Elles sont un soutien sans faille, des oreilles quand vous perdez la tête à cause de la couleur des serviettes (n’est-ce pas Monica Geller…). Elles vous aident jusqu’au bout de la nuit pour finaliser tous les DIY que vous avez décidé de confectionner.

Vos demoiselles d’honneur, elles sont au top et c’est pour cela que nous avons décidé, avec le service de cagnotte en ligne Morning, de leur consacrer un article, rien que pour elles. Comme une façon de dire merci à celles qui sont déjà passées par là et d’aider toutes les team bride en devenir (à transférer de toute urgence à vos copines !). Car, on sait que ce n’est pas toujours facile, pour elles, de s’organiser : qu’est-ce qu’on fait ? Qui paye ?

Régulièrement, nous mettrons donc à l’honneur des super team bride qui dévoileront leurs meilleurs conseils, comment elles se sont organisées pour l’EVJF (activités, budget, etc.) et parleront des jolies tenues qu’elles ont eu la chance de porter le jour J.

Sans plus attendre, on commence avec la super team de Pauline (souvenez vous son sublime mariage avec Roman) et c’est Lisa, sa témoin, qui nous raconte ;) On a adoré l’idée de l’EVJF Marie-Antoinette et les belles tenues tropicales choisies par la mariée !

Crédit photo : La Bohème Photographie

Des demoiselles d'honneur assorties...

“Pour les tenues, Pauline souhaitait que l’on ait toutes la même robe. Elle connaissait une couturière dans le cadre de son travail qui pouvait nous faire ces robes sur-mesure (Charlotte Auzou). Nous avons choisi toutes ensemble le tissu puis chacune d’entre nous a décidé de la forme de sa robe, selon sa morphologie et ses envies.”

Photos-de-EVJF-La-Boheme1Photos-de-EVJF-La-Boheme2Photos-de-EVJF-La-Boheme4Photos-de-EVJF-La-Boheme5Photos-de-EVJF-La-Boheme6Photos-de-EVJF-La-Boheme8

  • Un EVJF de folie !

    “Nous avons organisé son EVJF avec ses demoiselles d’honneur (son autre témoin était un garçon). L’une d’entre elles avait un château à côté de Chartres. Nous avons donc passé le week-end là-bas. Pauline étant une fan inconditionnelle de Marie-Antoinette, nous avons préparé une soirée déguisée sur ce thème en lui réservant bien sûr la plus belle robe (et la plus belle perruque !).

    Nous avions également prévu un traiteur qui avait concocté un repas sur ce même thème. La grande salle de réception du château offrait un décor de rêve pour cette soirée. C’était le moment fort du week-end. Par ailleurs, nous avons fait un grand Cluedo le samedi après-midi, ainsi que des petits jeux autour du couple des mariés tout au long du week-end : devinettes, gages à réaliser, photos, etc. Tout le week-end était une surprise pour Pauline : date, lieu, activités… »

  • La question du budget

    « En ce qui concerne le budget, nous avons dépensé en moyenne 200€ par personnes (activités et cadeaux compris pour Pauline !). »

Le conseil de Morning !

Les EVJF sont souvent le théâtre de disputes à propos de l’argent. Entre celle qui n’envisage pas autre chose qu’une journée de reine dans un spa sept étoiles et celle qui imagine plutôt un pique nique dans un bois, vous tenez le mix parfait !

Pour éviter toute discorde, n’hésitez pas à glisser à l’oreille de l’organisatrice une fourchette budgétaire (c’est sans doute vous qui connaissez le mieux l’état des finances de votre bande de potes).

Le but d’un EVJF est de passer un bon moment entre ami(e)s, peu importe le lieu, l’activité, le budget, le nombre d’invités présents. Gardez ça en tête et n’hésitez pas à le rappeler à celui ou celle qui est en charge de l’organisation :)

Morning

Cet article vous est proposé grâce au mécénat de Morning.*

Morning est LA solution pour financer, sans problèmes, un EVJF ! C’est une cagnotte en ligne très simple d’utilisation et surtout 100% gratuite (sans frais ni commission).

Vous pourrez créer une liste de toutes les dépenses nécessaires à l’organisation de l’EVJF et leur attribuer un montant. Les participantes n’auront, ensuite, plus qu’à contribuer à l’évènement en se munissant de leur carte bancaire. Ensuite, vous n’avez plus qu’à profiter et passer la plus chouette des journées entre copines !

*Important : La marque n’est intervenue d’aucune façon dans cet article. Elle nous a laissé totale liberté pour vous proposer cet article. Pour en savoir davantage sur ce type de partenariat, rendez-vous sur cette page.