra en aider plus d’un ;)

.