Under the Apple Tree 2017

Under_The_Apple_Tree (8)Under_The_Apple_Tree (1) Under_The_Apple_Tree (2) Under_The_Apple_Tree (16)Under_The_Apple_Tree (13) Under_The_Apple_Tree (17) Under_The_Apple_Tree (19)Under_The_Apple_Tree (26) Under_The_Apple_Tree (22) Under_The_Apple_Tree (23) Under_The_Apple_Tree (24)Under_The_Apple_Tree (27) Under_The_Apple_Tree (32) Under_The_Apple_Tree (34)Under_The_Apple_Tree (29)

  • Le sur-mesure, qu'est-ce que c'est ?

    « Le sur-mesure englobe plein de choses.

    D’une part quand on parle de « sur-mesure », on entend surtout « mesure ». Évidemment je réalise des pièces uniques, entièrement réalisées par rapport aux mesures des futures mariées et de leur morphologie, mais ce n’est pas tout.

    Je permets aussi à mes clientes de réaliser la robe de leur rêve !
    De par ma formation professionnelle, je suis bien entendu modéliste et couturière, mais je suis aussi styliste. Je peux donc coucher sur papier les idées de mes clientes. »

  • Pourquoi choisir le sur-mesure ?

    « Que ce soit moi ou avec un confrère, la future mariée aura un contact direct avec un professionnel de la couture qui saura la guider pour les choix des matières, et surtout pour trouver la coupe parfaite en fonction de sa morphologie, car il faut savoir que la robe parfaite se trouve être souvent celle que l’on n’avait pas imaginée !

    Aussi, un créateur pourra faire vivre ses idées, surtout pour celles qui ne trouvent pas la robe parfaite déjà existante en magasin.

    C’est aussi bien pour les filles un peu « hors standard », qui sont souvent les victimes des diktats de la mode… Pourquoi se priver d’une envie quand elle est réalisable !

    Et surtout, n’est-ce pas génial d’avoir sa robe, celle qu’on a imaginée, qu’on a composé ?

     

  • Quels sont les étapes ?

    « Je réalise des croquis lors de notre première rencontre, ça aide déjà la future mariée à voir si j’ai bien compris ses attentes. Cela demande un peu d’imagination, car il est rare que l’on essaye LA robe parfaite lors des premiers essayages lorsque l’on décide de faire faire sa robe en sur-mesure. C’est pour cela qu’il faut absolument qu’il y ait une confiance mutuelle entre ma cliente et moi, cela permet une meilleure complicité et donc forcément, je comprends mieux ses goûts !

    Dès que nous validons le croquis (qui peut être modifié après les premiers essayages), je propose à la mariée, une sélection de tissus adaptée au style de sa robe. Elle choisi les matières qui composeront sa robe, en leur proposant une sélection adaptée au style de la robe. Je leur propose différents motifs de dentelles (de Calais ou de Chantilly) ou encore de tulle rebrodé, et même de galons qui pourront devenir une ceinture ou un liseré le long du décolleté.

    Bien entendu la robe évolue au fur et à mesure des essayages, on ajoute un galon, on recreuse un décolleté, on raccourcit les manches, parfois même quelques semaines avant le mariage !

    Ce sont les avantages du sur-mesure : les idées viennent avec l’avancement des préparatifs du mariage, de la déco, et même avec le choix du costume par exemple: et si on rajoutait un détail qui rappelle la tenue de Monsieur, ou même de Madame ?

    Il y a de nombreux essayages pour arriver aux résultats parfait ! N’hésitez pas à lire tout le processus sur cette page de mon site.

  • Quels sont les tarifs ?

    « Pour les tarifs, les prix commencent à partir de 1500 euros et évoluent en fonction du style de la robe, de sa complexité et des matières sélectionnées.

    Avec moi, la fourchette de prix moyen se situe entre 1500 et 2500 euros en général, et cela inclus bien entendu toute la prestation : matières, retouches, etc. »