Un beau jour ...

« On savait déjà depuis un moment qu’on voulait se marier, mais on ne savait pas comment !

Un jour on s’est dit : et pourquoi pas chez nous ? Un peu plus tard, nous profitions de la présence d’un ami à la maison pour sortir dîner en amoureux. Dans la journée, Phi-Anh me dit qu’il a réservé une table au Pétrelle. C’est notre restaurant chéri des grandes occasions.

Je l’avoue, j’ai tout de suite pensé « Oh mon dieu, il va le faire ! ». Habituellement, on commence par une coupette de champagne, mais Phi-Anh a commandé une bouteille. Ohlala ! Je lui ai glissé « tu vas faire ce que je crois, là?! » Son regard, quand nous avons levé nos verres, puis la demande formulée… j’étais folle de joie, même si je m’en doutais ! »

photo-de-mariage-ce-jour-la-4photo-de-mariage-ce-jour-la-1 photo-de-mariage-ce-jour-la-2 photo-de-mariage-ce-jour-la-3  photo-de-mariage-ce-jour-la-5 photo-de-mariage-ce-jour-la-6 photo-de-mariage-ce-jour-la-7 photo-de-mariage-ce-jour-la-8 photo-de-mariage-ce-jour-la-9 photo-de-mariage-ce-jour-la-10 photo-de-mariage-ce-jour-la-11 photo-de-mariage-ce-jour-la-12 photo-de-mariage-ce-jour-la-13 photo-de-mariage-ce-jour-la-14 photo-de-mariage-ce-jour-la-15 photo-de-mariage-ce-jour-la-16 photo-de-mariage-ce-jour-la-17 photo-de-mariage-ce-jour-la-18 photo-de-mariage-ce-jour-la-19 photo-de-mariage-ce-jour-la-20 photo-de-mariage-ce-jour-la-21 photo-de-mariage-ce-jour-la-22 photo-de-mariage-ce-jour-la-23 photo-de-mariage-ce-jour-la-24 photo-de-mariage-ce-jour-la-25photo-de-mariage-ce-jour-la-27 photo-de-mariage-ce-jour-la-26 photo-de-mariage-ce-jour-la-30photo-de-mariage-ce-jour-la-28 photo-de-mariage-ce-jour-la-29photo-de-mariage-ce-jour-la-31 photo-de-mariage-ce-jour-la-32 photo-de-mariage-ce-jour-la-33 photo-de-mariage-ce-jour-la-34 photo-de-mariage-ce-jour-la-35 photo-de-mariage-ce-jour-la-36 photo-de-mariage-ce-jour-la-37 photo-de-mariage-ce-jour-la-38

Les artistes

Derrière l’objectif de Ce Jour-Là se cache un couple.

Vincent, le photographe, votre meilleur ami pendant cette folle journée ! Des préparatifs jusqu’aux dancefloor, il vous accompagne avec discrétion et complicité pour capter tous ces petits événements qui composent votre grand événement.

Marine, l’organisatrice, vous conseille avant le mariage pour vous aider à préparer au mieux la partie « photo » de cette journée et en tirer le meilleur parti.

La liste

Restaurant : Le meilleur bistro du 10e La Maison Bleue https://www.lamaisonbleue.paris

Photo : Ce jour-là

Tenue de la mariée : robe sur-mesure par une couturière de talent, Pauline Germon, chaussures Sessun et manchette BDM Studio

Tenue du marié : Costume et chemise The Kooples, baskets Minelli

Traiteur : La meilleure cuisine vietnamienne de Paris Emi Lee

Champagne divin : Champagne JR

Fleurs : Thierry Feret 

Vidéo, cadeau parfait de nos témoins : Les Bandits – vous pouvez la voir par ici

Son et lumières : Locasono

Création faire-parts & co : Marie-Pacifique Zeltner

Les conseils de la mariée

S’écouter, pour un mariage qui te ressemble.
Se faire plaisir, pour un mariage un peu fou!
Déléguer, pour s’alléger un peu et profiter le jour J.

  • L'organisation

    « On voulait se marier dans l’année, on a choisi septembre, donc 6 mois de préparatifs.

    Il fallait se décider pour l’organisation de la journée, donc principalement trouver un chouette resto pour le midi, un bon traiteur et un super champagne pour la soirée qui aurait lieu chez nous.

    Nous avons fait ça avec méthode oui, mais sans y passer nos soirées ! »

  • Le budget

    « C’est difficile parce qu’au début, tout semble prioritaire. Mais nous tenions à régaler nos invités ! Une bonne cuisine et un champagne de qualité.

    Mon caprice: un petit orchestre dans mon salon ! Clavier, contrebasse et chanteuse, pour ouvrir le cocktail, c’était divin. »

  • De belles inspirations

    « Tous nos amis connaissent notre appart, il fallait les dépayser ! Phi-Anh m’a laissé carte blanche :)

    J’avais envie de végétal, de formes géométriques, de doré, de cuivré, de bois, de blanc… j’ai tout mélangé avec l’aide précieuse de mes amies et je crois que ça a donné quelque chose de pas mal !

    J’ai acheté des petites choses à la boutique « les fleurs » dans le 11e, un peu chez Hema, H&M, Ikea pour les plantes, j’ai chiné les dames jeanne, j’ai aussi utilisé des choses que j’avais déjà. Je voulais des objets que je puisse garder et intégrer dans ma déco après le mariage. Pas de gâchis! »

  • Un lieu de rêve

    « Le mariage allait se dérouler sur une journée, cérémonie civile le matin, cocktail/déjeuner le midi avec 130 invités, puis soirée et cocktail dinatoire chez nous avec 80 des invités.

    Il fallait que le lieu du déjeuner soit proche de la mairie et de chez nous pour tout faire à pieds, et que nous puissions privatiser. Notre choix s’est vite porté sur « La maison bleue », un bistro délicieux à l’accueil chaleureux avec une déco soignée, et au pied de notre immeuble ! »

L'idée à piquer

Se marier à la maison !

Si vous le pouvez, organiser une petite fête à la maison c’est aussi très chouette. Quel endroit vous ressemble à 100 % ? Chez vous !

Claire & Phi-Anh ont fait quelques frais de déco pour leur mariage qui a également servi pour chez eux, une super idée :)