Se marier avant d’avoir ses petits bouts de chou, ou se marier une fois les enfants déjà grands ? Organiser un mariage avec thème imposé, plan de table ou tout faire au feeling ?

Nous on aime bien voir vos petiots assister à vos mariages, les voir vous amener vos alliances, s’incruster dans vos photos et voir que les mariages c’est aussi une grande fiesta, où vos convives sont heureux de se retrouver…

Et c’est ce qu’on a beaucoup aimé dans le mariage d’Ophélie et Thomas photographié par Pierre. Que voulez-vous, on adore les ambiances chill, les mariages où des petits débarquent à l’improviste durant la cérémonie, et c’est justement ce qui laisse des souvenirs impérissables !

Et quitte à avoir un mariage chill et cool en mode plage-apéro-sans-la-plage, que pensez-vous pour le repas du soir de zapper le plan de table, d’installer d’énormes tables avec des bancs afin de favoriser les échanges entre vos invités ?

Pour créer une ambiance ultra conviviale, reconnaissez que c’est une idée juste géniale ^^

Un Beau Jour au Havre

Thomas m’a fait sa demande le 24 décembre 2017 au Havre à la table d’orientation qui nous invite à plonger dans les lumières de la ville. Outre ce magnifique endroit, il ne s’agissait pas du tout d’un acte de grand romantisme mais de l’occasion tant attendue après 2 semaine d’errance dans les villes de Saint Brevin avec sa bague en poche.

mariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazairemariage-cool-festif-saint-nazaire

Les prestataires pour un mariage cool et festif à Saint-Nazaire

La tenue de la mariée : Boutique Aurélia Mariages

La tenue du marié : Veste de costume Hugo Boss

Le photographe : Pierre Gobled

La location de matériel : PM events

Le traiteur : Paws Hot dog de Nantes pour le soir et Ty Vince de Pornichet pour le retour.

Le photographe pour un mariage cool et festif à Saint-Nazaire

Pierre Gobled est un photographe de mariage discret qui aime profondément les mariages. Les liens qui unissent les personnes au sein d’une famille, ou d’un cercle d’amis représentent à chaque fois pour Pierre une nouvelle précieuse opportunité de créer des images intemporelles.

Les conseils de la mariée pour un mariage cool et festif à Saint-Nazaire

– Pas d’alcool fort
– Pas de plan de table : les gens étaient hyper contents d’avoir pu être libres pendant le repas, rester debout s’ils le voulaient ou s’asseoir dans les différents espaces que nous avions créés.
– Permettre aux invités de choisir la musique

  • L'organisation pour un mariage cool et festif à Saint-Nazaire

    Nous avons réservé notre salle « C’est ici » à Saint-Nazaire, 2 ans en avance mais c’est la seule et unique chose qui n’a pas été faite en dernière minute ! Ca a plutôt été le rush de dernière minute. Nous avons abandonné les faire part (pour des raisons écologiques) mais surtout par une légère petite flemme.
    Nous n’avons pas fait 30 rendez-vous traiteurs, nous avions repéré un traiteur « paws hot dog » lors du festival des escales. Enorme coup de coeur, ils font tout maison, avec des produits locaux et surtout il n’utilise pas de pots en plastique!! Nous avions pris contact avec ce traiteur environ 1 an avant le mariage.
    Nous n’avons pas pris de DJ et avons créé une playlist Deezer en invitant chaque invité à nous envoyer des titres.
    Nous avons pris beaucoup de temps à chercher le photographe, nous nous y sommes pris 7 mois avant le mariage.
    Pour ce qui est du fleuriste, nous l’avons rencontrée 1 mois avant la date du mariage, un peu court mais elle était tout simplement parfaite.

  • Le budget pour un mariage cool et festif à Saint-Nazaire

    Voilà comment nous avons réparti le budget :

    – Traiteur : nous avions 2 traiteurs, 1 pour le soir de la cérémonie et 1 pour le lendemain.
    – Alcool : nous avons fait venir du vin de Corse mais nous avions commandé une cinquantaine de bouteilles en trop (nous avions 140 invités). Nous avions aussi acheté 90 litres de bières et c’est ce que les invités ont beaucoup bu.
    – Salle avec 42 logements compris
    – Locations diverses (décoration, sono extérieure, vaisselle)
    – Fleuriste
    – Photographe
    Nous avons vite vu que le budget montait très rapidement c’est pourquoi nous avons fait l’impasse sur plusieurs choses (DJ, faire-part)

  • Le lieu et ses inspirations pour un mariage cool et festif à Saint-Nazaire

    Nous voulions créer une ambiance dans laquelle les gens se sentent immédiatement à l’aise. C’était plutôt bohème, chill, plage, apéro posé.
    Nous avions loué des chilliennes, des poufs, des caisses de vins pour créer plein d’espace. Nous avions amené 3 canapés et des tables brasseries. La salle avait aussi des fûts de vins. Sur chaque table et fût, nous avions mis un petit bouquet de fleur dans une bouteille de bière. Nous avions disposé plusieurs tapis d’orient trouvé à Emmaus, un peu partout dans la salle et dehors.

  • Le photographe pour un mariage cool et festif à Saint-Nazaire

    Nous avons trouvé Pierre Gobled en épluchant les sites de mariage. Une fois choisi nous nous sommes aperçus qu’il avait photographié plusieurs mariages d’amis.

La cérémonie laïque pour un mariage cool et festif à Saint-Nazaire

Nous voulions une cérémonie dans la symbolique, porteuse de sens et qui nous ressemblait, c’était une évidence de faire une cérémonie laïque.

Ma cousine a officié la cérémonie et l’a organisée du début à la fin en y introduisant musique, discours de témoins, voeux et son discours d’officiante. Ca nous tenait à coeur que se soit une personne très proche de nous qui nous marie, c’est pourquoi nous n’avons pas fait appel à une personne extérieure.