• Vous devez être connecté [x]

My moodboard

My wedding project

Après une union civile célébrée uniquement entourés de nos plus proches (parents et témoins) en mai 2016 sur Paris , nous préparons notre union céleste pour 2017, en Creuse, dans le village de ma grand-mère.

Pour le mariage civil, tout s'est déroulé avec douceur et nous n'avons pas dépassé le budget fixé pour les dépenses globales, fixé à 3 500 euros.


Notre belle journée a débuté très tôt : je suis partie me faire maquiller et coiffer à 8h dans le bar à chignon 365c et je recommande vivement leurs services : petits budgets et gros résultat !!!!

J'ai ensuite retrouvé my men dans l'appartement de ma maman dans le XIXème arrondissement, à deux pas des buttes chaumonts où nous nous sommes préparés. Il avait fait faire un costume sur-mesure chez Blandin et Delloye. Quand à moi, j'ai trouvé l'inspiration de la robe grâce aux articles d'un beau jour : j'ai commandé la robe chez Harpe à un prix tout doux : je souhaitais avoir une robe courte pour me déplacer facilement dans Paris. Astuce de pro : j'ai investi dans un soutien gorge stéphanie wolff spécialisé dans les dos-nus intégral (allez faire un tour sur back-to-glam) et je recommande vivement leur produit : il ne saucissonne pas, malgré les apparences (et j'ai quelques poignées d'amour conséquentes) et permet de soutenir les poitrines volumineuses (je fais un 95D) !! Les accessoires ont été achetés chez orchidée de soie, une adorable créatrice d'Alsace, région où je suis née et où j'ai vécu jusqu'à mes 22 ans.

Dans l'ensemble, j'ai fait confiance aux carnets d'adresses des prestataires de la weddo-sphère et je dois avouer que j'ai toujours été reçue avec beaucoup de gentillesse et bienveillance.

A 10h30, nous avions rendez-vous avec notre photographe pour notre séance couple (dans le parc des buttes chaumonts, bien sur !) et nous avons profité de cet instant d'intimité avant de plonger dans le grand bain de la journée !

Le mariage fut célébré à 11h30, l'adjoint au Maire a pris le temps d'écrire un discours sur la base des informations que je lui avais transmises quelques semaines plus tôt et nous avons pu personnaliser la cérémonie.

Nos 20 invités ont ensuite été conviées dans un restaurant ( la Régalade, rue du faubourg Saint Honoré) que nous avions choisi pour l'occasion et qui a eu la délicatesse de respecter mes souhaits sur le menu et de travailler un dessert surprise ! Leur chef de salle est une jeune femme vraiment formidable et elle s'est vraiment pliée en 4 pour répondre à nos demandes !!! Les tables ont été décorées avec les éléments que je leur avais fourni en amont (marque-place, bouquets et cadeaux pour les invités)

Notre fleuriste (boutique pompon à Montreuil) avait fait un très beau travail avec des fleurs produites localement et une dizaine de bouquets assez conséquent qui ont pu être emmené par nos invités, comme petits cadeaux. J'ai craqué sur le travail d'une artiste céramiste (Myriam Ait Amar) sous la proposition de ma fleuriste, et j'ai pu conserver les vases des bouquets qui me servent aujourd'hui de tasses.

Le repas s'est ensuite étalé jusqu'en début d'après-midi ....

Nous nous sommes éclipsés à la fin du repas à l'hôtel Crayon Rouge que nous avions réservé pour la nuit : notre appartement, situé à Rosny, avait été pris d'assaut par nos familles et nous avions besoin de retrouver un peu d'intimité.

Après avoir retrouvé nos esprits, nous avons finalement rejoint nos familles et amis de région parisienne à 19h30 dans un bar (le café caché au 104) loué pour la soirée (jusqu'à 1h du matin) et notre photographe nous a rejoint pour 20h. Nous avions environ une quarantaine d'invités et nous avons vraiment pu profiter de chaque personne présente....

