Camille & Florent ont fait de leur séance engagement une petite journée de conte de fées, ça donne plein d’idées. Faire de ce shooting un super moment avec son amoureux est le meilleur conseil que l’on peut vous donner, et puis ça vous fera un petit entraînement pour le D-Day ;)

Je laisse la parole à Camille et la place aux jolies photos de Claude Masselot.

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos à contact@unbeaujour.fr

mariage original

« Florent et moi, nous nous sommes fiancés il y a 2 ans. Nous avons donc eu le temps de tout organiser et de découvrir tous les petits plaisirs du mariage dont la séance
d’engagement.

Je suis une habituée des séances photos grâce à mon travail, mais Florent était un peu stressé à l’idée de se retrouver devant un objectif et une personne «inconnue».

Nous avons donc décidé de faire une séance d’engagement un mois avant le grand jour, histoire d’être bien à l’aise et de faire plus ample connaissance avec Claude, notre photographe. »

Retrouvez plus de photos ici

« Travaillant dans le monde du mariage, j’avoue que je rêve tous les jours devant de superbes clichés, tous plus imaginatifs les uns que les autres ! Des idées pleins la tête,
j’avais des tonnes d’envies, mais il a fallu choisir, ce qui n’a pas été facile.

Ce que nous voulions avant tout : cette séance devait nous ressembler. Nous sommes tous deux de grand amoureux de la nature. Le plein air s’imposait d’office !

Nous avons donc commencé par une jolie ballade dans les dédales du parc de Schoppenwihr à Colmar, très agréablement guidé par Claude qui a su capter parfaitement
ce que nous souhaitions.

Nous avons poursuivi par un moment tendre sur la balançoire aux pieds d’un chêne centenaire.

Le petit nounours est un clin d’oeil à ma maman qui a toujours tricoté des peluches. Il porte autour du coup une montre qui a beaucoup d’importance pour Florent
puisqu’il s’agit de la montre de son grand père aujourd’hui disparu.

La décoration de notre mariage sur le thème rétro chic est fait avec beaucoup de souvenirs de famille qui nous tiennent à coeur, nous voulions avoir ce même clin d’oeil pour notre séance d’engagement.

Nous avons fini la ballade sur un lit aménagé en plein air, c’était mon rêve. Le comble du romantisme et une expérience inoubliable !

Nous avons eu énormément de chance que la météo soit clémente et même si les nuages ont fait leur apparition au coucher du soleil, cela n’a pas duré pour profiter de merveilleux rayons dans les derniers instants.

Pour le clin d’oeil, il s’agit du lit de mon enfance, des chandeliers de notre mariage et des boîtes à bijoux de ma famille. Cette séance m’a demandé à peu prés 1 mois de travail sur la mise en scène, la réalisation des accessoires que j’ai fait moi même (même les coussins dorés), mais le résultat est à la hauteur de mes espérance. J’ai profité de l’occasion pour porter quelques accessoires de mes pré-collections 2013.

Je pense que cette journée restera longtemps gravée dans nos esprits. Et surtout un grand merci à Claude qui en plus d’être adorable, a tout de suite compris ce que nous
souhaitions et a fait un travail juste superbe ! »

photographe de mariage

Claude photographie les mariages depuis quatre ans. Toute en discrétion, son approche est toujours bienveillante et a pour but de retracer au travers d’un reportage plein de sensibilité l’histoire de votre joli jour.

Son plus grand plaisir: capter les émotions, saisir au vol un geste, un sourire, une courbe furtive, les petits détails comme les temps forts…

> Les tenues :

Accessoires de cheveux Rhapsodie France,  Robe Lipsy VIP, Chaussures Minelli, Boutonnière et Noeud papillon Rhapsodie France, Chapeau Chapellerie Clerff-Fraikin Strasbourg, bretelles Galerie Lafayette, chaussure monsieur Converse One Star via Sarenza,

> Décoration événementielle : Rhapsodie France