Souvent les demandes en mariage ne se passent pas comme prévu, presque une sur deux. C’est toujours mignon car cela n’entame jamais l’émotion de ce moment particulier, comme ici pour Solveig & Thimotée. Je ne sais pas si vous lisez toujours ces demandes sur le blog, moi c’est un peu ma partie préférée…

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« La demande s’est faite en décembre 2013 à la sortie d’un resto au bord de la mer. Un peu alcoolisés, genou à terre, un grand moment ! J’ai su après que rien ne s’était déroulé comme prévu, nous étions arrivés trop tard pour le coucher de soleil, le resto où Tim voulait m’emmener était fermé, etc mais je n’y ai vu que du feu. »

Annie Gozard Annie Gozard (02) Annie Gozard (03) Annie Gozard (04) Annie Gozard (05) Annie Gozard (06) Annie Gozard (07) Annie Gozard (08) Annie Gozard (09) Annie Gozard (10) Annie Gozard (11) Annie Gozard (12)Annie Gozard (13)Annie Gozard (15)
Annie Gozard (14)Annie Gozard (17) Annie Gozard (18) Annie Gozard (19) Annie Gozard (20) Annie Gozard (21)

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Annie GozardAnnie Gozard a choisi la photo de mariage parce que « le bonheur rend beau, tout simplement ». Elle aime photographier les mariages parce que même si la chronologie du jour est toujours un peu la même d’un samedi à l’autre, chaque mariage est différent, chaque mariage est la promesse d’un singulier voyage.

Son obsession ? Documenter fidèlement le joli jour des amoureux avec sensibilité et élégance en ayant toujours en tête que ses clichés les accompagneront de longues années. Bref, rendre ses clients heureux.
Elle vit à Paris. Son passeport en bandoulière et une valise jamais bien loin, elle parcourt la France et le monde pour photographier des mariages et aller à la rencontre de gens d’horizons et de cultures différents.

mariage conseils

1 – Se mettre d’accord avec son mec sur ce que l’on veut avant d’en parler à la famille et aux parents.

2 – Choisir quelques idées fortes plutôt que pleins de petits détails.

3 – Ne stressez pas, au final, même si il y a des bugs et qu’on frôle la catastrophe, c’est génial et ça met l’ambiance !

mariage organisation

Annie Gozard (17)

Ne pas se prendre la tête avec sa robe

« On nous avait beaucoup dit que notre timing pour se marier à l’été suivant serait un peu juste, du coup on a mis le paquet en janvier. Et du coup fin janvier, on peut dire que le gros du mariage était booké : église, tente, traiteur, mairie, ça a été vite fait bien fait.

Après le reste, plus tranquillement, au compte goutte. On n’a pas eu la sensation d’être très pris par les préparatifs. « 

>> Le budget <<

« J’ai demandé à des amis proches qui s’étaient mariés leur budget et en fonction, on a constitué le nôtre pour qu’il nous paraisse acceptable. »

>> Un bel endroit <<

« On a eu la chance de pouvoir le faire dans le jardin de chez mes parents, en Limousin.

Nous avons loué une tente de cirque Franck Zavatta que je recommande. Ce sont de vrais pro, et très sympas. Il faut prévoir pas mal d’amis pour la monter si vous ne voulez pas que ça coûte trop cher.

>> De belles inspirations <<

Nos sources d’inspirations : Un beau jour et la campagne Limousine.

La plupart de la déco était home made. Elle a été assez sommaire à vrai dire. Nous avions misé sur 2 éléments visuels fort, qui étaient le chapiteau de cirque rouge et blanc et deux énormes boules de pompons (empruntés à des amis qui s’étaient mariés 3 ans auparavant).

Le reste ça a été des bougies partout sur les tables et 7/8 fausses poules et sangliers que l’on a mis sur les tables (achetés à Rungis avec la carte professionnelle d’une amie).

On s’était dit que la belle campagne Limousine ferait le reste… c’était sans prévoir la tempête du jour J. Du coup, heureusement que le rez de chaussée de la maison était en travaux complet à ce moment là, donc pas de meuble, rien qui puisse être abîmé, on a donc décidé de faire le cocktail à cet endroit.

Pour la décoration, il a fallu improviser la veille et le matin même : des amies de ma mère sont venues avec des hortensias coupés de chez elles, la seule fleur qui pousse en septembre. Et on a fait des compositions avec les fruits et légumes du potager en dernière minute. C’était très beau au final.

>> Un photographe de talent <<

« Trouvée via un blog de mariage, mais vous dire lequel exactement…

En tout cas, elle a fait du très bon boulot vu la météo le jour J ! »

> Location du chapiteau : Franck Location

> Photo : Annie Gozard pour Madfotos

> Les tenues :

Solveig : robe Laure de Sagazan

Timothée : costume Samson

> Le traiteur : Tardivon . Je recommande car on était 250, et c’était vraiment délicieux et chaud.