Un mariage dans une jolie grange, on en voyait peu ces dernières années, mais il faut croire que la tendance a bien pris et qu’on en trouve de très jolies désormais ! Celle de Caroline & Paul-Edouard les a même détournés de leur idée initiale du sud ouest vers la Normandie ! Une bien belle idée !

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« Le 11 août 2013, lors de nos vacances en Toscane. Nous avions décidé de faire un pique-nique dans le magnifique village de Montalcino (très connu pour le vin). Lors du déjeuner, Paul-Edouard me demande de fermer les yeux pour m’offrir une petite surprise. Et là, je sens quelque chose de mou, un maillot de bain pour les vacances, canon ! Mais le mieux, c’est à l’intérieur du maillot de bain, une petite demande en mariage en Italien. Ensuite, grand moment de bonheur rien que tous les deux et déjà plein de projets en tête. »

Emma Rodrigues Photography Emma Rodrigues Photography (01) Emma Rodrigues Photography (02) Emma Rodrigues Photography (03) Emma Rodrigues Photography (04) Emma Rodrigues Photography (05) Emma Rodrigues Photography (06) Emma Rodrigues Photography (07) Emma Rodrigues Photography (08) Emma Rodrigues Photography (09) Emma Rodrigues Photography (10) Emma Rodrigues Photography (11) Emma Rodrigues Photography (12) Emma Rodrigues Photography (13) Emma Rodrigues Photography (14) Emma Rodrigues Photography (15) Emma Rodrigues Photography (16) Emma Rodrigues Photography (17) Emma Rodrigues Photography (18) Emma Rodrigues Photography (19) Emma Rodrigues Photography (20) Emma Rodrigues Photography (21) Emma Rodrigues Photography (22) Emma Rodrigues Photography (23) Emma Rodrigues Photography (24) Emma Rodrigues Photography (25) Emma Rodrigues Photography (26) Emma Rodrigues Photography (27)

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

EmmanuelleHoarau-ERP

Emma Rodrigues Photographie c’est en fait Emmanuelle Hoarau, photographe
d’événements heureux depuis 3 ans.
Son bonheur : offrir des photos authentiques et esthétiques, autrement dit, des
photos qui en jettent et qui ressemblent à chaque couple qu’elle photographie.
Parisienne dans l’âme, Emma aime voyager et croquer la vie à pleines dents et
ce, toujours animé de ce grain de folie qui lui est propre.

mariage conseils

1 – Faire un mariage qui vous ressemble.

2 – Ne pas s’arrêter sur les petits détails.

3 – Ne pas oublier la déco, je trouve que ça donne le ton et l’atmosphère du mariage.

« Nous avons eu donc 9 mois pour organiser le D-day, pas de temps à perdre mais pas de pression non plus. Je suis super organisée et j’ai une maman en or qui m’a bien aidée sur la déco. »

>> Le budget <<

« Nous avons organisé notre budget de la manière suivante : tout d’abord le traiteur, personnellement, le moment que je préfère dans un mariage c’est le cocktail. Papillonner à droite et à gauche avec une coupette et un délicieux petit four.

Ensuite le photographe. On a eu la chance d’avoir une super photographe pendant notre mariage. Ca vaut vraiment le coup. Ça passe tellement vite comme moment, les photos sont vraiment importantes pour revivre cette merveilleuse journée.
Nous avons également consacré un budget pour le DJ. »

>> Un bel endroit <<

« Nous en avons visité plein. Dans le Sud-Est, dans le Sud-Ouest, et finalement nous avons eu un coup de foudre pour une magnifique grange en Normandie… rien à voir.
Le lieu était incroyable, avec un très beau parc et surtout la possibilité de loger 90 personnes sur place, le top. »

>> De belles inspirations <<

« Trouvées sur Pinterest. J’ai un board canon de mariage, j’étais à fond pour trouver des idées de déco. »

>> Un photographe de talent <<

« C’est Paul-Edouard qui a choisi le photographe. On en a vu pas mal et lancé un appel sur les réseaux sociaux. Un photographe pas disponible pour notre date, nous a recommandé Emma. Nous l’avons rencontrée et pour moi cela a été un coup de foudre amical. Nous n’avons pas du tout hésité et ça a été un bonheur de partager cette journée avec elle (et son mari qui est venu avec elle le jour J). »

> Le lieuLe Manoir de Corny près des Andelys, en Normandie.

> Photo : Emma Rodrigues Photographie

> Les tenues :

Caroline : robe Delphine Manivet et chaussures Repetto.

Paul-Edouard : costume sur-mesure

> Le traiteurHenri Morel

> Coiffure et make-up : Avant Appret (Ludo et Emilie, binôme inséparable, ils viennent sur place)

> Fleurs : Mimosa Andelys