Si on vous dit Gandalf, Frodon, Bilbot et cette citation culte de Golom « Mon précieux », vous savez de quoi on parle…

Aujourd’hui on vous invite à découvrir le jolie mariage d’Elsa & Sébastien, deux grands fans de la trilogie de Tolkien qui ont misé sur une décoration elfique, 100% faite maison pour un mariage dans les bois.

Vous allez être bluffé par la magie des lieux avec ces oiseaux qui volent au dessus des invités. Plus impressionnant, tu meurs !

Un reportage mignon comme tout signé Jonas Jacquel qui retranscrit à merveille l’émotion de cette belle journée !

Un beau jour dans les bois

« La demande s’est faite en juillet 2016, au jardin du Luxembourg de façon très naturelle et avec un peu de timidité de part et d’autre. L’anecdote drôle c’est que mon mari ne savait pas comment aborder le sujet et donc il a utilisé notre grand sujet de conversation : la sociologie et la notion de famille et il a réussi à citer son « idole » Pierre Bourdieu dans la demande en mariage ! »

mariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgogne mariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgogne mariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgogne mariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgognemariage-bois-bourgogne

La liste des prestataires pour un mariage dans les bois en Bourgogne

Le photographe : Jonas Jacquel

La tenue de la mariée : robe Sophie Sarfati

La tenue du marié : costume L’Apiéceur

Le traiteur : Maison Ramel

Le fleuriste : Ça Sent Beau

Le photographe pour un mariage dans les bois en Bourgogne

Jonas Jacquel est photographe en Bourgogne depuis 2009 où il a travaillé comme photo-journaliste pour la presse et les magazines.

Issu d’une formation universitaire en Histoire de l’Art, son approche est celle d’un reporter en quête d’émotions saisies sur le vif et de détails narratifs afin de raconter votre histoire au plus juste. Mais elle est également nourrie par une culture artistique classique. Il apporte donc une valeur ajoutée esthétique et artistique à ses images, afin de vous proposer un résultat aussi fort en émotions qu’en beauté.
 
En plus de sa région qu’il connait par coeur et qu’il adore, Jonas prend également plaisir à se déplacer partout en France et à l’étranger afin de découvrir de nouveaux décors et de raconter de nouvelles histoires passionnantes

Les conseils de la mariée pour un mariage dans les bois en Bourgogne

1- Se rappeler que le mariage avant d’être une réception et une source potentielle de stress c’est avant tout un choix de vie, un acte d’amour et la promesse de se lier l’un à l’autre, et c’est ça et uniquement ça qui compte.

2- Se préparer au fait qu’il y aura des couacs et que ce n’est pas grave

3- Bien s’entourer (amis et famille si possible) et bien préparer en amont le rôle de chacun.e afin de ne pas submerger les gens le jour J et ne pas les stresser. « 

  • L'organisation pour un mariage dans les bois en Bourgogne

    « Un peu moins d’un an, d’abord le lieu et donc la date puis les faire-part, puis le photographe et enfin le vin et le traiteur.

    Sachant qu’on a été extrêmement aidés par mes beaux-parents et notamment ma belle-mère. Ils ont pris le temps de créer eux-mêmes toute la décoration en la stockant un peu partout en Bourgogne et dans le Jura au cours de l’année. »

  • Le budget pour un mariage dans les bois en Bourgogne

    « Nos deux postes principaux : le lieu, on a fait le choix d’un très beau lieu sur lequel on pouvait loger nos proches pendant 3 jours. Ce qui nous a permis de profiter un peu d’eux (plusieurs venaient de l’étranger) car sinon le jour-J passe très vite !

    De plus nous avons pu avoir le temps de tout installer et tout désinstaller afin de ne pas être dans le rush et de minimiser les sources de stress.

    Deuxième poste : le traiteur et le vin. Comme ma belle famille vient de Bourgogne nous avons fait le choix de vins bourguignons (plus chers que la plupart des autres vins) et pour faire honneur à ces derniers il fallait un repas à la hauteur.

    Enfin nous n’avons pas lésiné non plus sur le choix du photographe et sur nos tenues. »

  • L'inspiration pour un mariage dans les bois en Bourgogne

    « Notre inspiration : l’art nouveau et l’ambiance elfique du Seigneur des Anneaux dont nous sommes tous les deux assez fan. On a tout créé nous-mêmes »

  • Le photographe de talents pour un mariage dans les bois en Bourgogne

    « J’ai demandé à la responsable du lieu si elle avait des photographes recommandés, elle m’a fourni une liste et je les ai tous contactés, ils étaient tous déjà pris et l’un d’entre eux m’a fourni le contact de Jonas.

    On a beaucoup discuté par téléphone, de son parcours, de notre mariage bien sûr mais aussi de nos préférences esthétiques respectives et ça a bien collé ! »

La cérémonie laïque pour un mariage dans les bois en Bourgogne

« On a demandé à deux amis (un à mon mari et une à moi) d’être les co-maitres de cérémonie ! On leur a transmis une liste des personnes à qui on proposait de parler en leur précisant nos relations et notre historique (amical et ou familial), on a donné un timing global et on les a laissés très libres sur tout !

Quelques déjeuners avec mon amie (qui a été leader sur le sujet très clairement) pour discuter de l’engagement, du contenu éventuel etc mais on voulait vraiment avoir dans la mesure du possible la surprise le jour J. Et tout le monde a été au top ! C’était vraiment parfait »