Sophie & Grégory ont fait énormément de choses eux-mêmes pour leur mariage. Ils voulaient un mariage intimiste et ont donc invité leur famille et amis proches dans une maison familiale à Marseille.

On aime beaucoup la tenue de la mariée qui a eu la super bonne idée de la composer avec plusieurs pièces de prêt-à-porter : un tutu, une combinaison et un haut en dentelle. Super mignon, économique et pratique puisque toutes les pièces peuvent être reportées.

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« Greg avait organisé un petit week end en amoureux à Rome. Il m’a fait sa demande dans un très beau restaurant italien. »

Lise-Garguil1 Lise-Garguil2 Lise-Garguil3 Lise-Garguil4 Lise-Garguil5Lise-Garguil6 Lise-Garguil7 Lise-Garguil8 Lise-Garguil9 Lise-Garguil10 Lise-Garguil11 Lise-Garguil12 Lise-Garguil13 Lise-Garguil14 Lise-Garguil15 Lise-Garguil16 Lise-Garguil17 Lise-Garguil18 Lise-Garguil19 Lise-Garguil20 Lise-Garguil21 Lise-Garguil22 Lise-Garguil23 Lise-Garguil24 Lise-Garguil25 Lise-Garguil26 Lise-Garguil27 Lise-Garguil28 Lise-Garguil29 Lise-Garguil30 Lise-Garguil31 Lise-Garguil32 Lise-Garguil33 Lise-Garguil34 Lise-Garguil35 Lise-Garguil36

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

lise garguilIssue d’une formation artistique, d’abord styliste, puis photographe autodidacte, Lise Garguil capture les jolis instants des couples et des familles qui recherchent

discrétion, joie de vivre et touche de magie pour leurs reportages.

Elle met un point d’honneur à créer une relation privilégiée avec « ses » mariés, en souhaitant créer des histoires sensibles, uniques, qui leurs ressemble.

mariage conseils

1 – Surtout bien se coucher tôt la veille de son mariage pour être au taquet ! il y a tellement de choses à gérer le jour J.
Il faut penser qu’il y a la décoration de la table à faire en dernier, mettre les petits bouquets de la voiture, le bouquet de la mariée … et il y a toujours des imprévus, je dis bien toujours !

2 – Ne pas mettre de talons trop haut pour son mariage… pour info j’ai fini la soirée en baskets blanches.

3 – Il y a tellement de pression, de stress, d’amour, de joie… je vous conseille vivement de prendre au moins une semaine de repos après votre mariage (si comme nous, vous partez en voyage de noce 6 mois après…)

« On a mis un an pour organiser notre mariage. Il faut d’abord essayer de trouver le lieu, il détermine tout le reste. »

>> Le budget <<

« Le choix du lieu était prioritaire.

Nos caprices : On voulait un style esprit guinguette cool & chic, créer un barbecue géant, organiser un petit espace concert privé dans le jardin.

Une envie : trouver une jolie petite voiture de la même couleur que ma robe de mariée. »

>> Un bel endroit <<

« Il était très important pour nous deux de recevoir nos amis dans un lieu chaleureux, convivial avec du cachet et chargé de jolis souvenirs. J’ai du coup demandé à nos cousins dans le sud s’ils voulaient bien nous prêter leur maison pour cette occasion.

Tellement de souvenirs, de franches rigolades, de bonheur dans cette maison… Ils ont dit oui tout de suite, j’étais aux anges :) »

>> De belles inspirations <<

« Le lieu convenait parfaitement pour l’esprit guinguette que je voulais donner. Je me suis principalement inspirée sur Pinterest et sur des blogs de mariage.

J’ai trouvé des guirlandes guinguettes à louer à un très bon prix sur le net et j’ai acheté pas mal de déco à Emmaus, sur des brocantes… et de la déco perso.

Ma témoin et son chéri nous ont gentiment prêté leur jolie Fiat 500 jardinière. »

>> De jolies tenues <<

Ma robe était composée d’un tutu, d’une combishort et d’un top en dentelle à manches longues.

Petite astuce : le top était blanc, je l’ai trempé dans du thé bouillant pendant 20 minutes pour qu’il devienne ivoire comme mon tutu et la combishort.

>> Un photographe de talent <<

« C’est Lise Garguil notre photographe attitrée. C’est une très bonne amie, nous nous sommes connues il y a quelques années déjà. Lise a réussi à figer des instants clés, nous aimons beaucoup le rendu de ses photos. « 

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Lise sur sophiecoste42(at)gmail.com

> Le lieu : La maison n’est pas à louer pour un mariage mais vous pouvez la louer pour vos vacances.
Contactez-moi si vous êtes intéressée.

> Photo : Lise Garguil

> Les tenues :

Sophie : tutu ivoire les tutus de Paris, combishort bustier et haut rebrodé de fleurs topshop, chaussures cosmoparis et couronne faite maison.

Grégory : costume The kooples

> Le traiteur : mon cousin

> Fleuriste: j’ai acheté les fleurs dans un petit fleuriste du village, ma cousine m’a aidée à faire tous les bouquets.

> Musique : mon homme et ses amis musicos ont fait un petit concert

> Faire-part & menu : fait maison