Un beau jour ...

« La demande a eu lieu un an avant le mariage mi-août en voyage à Rome.

Nous avons visité la Basilique St-Pierre, nous sommes montés sur la coupole de la basilique par des escaliers étroits (j’ai le vertige) et Sébastien, pas très doué en ce qui concerne la communication des sentiments m’a fait m’assoir et m’a dit : « puisque tu es arrivée jusqu’en haut, tu as droit à une récompense. »

Il sort une petite bouteille d’eau pour que je boive, suivi d’une petite boîte contenant une bague et me dit :  » Marine tu voudrais pas m’épouser par hasard ?  »

Là, je pleurais et rigolais en même temps, sa maladresse et son humour étaient trop mignons et en même temps si sincères. »

photo-de-mariage-mojo-photographie-1 photo-de-mariage-mojo-photographie-2 photo-de-mariage-mojo-photographie-3 photo-de-mariage-mojo-photographie-4 photo-de-mariage-mojo-photographie-5 photo-de-mariage-mojo-photographie-6 photo-de-mariage-mojo-photographie-7 photo-de-mariage-mojo-photographie-8 photo-de-mariage-mojo-photographie-9 photo-de-mariage-mojo-photographie-10 photo-de-mariage-mojo-photographie-11 photo-de-mariage-mojo-photographie-12 photo-de-mariage-mojo-photographie-13 photo-de-mariage-mojo-photographie-14 photo-de-mariage-mojo-photographie-15 photo-de-mariage-mojo-photographie-16 photo-de-mariage-mojo-photographie-17 photo-de-mariage-mojo-photographie-18

La photographe

Derrière Mojo Photographie se cache Dominique, photographe autodidacte. Son appareil photo est son meilleur ami et en quelque sorte sa baguette magique !

Elle aime observer ce qui l’entoure : les gens, leurs émotions, les paysages, les courbes, les couleurs et appuyer sur le déclencheur lorsque tout est réuni pour saisir l’Instant ! Elle aime travailler de manière simple et spontanée.

Basée à Toulouse elle sera ravie de se déplacer jusqu’à vous pour photographier vos plus beaux évènements.

La liste

Lieu : salle des fêtes de Mas-Grenier (82)

Photo : Mojo Photographie

Tenue de la mariée : robe Asos et chaussures Patricia Blanchet

Tenue du marié : jean Diesel, chemise blanche et veste De Fursac, chaussures Adidas 

Coiffure : Cristel coiffure à Beaumont de lomagne (82) 

Fleuriste : l’île eau fleur à Beaumont de Lomagnes (82)

DJ : Les rythmes de la nuit  

Les conseils de la mariée

1 – ne cherchez pas à en mettre plein la vue, rester simple mais à votre image ou personnalité sinon vous ne serez pas à l’aise et du coup vos invités non plus

2 – gardez en tête qu’il y aura forcément certaines choses qui ne vont pas être exactement comme vous l’aviez imaginé (il y a plus grave dans la vie)

3 – le jour J profitez ! C’est votre jour, amusez-vous ( le choix du dj est essentiel suivant la mentalité de vos invités)

Bref, faites-le avec beaucoup de sincérité, simplicité et amour !!!!!

  • L'organisation

    « Nous avons mis un an. Avec un peu de méthode pour le traiteur, le DJ, la salle, le lieu de la cérémonie et la date, le reste sans pression.

    Nous avons organisé le déroulement de la cérémonie laïque de A à Z en laissant certaines libertés à celui qui animait la cérémonie (frère de la mariée) : choix des musiques, des textes/poèmes (une vrai recherche personnelle dans nos propres livres (très très personnalisé) et des personnes qui les ont lu, choix d’une chanson chantée par le frère et les sœurs de la mariée.

    Nous avons demandé aux 8 témoins, s’ils le souhaitaient, de s’organiser pour dire quelque chose sur nous. »

  • Le budget

    « L’ambiance musicale, le traiteur étaient notre priorité niveau budget.

    Nous avons eu la chance de connaître une photographe mais si ça n’avait pas été le cas, ça aurait fait partie des priorités budget.

    Pour les lieux, la déco et le déroulement de la cérémonie laïque on savait qu’avec beaucoup d’imagination, de la récup’ et de l’inspiration ça nous couterait pas grand chose. »

  • De belles inspirations

    « La nature (les bois, la forêt…. du vert et du vrai pas de plastique) et Pinterest nous ont beaucoup inspiré.

    Pour les fleurs, on s’est fourni chez un producteur de légumes bio qui avait semé des zinia (fleurs très colorées) entre ses plantations. Il nous a fait un prix puis un ami de la famille qui est paysagiste nous a prêté des plantes.

    Pour le reste nous avons commandé sur internet des boules chinoises en papiers et des guirlandes lumineuses.

    Nous avons récupéré tout le long de l’année des bocaux, nous sommes allés chez Emmaüs pour certains tissus.

    Essentiellement de la récup’ qu’on a transformé simplement. »

  • Un lieu de rêve

    « La réception était organisée dans une salle des fêtes d’un petit village.

    Nous voulions qu’elle ne soit pas trop grande sans forcément de cachet, on savait que la déco et les jeux de lumière feraient le reste. »