Pour profiter de vos invités et de cette journée si spéciale qu’est votre mariage, que diriez-vous de commencer la journée dès la fin de matinée ?

Quitte à louer un lieu de folie et avoir envie de passer une journée de dingue, autant en profiter au max non ?

Faites comme Lucile et Benjamin, nos mariés de la semaine, qui ont été suivis de près par Sidonie lors de leur mariage à la déco très vintage et à l’ambiance ultra cool !

Ce qu’on aime bien dans un mariage qui dure toute une partie de la journée et qui déborde sur une soirée de dingue, c’est un peu une salle deux ambiances comme on dit ! La journée est le moment idéal pour profiter de l’environnement pour vous balader, vous poser avec vos invités et papoter. Et le soir, place à la fête !

Pour la déco, si vous avez envie de donner une seconde vie aux objets, la récup est le bon plan. Car en plus de donner un style vintage à votre lieu, cela vous permet aussi de faire des économies (et ça c’est pas rien).

Alors on recycle les anciens vases et carafes à whisky en guise de pots de fleurs pour y déposer de superbes bouquets de pampa, et voilà une déco top à petit prix et une journée parfaite.

Un Beau Jour

La demande eut lieu en octobre 2018, le weekend de mon anniversaire dans le désert des Bardenas. Un endroit sublime complètement perdu ou le paysage est véritablement lunaire. Je le conseille à toutes !

mariage-vintage-cool-sauvagemariage-vintage-cool-sauvagemariage-vintage-cool-sauvagemariage-vintage-cool-sauvagemariage-vintage-cool-sauvagemariage-vintage-cool-sauvagemariage-vintage-cool-sauvagemariage-vintage-cool-sauvagemariage-vintage-cool-sauvagemariage-vintage-cool-sauvagemariage-vintage-cool-sauvagemariage-vintage-cool-sauvagemariage-vintage-cool-sauvagemariage-vintage-cool-sauvagemariage-vintage-cool-sauvagemariage-vintage-cool-sauvagemariage-vintage-cool-sauvagemariage-vintage-cool-sauvagemariage-vintage-cool-sauvagemariage-vintage-cool-sauvagemariage-vintage-cool-sauvagemariage-vintage-cool-sauvagemariage-vintage-cool-sauvagemariage-vintage-cool-sauvagemariage-vintage-cool-sauvagemariage-vintage-cool-sauvagemariage-vintage-cool-sauvagemariage-vintage-cool-sauvagemariage-vintage-cool-sauvage

La liste des prestataires pour un mariage vintage, cool et sauvage

La tenue de la mariée : Robe Madame Est Couturière

La tenue du marié : Costume Anthony Garçon

La photographe : Sidonie Vidal

La location de tente en Savoie : Cover Event

Le groupe de musique : Cover Club

Le traiteur : Maison Pallandre à Montrond Les Bains

La photographe pour un mariage vintage, cool et sauvage

Sidonie est une photographe amoureuse d’émotions fortes et sincères. Elle aime capter les moments de connections entre les gens qui s’aiment. Que ce soit un regard, une caresse, un baiser, un éclat de rire. Elle vit ses journées de mariage à 200%, donnant tout pour que ses mariés aient des souvenirs qui déchirent. Elle vous guide sans vous poser pour un reportage authentique et des photos qui vous ressemblent vraiment.

Les conseils de la mariée pour un mariage vintage, cool et sauvage

Pas de panique, tout se passera bien.

Ne JAMAIS se lancer le défi du « je vais perdre du poids d’ici là »: vous aurez autre chose à faire que de calculer les calories que vous allez manger et personnellement, je n’ai rien perdu, ni même la semaine avant le mariage !

Enfin, prenez le temps de vous poser au moins 5 minutes tous les deux pendant votre mariage, de regarder la fête de loin, ne serait-ce que pour souffler un peu et profiter. Le temps passe si vite et l’émotion est si vive que l’on a l’impression de ne pas se voir.

  • L'organisation pour un mariage vintage, cool et sauvage

    Je dirais un mix des deux ;) Ayant choisi de réaliser le mariage chez nous, cela s’est déroulé très simplement. C’est un tout petit village et le Maire et le Diacre ont été d’une grande gentillesse ou nous laissant choisir la date ainsi que l’heure du mariage. 10 mois de préparation qui sont passés en un clin d’oeil. La priorité a été de trouver et valider le traiteur, la photographe (un grand merci Sidonie !!) ainsi que la tente. Concernant la musique, nous avions prévu un groupe qui jouait tout l’après-midi en faisant des pauses pour les repas et qui enfin a remis une ambiance dingue à partir de 19h jusqu’à 2h du matin. Pour tout le reste, nous nous en sommes occupés vraiment sur les derniers mois.

  • Le lieu pour un mariage vintage, cool et sauvage

    Nous l’avons fait chez nous. La question s’est très peu posée car c’est une maison de famille avec laquelle j’ai un lien vraiment particulier. Nombre de mes oncles et tantes, tout comme mes parents, se sont mariés dans ce lieu. C’est donc venu très naturellement. Nous voulions aussi un endroit dans lequel nous pouvions faire un mariage du style Midi/Minuit ce qui cadrait complètement à l’emplacement. Nous avons pu profiter de l’extérieur toute la journée, tout comme profiter des invités le plus longtemps possible.

  • Les inspirations pour un mariage vintage, cool et sauvage

    Nous souhaitions une décoration complètement naturelle et surtout, ne pas nous ruiner dedans. Nous trouvions tous les deux que la maison et son extérieur se suffisaient à eux-mêmes. Nous avons quand même mis 4 mois à ramasser des herbes de la pampa sauvages pour pouvoir faire la suspension de la tente qui faisait près de 2,50m et pour pouvoir fleurir les différents vases et Dames Jeanne que l’on avait disposé un peu partout.

    Après un passage chez Emmaus pour récupérer d’anciens vases et carafes à whisky en guise de pots de fleurs, la totalité a été de la récup de ce que nous avions. Le lierre, pommes de pin, et branches de pins venaient du jardin. Les bouchons de vin venaient de restaurants à Bordeaux et Saint Etienne, les ardoises, de l’ancienne toiture et enfin le blé, du champs sous la maison !

  • La photographe pour un mariage vintage, cool et sauvage

    Simplement en faisant des recherches et recoupements sur Instagram. J’appréciais particulièrement l’ambiance feutrée et intime des photos de Sidonie. Elle a parfaitement réussi a retranscrire l’émotion de ce jour si particulier. Elle a l’œil partout et sait se fondre complètement aux invités.