J'avais prévu quelques petites animations pour mettre à contribution tout le monde :
- le classique photobooth réalisé avec des morceaux de bouleau et des guirlandes de grues en origami
- un polaroid pour agrémenter le livre d'or
- des petites enveloppes à remplir avec des cartes et un sachet de thé pour nos petits déjeuner : nous les avons ouvert pendant 2 mois une par une chaque matin....
- une playlist endiablée que nous avons lancée juste après nos discours de remerciements.

Le lendemain, nous avions conviés nos familles restées sur Paris (ils sont originaires d'Alsace et de Normandie et mon papa vit au Maroc !) à un brunch au Liza, restaurant libanais ( il me tenait à coeur de rendre hommage à la gastronomie orientale de part mes origines !)

Pour 2017, nous espérons que tout se déroulera avec autant de fluidité que ce week-end de mai qui a été épargné miraculeusement par la pluie.

Nous avons fait le choix d'inviter 80 personnes sur 3 jours que nous espérons aussi joyeux, et convivial que le mariage civil.

Direction la Creuse :
Premiers préparatifs et rencontre avec la responsable de l'association qui gère le lieu de notre mariage (une colonie de vacances...).
Ce rendez-vous nous a permis de faire quelques contacts pour l'an prochain : traiteur et location de matériel (sono, tonnelles...). Le budget n'explose pas trop ce qu'on s'était fixé et je compte faire une surprise à mon amoureux en louant du mobilier vintage et en prenant en charge la dépense "photo"

L'esprit général de la décoration est en cours de réflexion, nous nous laissons jusqu'au mois de février pour peaufiner les détails....

Nous avons également pu rencontrer le prêtre, qui est d'accord pour célébrer un mariage mixte, il ne nous reste plus qu'à sélectionner les textes de nos deux religions... Nous nous laissons jusqu'à décembre pour le faire.

En attendant, un merveilleux fichier exel accompagne mes dimanches : menu, liste de courses, déroulé des tâches à faire avant et le jour J, récolte des adresses postales et mails... J'attends le mois d'octobre avec impatience pour envoyer le save-the-date et l'adresse de notre site web pour les informations pratiques et liste de mariage ... Merci la technologie... A se demander comment faisaient nos parents !

Les ateliers DIY ont commencé : j'ai réservé quelques week-ends dans les agendas de mes supers témoins qui sont en région parisienne et nous avons inauguré les samedis créatifs : on a déjà réalisé des dream-catchers en dentelle, des bougies inspirées du DIY d'un beau jour (j'aime particulièrement la symbolique de la lumière) et des petits paniers avec des fleurs pour mettre des confettis.
On a aussi découpé environ 200 fanions dans du tissu en wax africain, acheté pour une bouchée de pain à Barbès... Il ne reste plus qu'à les coudre. Chaque samedi est l'occasion de tester de nouvelles recettes de gateaux et de se réunir...
(dommage qu'on ne puisse pas ajouter nos propres photos au moodboard ;) une amélioration à prévoir ?)

Read more

Key events of my wedding

Partagez avec nous les étapes clé de votre organisation et inspirez toutes les mariées Un beau Jour !

  • J-594

    Témoins OK

  • J-556

    Robe parfaite trouvée

  • J-504

    Photographe booké

  • J-393

    Lieu réservé

  • J-359

    Budget décidé

  • J-307

    Save the date envoyé

  • J-251

    Alliances achetées

  • J-232

    Invitations envoyées

  • J-43

    EVJF

  • D-Day

    Mariage

My 3 advices

  • Contacter l'adjoint au Maire qui vous marie pour personnaliser la cérémonie une semaine ou 10 jours avant le mariage

  • Prendre quelques jours en amoureux après le mariage pour faire redescendre la pression et savourer l'instant à deux.
    Je ne remercierai jamais assez ma maman de nous avoir offert une nuit à l’hôtel pour le jour J

  • Pour 2017, je prévois de distribuer des fiches avec le déroulé de la journée et répartir des préparatifs nominativement, comme ça, chacun sait ce qu'il doit faire pour aider et les mariés ne sont pas constamment sollicités.

My favorite posts

Add posts See all favorite posts