Un joli mariage en extérieur, vous êtes nombreux à en rêver et ce n’est pas toujours facile. Le cadre du mariage de Léa & Seb devrait vous séduire et la petite histoire de leur organisation aussi. Et puis ils sont si beaux tous les deux, mes petits mariés coup de coeur du moment <3

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« Nous sommes ensemble depuis bientôt 7 ans et la question du mariage est venue tout doucement. Nous étions au Cap Ferret, petite station balnéaire qu’on affectionne surtout hors saison. Seb m’a fait sa demande sur la plage en toute simplicité au mois de mai 2012. »

Martin Condomines Martin Condomines (2) Martin Condomines (3) Martin Condomines (4) Martin Condomines (5) Martin Condomines (6) Martin Condomines (7) Martin Condomines (8) Martin Condomines (9) Martin Condomines (10) Martin Condomines (11) Martin Condomines (12) Martin Condomines (13) Martin Condomines (14) Martin Condomines (15) Martin Condomines (16) Martin Condomines (17) Martin Condomines (18) Martin Condomines (19) Martin Condomines (20) Martin Condomines (21) Martin Condomines (23) Martin Condomines (24) Martin Condomines (25) Martin Condomines (26) Martin Condomines (27)

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Martin-Condomines

Martin Condomines a créé sa petite société : « Say Cheers »

« Say Cheers » est né de la volonté de prendre le contre-pied des traditionnelles photos “Dites cheese !”. Exit les poses kitsch au milieu des lavandes, je veux raconter l’histoire de votre mariage à travers un reportage spontané.

Au-delà d’une esthétique commune, j’ai eu la chance de partager avec des mariés des moments plein d’émotion. Je suis aujourd’hui fier d’avoir contribué à ma manière à la réussite de leur belle journée. »
mariage conseils

1 – Sans hésiter, entourez vous d’une équipe de choc ( famille, amis ) sans eux, nous n’aurions jamais eu cette belle ambiance.

2 – Faites le choix de n’inviter que les gens qui vous sont chers, ceux qui font partie de votre quotidien. Ne faiblissez pas aux demandes des uns et des autres.

3 – Croyez en ce que vous faites, vous voulez passer des heures à faire vos confettis (ce que j’ai fait …) et bien faites, n’écoutez pas les personnes qui disent que vous en faites trop car au final, ce seront eux les plus émerveillés.

mariage organisation

Martin Condomines (22)

Les chaises en bois vintage

« Nous avons fait pas mal de recherches sur le net et nous avons vite eu une idée claire de ce nous voulions.
Cependant, nous n’avons pu déterminer la date exacte du jour J que 5 mois avant, ce qui a été assez stressant car moins de choix au niveau des prestataires. »

>> Le budget <<

« Nous n’avions pas vraiment défini de budget, mais nous ne voulions pas aussi faire n’importe quoi et dépenser à tout va.
Pour ma part, la priorité, mis à part la déco, c’était d’avoir un bon photographe et un bon fleuriste. Mon caprice, avoir une robe faite sur mesure, vu mes rondeurs.
Pour Seb, la priorité était le lieu et le repas, finalement, nos priorités réunies, tout était important à nos yeux, mais pas à n’importe quel prix. »

>> Un bel endroit <<

« Vivant entre mer et forêt de pins, nous voulions un lieu en extérieur, qui correspondait à notre quotidien.
Ce lieu n’était à la base pas du tout destiné à célébrer un mariage, ce sont des maisons de résiniers, réaménagées en gîtes.
Les gîtes nous ont permis d’héberger les personnes et l’espace extérieur pour faire ce dont nous rêvions.
Pour nous ce lieu était une évidence car à 300 mètres de là, se trouve la plage où notre histoire a commencé il y a presque 7 ans. Une anecdote qui a convaincu le propriétaire à nous louer le site pour 5 jours. »

>> De belles inspirations <<

« Nous voulions un mariage simple et convivial. Je me suis beaucoup fournie sur le site ETSY, une véritable mine d’or pour les futurs mariés. Je me suis inspirée aussi des blogs de mariés et de tumblr et j’ai fait aussi beaucoup de DIY. J’ai beaucoup aimé détourner certains objets, et faire les vide-greniers.
Pour faire des économies, le bouche à oreille fonctionne très bien. il y a toujours quelqu’un qui connait quelqu’un pour vous dépanner par exemple, les chevaux, la voiture, les bottes de paille, les tonneaux de vin, les rondins de bois, tout a été prêté ou donné. »

>> Un photographe de talent <<

« C’est grâce à la blogosphère que j’ai trouvé Martin. Un photographe plein de talents et qui au-delà de ça, a une très belle qualité d’écoute. »

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Léa sur leah0703@hotmail.fr

> Le lieu : Association de la forêt du pin sec

> Photo : Martin Condomines de Say Cheers

> Les tenues :

Léa : robe Louise Dentelle

Seb : Veste Hilton, chemise & chino : Carhartt, bretelles : lee cooper, nœud papillon : Mitchumm, chaussettes Archiduchesse, chaussures : Mark mc nairy

> Le traiteur Capdevielle & L.Bonnamy

> Fleuriste : Bloom

> Coiffeur : Boudoir de Sophie 

> Bijoux : bague OUI : Dior, bague fleur : Adeline Affre

> Décoration : la couronne de fleurs, les figurines mariage, les serviettes en papier personnalisées, le livre d’or, la bannière ” just married & cheers “, les pailles, les clefs. pompom, les sucettes : Etsy.
Les fanions : sous le lampion.

> Location matériel : Souchon location