La demande en mariage est toujours un moment particulier, surtout quand vous nous la racontez. On sent l’émotion, l’excitation de la personne qui raconte ce moment si spécial.

C’est toujours chouette de voir les idées folles et les trésors d’imagination déployés par les futurs mariés. C’est souvent un petit piège bien orchestré pour surprendre, ou un moment très particulier bien organisé.

On en voit aussi passer sur internet, et notamment en vidéo : il y a cette bien connue demande accident (très discutable mais étonnante), la récente demande en mariage mitraillée par un passant de Carrie Harwood, la demande en mariage « magique » de Sean & Andrea (la réaction d’Andrea me tire toujours une larmichette), une demande folle sur un wakeboard.

marry me

C’est chouette à regarder, mais ne vous mettez pas la pression non plus, ce qui compte c’est de toucher le coeur de la personne que vous aimez. Ne demandez pas un(e) grand(e) timide en mariage en public par exemple ;)

Et puis ça ne se passera pas toujours comme vous l’aurez imaginé, cela arrive hyper souvent, mais je remarque que les futures mariées n’en sont que plus touchées…

Voilà les plus jolies demandes en mariages vues sur Un beau Jour (et si vous voulez nous en raconter en commentaire c’est avec grand plaisir !) :

.

Amandine & Julien

Photo Julie Cerise

« Nous sommes partis en Chine 3 semaines en Juin dernier et à la toute fin du voyage nous avions décidé d’aller voir les portes du désert de Gobi, à Dunhuang.

C’est un endroit incroyable avec notamment une oasis plantée au milieu de gigantesques dunes de sable. Il ne pleut même pas toutes les années dans cette zone du monde. Et pourtant, c’est sous des trombes d’eau que nous avons découvert ce site, seuls, emmitouflés dans nos gore tex, abrités sous des parapluies.

Et, c’est en haut d’une dune, un peu seuls au monde, dans des conditions apocalyptiques que Julien m’a demandée en mariage.

C’était un moment très émouvant : même si nous en avions parlé à plusieurs reprises et que je savais que cela arriverait un jour ou l’autre, à ce moment précis, ce fut une sacrée surprise. Il m’a ensuite expliqué que le plan A était sur la muraille de Chine visitée quelques jours plus tôt, mais la foule sur place l’avait découragé. Arrivé dans le désert, il s’est dit que ce n’est pas la pluie qui l’empêcherait cette fois-ci de se lancer! Et cela reste un souvenir incroyable ! »

.

Audrey & Frederic

Photo Elodie Winter

« Un soir de 14 juillet chez mes parents. J’avais une angine et je regardais la symbolique des pierres et des métaux sur internet quand Frédéric m’a lancé une petite boîte rouge. Il m’avait fait faire plein de bijouteries plus tôt dans la semaine mais nous étions rentrés bredouilles, tu parles.  On s’est fait des bisous sur la terrasse avec le feu d’artifice au loin (oui, totalement cliché…). On n’en pouvait plus d’attendre mes parents, qui eux étaient sortis pour le 14 juillet et leur annoncer la belle nouvelle. »

.

Romy & Sébastien

photo sarah scott 2

« La demande en mariage a eu lieu officieusement, dans la chaleur aride de la salle de bain au mois de juin. Plus précisément, dans l’intimité du bruyant système de ventilation qui nous permettait d’être à l’abri des oreilles indiscrètes de nos (anciens) colocs.

Officiellement, dans la chaleur torride du quartier de Gracias à Barcelone au mois d’août. Plus poétiquement, sous l’inspiration idyllique de l’excellent boudin du Cal Boter et du vin.

Nous avons ensuite organisé ce mariage en 5 semaines »

.

Lani & Arnaud

photo xavier navarro

« Arnaud m’a demandée en mariage pour mon 30ème anniversaire.  Je travaillais sur une très grosse présentation pour mon job, c’était un mois épuisant, je n’avais qu’une hâte chaque jour : rentrer à la maison pour me reposer.

