Aujourd’hui, on vous présente le mariage, tout en douceur, d’Emilie et Rémi qui ont choisi d’organiser un beau mariage à leur image !

Allez lire les conseils en or d’Emilie, ils sont vraiment plein de sagesse ! N’oubliez pas que ce sont les mariés les mieux placés pour vous conseiller ;) Donc, n’hésitez pas à vous balader dans notre rubrique Mariages et à consulter cet article que nous avons écrit à ce sujet.

En attendant, on vous laisse découvrir le très chouette reportage de Chloé Vollmer-Lo !

Un beau jour...

« On savait tous les deux qu’on voulait se marier ; la demande s’est donc fait assez naturellement, le jour des 6 ans de notre rencontre à l’automne 2013, à la maison, accompagnée d’une jolie bague. »

Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi1Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi2 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi3 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi4 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi5 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi6 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi7 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi8 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi9 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi10 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi11 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi12 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi13 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi14 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi15 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi16 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi17 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi18 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi19 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi20 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi21 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi22 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi23 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi24 Photosdemariage-ChloeVollmerLo-Emilie&Remi25

La photographe

Chloé Vollmer-Lo est basée à Paris et à Quimper mais travaille partout où on l’appelle. Portrait, reportage… L’important, ce sont les gens et leur histoire. Persuadée que la clé d’une belle image est l’empathie et la confiance, elle tient à créer un vrai lien avec les mariés. Vivante et contemplative, discrète et enthousiaste, elle voit le monde tout en contraste. Elle voue aussi une passion aux dinosaures, à la BD, aux fumigènes et aux nouilles instantanées.

Les conseils de la mariée

1- Prendre le temps de bien échanger sur les envies respectives de chacun pour aboutir à un projet commun et unique ; prendre en compte les bons conseils des uns et des autres, et surtout s’autoriser à ne pas les prendre en compte si on ne s’y reconnaît pas !

2- Avoir confiance en son instinct : face aux prestataires, un bon feeling est souvent le plus important ! De la même façon, si les blogs et autres sites dédiés aux mariages sont une mine de conseils, ne pas perdre de vue que les belles images qu’on y trouve sont sélectionnées : ayez confiance en vos choix et la bonne humeur du jour J fera le reste !

3- Bien profiter du jour J mais aussi des préparatifs qui sont toujours des bons souvenirs. Le jour J, lâcher prise et se laisser porter !

La liste

Le lieu : Le Domaine de Malassise à Mormant (77)

La photographe : Chloé Vollmer-Lo

La tenue d’Emilie : robe Atelier Anonyme et chaussures Anniel

La tenue de Rémi : costume, chemise et noeud papillon Samson, chaussures Grenson achetées chez Royal Cheese

Le traiteur : Kitchen Barn

Les fleurs : bouquet de la mariée et boutonnière du marié Champ Libre

Le maquillage : Prunelle

La coiffure : Atelier Lattha

La décoration des centres de table : cueillette à la ferme Chapeau de paille

Le DJ : Alexis Deslandes alias Sauvage FM

  • L'organisation

    « On souhaitait se marier en été. Très rapidement, on s’est rendu compte qu’on aurait du mal à organiser le mariage qu’on voulait pour l’été 2014.

    Finalement, on a donc eu un peu plus de 18 mois pour imaginer et organiser notre mariage. Cela nous a permis de prendre le temps de bien échanger sur nos envies, de faire mûrir notre projet et de préparer l’événement tranquillement.

    Concrètement, les 6 premiers mois, on s’est concentré sur la recherche du lieu puis du traiteur. Le reste s’est mis en place au fur et à mesure et surtout les derniers mois.

    Avoir du temps devant nous nous a permis d’alterner des phases très « mariage » et d’autres où on faisait complètement autre chose. Evidemment les quelques semaines avant le mariage ont été bien remplies ! »

  • Le budget

    « Tous nos choix ont été guidés par l’ambiance qu’on souhaitait pour le mariage : une belle fête, chic mais surtout conviviale. Le lieu était donc très important pour nous car on voulait vraiment un endroit où l’on se sente chez nous et nos invités aussi ! Il était aussi important que le plus d’invités possibles puissent dormir sur place pour faire durer le plaisir. Cela a donc représenté une part importante du budget et on ne le regrette absolument pas.

    De la même façon, le choix du traiteur était important : on a longtemps cherché la perle rare qui accepterait notre envie de cocktail raffiné et de dîner convivial. Pour le lendemain, un incontournable : la baraque à frites belge ! Un succès !

    Pour le reste, on a surtout fonctionné aux coups de cœur, en essayant de rester raisonnables… »

  • Un lieu de rêve

    « On cherchait un lieu à la campagne, pas trop loin de Paris, nous permettant de faire la fête tout un week-end et de loger le maximum d’invités sur place ; nos recherches nous ont vite conduit vers des fermes et granges avec de beaux extérieurs.

    Le Domaine de Malassise nous a été conseillé et dès la première visite, notre choix était fait : corps de ferme remis à neuf, belle salle de réception, extérieurs grands et soignés, gîtes et chambres permettant de loger près de 80 personnes, tout y était ! Le bon contact avec le propriétaire a achevé de nous convaincre. »

  • De belles inspirations

    « On est tous les deux plutôt créatifs, il était donc évidemment qu’on ferait le maximum de choses nous même.

    On a cherché nos inspirations un peu partout sur le net (blogs : Un Beau Jour, Queen for a day, La mariée aux pieds nus, etc.) et dans les boutiques de déco. Un tableau pinterest complété au fur et à mesure de nos trouvailles nous a permis de définir une ambiance au fur et à mesure : champêtre, chic, paillettes et rock’n’roll !

    On était lancé : save the date, faire part, guirlandes de fanions, pompons, lettres géantes lumineuses, badges, plan de table, logo,… tout y est passé ! On s’est vraiment amusé à tout imaginer dans les moindres détails. Pour l’harmonie, on a privilégié les matières naturelles, les couleurs pastels et le doré. »

  • Un photographe talentueux

    « Hiver 2015 : à 8 mois de notre mariage, nous étions un peu perdus face à la jungle des photographes de mariage parisiens quand on nous a soufflé le nom de Chloé à l’oreille.

    Les premières impressions ont été bonnes : des photos modernes, des couleurs bien balancées, un premier contact sympathique. Hop, le rendez-vous est pris au café en bas de chez nous. Sa bonne humeur et la motivation de Chloé confirment notre choix : ce sera elle !

    Le jour J, Chloé a été une photographe parfaite : sachant nous mettre, nous et nos invités, à l’aise face à l’objectif, discrète mais suffisamment directive au moment des photos de groupes, enthousiaste face à nos idées et n’hésitant pas, tout en douceur, à nous proposer poses et mises en scène. Elle a su percevoir notre humeur du jour et nous mettre en valeur au-delà de nos attentes ! »