Lorène et Fabien se sont dit oui en juin dernier, après plus d’un an de préparatifs. Plus déterminés que jamais à organiser une journée qui leur ressemble, ils ont pris en main toute l’organisation de leur joli jour, chiné mille et un objets à travers toute la France et fabriqué beaucoup de choses eux-mêmes. Et le résultat est vraiment réussi : un mariage sans chichis et tellement frais !

Et puis en regardant les adorables photos de Rose et Lola Photographie, on se dit que c’est un peu le printemps avant l’heure :)

Un beau jour

“Une rencontre à l’autre bout du monde en Australie, une vie romantique à Paris, un voyage fabuleux de 5 mois en Asie du sud-est et un déménagement dans le sud à Montpellier… il ne manquait plus que la demande ! Et je l’attendais avec impatience celle là. Monsieur avait la pression !

C’est lors d’une randonnée, au sommet du Pic Saint Loup près de Montpellier, que Fabien me fit La demande. Un petit rocher avec une vue splendide sur les garrigues et la mer, un poème écrit de sa main, une bouteille de champagne dans son sac à dos, une belle bague de fiançailles… tout était parfait !”

Rose-et-Lola-Photographie1 Rose-et-Lola-Photographie2 Rose-et-Lola-Photographie3 Rose-et-Lola-Photographie4 Rose-et-Lola-Photographie5 Rose-et-Lola-Photographie6 Rose-et-Lola-Photographie7 Rose-et-Lola-Photographie8 Rose-et-Lola-Photographie9 Rose-et-Lola-Photographie10 Rose-et-Lola-Photographie11 Rose-et-Lola-Photographie12Rose-et-Lola-Photographie14 Rose-et-Lola-Photographie15 Rose-et-Lola-Photographie16 Rose-et-Lola-Photographie17Rose-et-Lola-Photographie18Rose-et-Lola-Photographie13Rose-et-Lola-Photographie19Rose-et-Lola-Photographie20

La liste

Le lieu : Mas de Pradines à Montoulieu (Hérault)

La photographe : Rose et Lola Photographie

La tenue de la mariée : robe Grace Loves Lace, modèle Colette, couronne de fleurs pour la journée Nature des Sens, couronne de fleurs pour la soirée et son bracelet assorti English Garden, modèle Kate rose et sandales La botte Gardiane

La tenue du marié : costume gilet et pantalon Devred ; noeud papillon créé par notre amie Pauline Chaboud Ruiz avec un tissu imprimé au motif de notre faire part et chaussures Zara.

Les enfants d’honneur : Les Petits Inclassables

Les témoins : peignes fleuris English Garden

Les invités : couronnes de fleurs English Garden

Le traiteur : Méchoui des Garrigues

Les fleurs : plantes grasses et cactus, petites fleurs blanches, achetées en jardinerie et Ikea

La musique : groupe de musique pour l’après-midi Playlist ; DJ White Night

Le vidéaste : The Quirky

Le maquillage : Hélène du blog Fille du Midi

Le brunch du lendemain : camion à pizza All’Ovale Pizza

La photographe

Julia a vécu de longues années sur les routes du monde et c’est grâce à ces peuples et paysages qu’elle a développé le goût du beau, le goût du différent.

Infirmière urgentiste passionnée de photographie, c’est une fois ses bagages posés en France et deux petits venus au monde qu’elle se lance définitivement dans le reportage photographique.

Munie d’un caractère bien trempé mais à la fois d’une réelle sympathie pour les Gens et la Vie ; elle aime les inspirations romantiques, admire les gens qui s’aiment sans se cacher, elle observe une passion éternelle pour les chats mais surtout elle aime et adore être la petite souris discrète des mariages d’amour !

Les conseils de la mariée

1 – Organiser un mariage sur 3 jours : nous avons pu profiter de toute notre famille et de nos amis dans un cadre magnifique où tout le monde dormait sur place. De très bons souvenirs !

2 – Ne pas vouloir en faire trop, savoir suivre ses propres envies et faire un mariage à votre image ! Quel plaisir d’entendre “votre mariage, c’est tout à fait vous”. Pari réussi !

3 – Prendre un vidéaste : les souvenirs sont d’autant plus intenses et pouvoir revivre la cérémonie et la journée, ça n’a pas de prix ! Jérémie de The Quirky a été parfait !

  • L'organisation

    “Nous avons décidé que le mariage aurait lieu 1 an et demi après la demande.

    Je me suis mise tout de suite à éplucher les blogs mariage, ma première belle découverte a été Un Beau Jour. J’ai du regarder tous les mariages du site, quelle inspiration ! J’avais plein d’idées qui se mélangeaient dans ma tête mais j’étais sûre de vouloir un mariage vintage, champêtre et bohème.

    Nous avons tout de suite cherché un lieu de mariage car ils sont réservés très en avance dans le sud. J’ai passé un an à chiner la déco, surtout à Emmaüs et dans les brocantes, avec l’aide de mes parents qui chinaient aussi de leur côté dans le Nord de la France. Nous avons ensuite cherché les prestataires, petit à petit durant l’année qui a précédé. Nous n’avons pas eu de stress durant les préparatifs, c’était que du bonheur !”

  • Le budget

    “Nous avions fait un tableau Excel de prévisions des dépenses, que nous avons bien sûr dépassé :)

    La priorité était au lieu du mariage, au photographe et au traiteur. Nous voulions aussi absolument un vidéaste pour la cérémonie et pour le Save-the-date car nous avons l’habitude de faire des montages vidéos de nos voyages ! Un vidéaste professionnel était donc notre petit plaisir ;)”

  • De belles inspirations

    “Pour la déco, j’ai passé des heures sur Pinterest à créer des tableaux et j’ai beaucoup farfouillé les blogs.

    J’ai chiné la décoration des tables à Emmaüs et dans les brocantes : les nappes en dentelle, les fioles ainsi que toutes les assiettes qui étaient vintage et dépareillées !

    Nous avons fabriqué un tipi avec des bâtons de bois trouvés sur la plage et des rideaux en dentelle trouvés à Emmaüs ! J’ai trouvé le reste petit à petit dans les magasins de déco : bougies, distributeurs de boissons, guirlandes.. J’ai acheté sur internet la centaine de pompons de soie que mes amis se sont amusés à déplier la veille du mariage ! Nous avons offert des gobelets de festival comme cadeau pour les invités. Fabien a créé lui même le design, avec plein de petits dessins qui représentent notre mariage et ce qu’on aime.

    Enfin, le bar à glaces a eu beaucoup de succès par cette chaleur !”

  • Le lieu de rêve

    “Nous avons trouvé le Mas de Pradines grâce à une collègue. C’était le second Mas que nous visitions et nous sommes tout de suite tombés sous le charme !

    Cet endroit regroupait toutes nos envies : d’abord des gîtes assez nombreux pour loger toute notre famille, un grand espace extérieur, des kiosques en bois pour le repas, 2 piscines qu’ont beaucoup apprécié les invités durant les 3 jours de fête sous 37 degrés ! Le “petit” plus : une rivière au bout du jardin, sous les arbres, un endroit parfait pour une cérémonie laïque !”

  • Un photographe de talent

    “Nous avons trouvé Julia de Rose et Lola Photographie sur le site Mariette. Ses photos nous ont tout de suite plu et notre séance photo d’engagement nous a conforté dans notre choix.”