Pourtant ce soir là Arnaud m’avait donné pour consigne de ne pas rentrer avant 21h. C’était mon anniversaire, il était donc hors de question que je passe une soirée de plus au travail,  je suis donc  partie plus tôt et ai passé une heure à me balader dans notre quartier, je me souviens que j’étais un peu en rogne contre lui de me faire poireauter ainsi. Quand je suis rentrée j’ai trouvé Arnaud dans un appartement merveilleusement rangé (et pourtant on venait d’emménager), rempli de bougies, une bouteille de champagne trônant sur la table. C’était notre premier repas ensemble chez nous.

Quand nous avons fini de manger il m’a dit d’ouvrir mon cadeau : un paquet qui contenait des gants de boxe. je me suis dit « super cadeau pour mes 30 ans dis donc ». Il m’a dit de les essayer, et je me demandais « à quoi bon ? », c’est alors que dans la boîte j’en ai trouvé une plus petite : avec une bague à l’intérieur. J’ai mis du temps à comprendre… Quand j’ai réalisé ce qui était en train de se passer, je l’ai pris dans mes bras et j’ai pleuré.

Il m’a dit que les gants de boxe c’était parce que je le bousculais dans la vie !

Je n’ai pas dormi cette nuit là, je n’arrêtais pas de me réveiller pour penser à quel point c’était fou qu’on soit fiancés ! »

.

Marion & François

View More: http://photographybywinter.pass.us/mf-wedding

« C’était en septembre dernier, je commençais une mission professionnelle de 3 mois à Hong-Kong et François était là pour quelques jours.

A la veille de cette séparation et après une orgie de sushis (où je trouvais justement qu’il ne mangeait pas grand chose) nous sommes retournés à l’hôtel. A minuit, l’heure sonnait nos 4 ans et c’est dans l’intimité de ce moment qu’il s’est mis à genoux au pied du lit. Lorsque j’ai enfin réalisé ce qu’il se passait, j’ai lâché un « pour de vrai !?! » avant de me reprendre bien sûr avec un grand « OUIIIII »!

J’ai passé la nuit à sauter sur le lit, mettre de la musique et lui montrer des photos de mariage (c’est que je préparais ça secrètement depuis la maternelle !).

Pour l’anecdote, la bague était cachée dans une chaussette dans son backpack depuis quinze jours et avait pris 7 fois l’avion, un petit miracle qu’elle soit encore là. »

Céline & Jean

Céline&Jean

« C’était le 1er mai pour l’anniversaire de notre rencontre. Au réveil Jean n’était pas là, je me suis alors dit qu’il était parti acheter du muguet.

Une enveloppe était posée sur la table du salon : dessus y était écrit indice n°1. Me voilà donc partie pour une chasse au trésor, me faisant rejoindre tous les lieux remémorant notre rencontre avec sur chaque lieux des indices.

Je me rappelle encore le dernier indice qui se trouvait derrière un panneau routier, puis la photo de la porte d’entrée de notre appartement. Après une virée mouvementée, je comprends qu’il faut que je rentre et j’ai du mal à comprendre ce qu’il m’arrive. A la maison, l’ordinateur est allumé avec un post-it me demandant d’appuyer sur Play, avec une vidéo il me demande alors de regarder par la fenêtre et là, au sol, cette phrase  » Veux tu m’épouser » écrite à la craie.

Cette journée restera gravée à jamais dans ma mémoire : une magnifique chasse aux trésors ! »

.

Hélène & Antoine

hélène&antoine

« Antoine m’a demandé en mariage le 18 mai 2013. Il avait fait pas mal de plans sur la comète mais finalement cela a eu lieu à la maison et j’ai beaucoup apprécié ce moment justement parce qu’il n’y avait rien d’extravagant. En le faisant de cette manière, c’était aussi une façon de me dire qu’il aime notre quotidien avec les enfants et compagnie.

Il a placé une petite boîte dans la boîte aux lettres, avec un petit décor et un minuscule bonhomme à l’intérieur avec un petit message : will you marry me ? Et quand je me suis retournée il était genou à terre avec THE bague.

Il faisait beau et nous avons fêté cela avec une bonne bouteille de blanc sur notre terrasse. »