Qui a dit que vous deviez avoir une déco parfaite et assortie pour votre mariage ? Personne, en tout cas, pas à notre connaissance ^^

Pour vous montrer qu’une déco qui peut paraître fourre tout est une bonne idée, admirez la déco vintage du mariage de Julie et Quentin photographié par Laurène and the Wolf

Pour obtenir une véritable atmosphère vintage, l’idée est donc de dépareiller complètement vos éléments. Oui, oui, oubliez la coordination de votre déco et mélangez les styles : des tables et des chaises dépareillées et chopées un peu partout autour de vous, des meubles et accessoires chinés en brocante ou chez Mamie… et idem pour votre vaisselle et hop le tour est joué

Ce qui peut être très sympa et surtout très original, c’est aussi de laisser tomber les fleurs de couleurs. Si, si, vous nous avez bien lu. Revoyez complètement votre déco florale et préférez des feuillages avec quelques touches de couleurs, et rajoutez y des chardons pour l’originalité.

Et pour rester dans l’esprit vintage avec votre robe de mariée, abandonnez les bretelles, bustiers etc et misez sur une robe en dentelle (of course) avec des manches 3/4… Qu’en pensez-vous ?

Un Beau Jour à Genève

Le 20 juillet 2018 à Genève. Un soir d’été en rentrant du travail, Quentin me demande d’aller à la boite aux lettres récupérer son portefeuille qu’il avait oublié au travail et qu’un collègue lui a déposé. Pas de portefeuille dans la boite aux lettres mais un mot me demandant d’aller voir dans le tiroir de notre bureau…
C’est à partir de ce moment là que commence le jeu de piste. Il me demande de lui envoyer un message dès que j’ai récupéré le mot pour qu’il m’envoie sa position mais bien trop impatiente je l’appelle. Sa position envoyée, il me dit où est garée la voiture car la soirée d’été s’était transformée en soirée d’été orageuse. Aussi il me demande de lui prendre un pull :)
Je me mets en route direction le phare des Paquis, petit problème c’est un vendredi soir, il pleut et je ne trouve pas de place mais après 40 à 50 min j’arrive sur les lieux et je vois Quentin un bouquet de fleurs à la main, un parapluie de l’autre, une nappe à carreaux derrière lui avec champagne et petit apéritif (qui avait pris l’eau). C’est en toute simplicité qu’il me demande de devenir sa femme et I SAID YES :)
D’ailleurs durant toute cette attente Quentin s’est pris au jeu de modèle photo par les touristes chinois intrigués :) Nous sommes rentrés chez nous pour manger une bonne pizza, l’heure étant passée, les réservations de restaurants faites par Quentin avaient échoué !

mariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-pacamariage-vintage-boheme-paca

La liste des prestataires pour un mariage vintage et bohème en région PACA

Le lieu : Château de Robernier

La tenue de la mariée : Jupe Elsa et top Gaia de Mademoiselle de Guise chez Ma petite robe blanche à Lille – Chaussures Minelli

La tenue du marié : Costume Faubourg Saint Sulpice chez Olympe à Lyon

La photographe : Laurène and the Wolf

La fleuriste : Josephine Fleuriste

Le maquillage : Daniel Chavey

Coiffure : Salon Chloé à Montpellier

La décoration & location matériel : Les Dépareillées

Le Dj : Wedding 84

Le foodtruck : Foodtruck La Tambouille

La tenue demoiselle d’honneur et témoins : Cotcot Cousette

Le traiteur : Fleur de sel traiteur

Les photographes pour un mariage vintage et bohème en région PACA

En couple dans la vie, Laurène & Kevin forment le duo photo + vidéo Laurène and The Wolf. Convaincus que la vidéo complète le reportage photo et vice et versa ils vous suivent partout dans le monde pour documenter votre mariage ! Toujours inspirés par vos histoires d’amour, qu’elles soient folles, douces, émouvantes ou atypiques, leur but est de les retranscrire avec vérité et esthétisme pour des souvenirs stylés, colorés et chargés en émotions.

Les conseils de la mariée pour un mariage vintage et bohème en région PACA

1 – Partager l’organisation (Quentin s’est plutôt occupé de tout ce qui est alcool, DJ, lumières et moi de la fleuriste, décoration, foodtruck pour le lendemain)

2 – Donner les informations importantes à vos témoins (laisser leur numéro aux prestataires pour l’organisation de la soirée)

3 – Restez vous même et faites un mariage qui vous ressemble

  • L'organisation pour un mariage vintage et bohème en région PACA

    Après la demande en mariage nous nous sommes rendus plusieurs fois dans le sud de la France d’où je suis originaire pour visiter des domaines. Quentin est du nord :)
    C’est au mois d’octobre que nous avons pris notre décision et avons décidé de nous marier au château de Robernier à Montfor-sur-Argens où nous avons eu un gros coup de coeur.
    Nous avons ensuite réservé le traiteur Fleur de sel (une évidence car nous avions eu l’occasion de les voir à l’oeuvre lors d’un mariage cette même année). Tout s’est ensuite très vite enchainé : choix des tenues en début d’année, choix du photographe, fleuriste, faire-part, DJ.

    En revanche comme nous étions à distance nous avons eu certains rush comme le choix du maquilleur pour moi, la décoration, la luminosité, les plans de tables, livrets de messe (dernier mois)
    Nous avions loué une villa une semaine avant le mariage à la Ciotat avec des copains pour dans un 1er temps se changer les idées et dans un 2ème temps finaliser les derniers préparatifs. Par chance nos amis étaient là pour nous et nous ont bien aidés dans ses derniers préparatifs.

    Nos postes prioritaires étaient le lieu et le traiteur, des éléments très importants pour nous .

  • Les inspirations pour un mariage vintage et bohème en région PACA

    Instagram est vraiment super pour trouver l’inspiration. Nous voulions quelque chose à la fois vintage et bohème. Le gros travail a été fait par la fleuriste « Josephine » à Montpellier, nous nous sommes rencontrés 2 fois, elle a très vite compris ce que nous souhaitions et j’avais entièrement confiance en son travail. Nous ne voulions pas de fleurs de couleur, nous sommes partis sur des feuillages avec quelques touches de blanc, beige et bleu avec les chardons.
    Coté décoration nous avons fait appel aux dépareillées pour la touche vintage, des tables et chaises dépareillées, des meubles et accessoires chinés… Pareil nous lui avons fait confiance et tout à fonctionné.

  • Le lieu pour un mariage vintage et bohème en région PACA

    Nous avons fait plusieurs recherches sur internet dans le sud de la France, nous avons essayé de caler des weekend de visites. Certains lieux auraient pu être notre choix mais malheureusement les dates ne nous convenaient pas et moins d’1 an à l’avance beaucoup sont déjà réservés. Un autre conseil, si vous avez un lieu de prédilection, pensez à réserver bien à l’avance..
    Comme nous voulions faire un repas en extérieur, il nous paraissait important d’avoir justement un extérieur où l’on puisse faire whaouuuu et ce fut le cas avec le château de Robernier, un extérieur à couper le souffle avec une grand allée, une magnifique cour extérieur et que dire de l’intérieur du château (les propriétaires ont rénové le château entièrement il y a quelques années).
    Par chance également il leur restait le 8 juin, date idéale pour nous car le 10 étant férié et nos invités venant de loin, ils ont pu profiter eux aussi de la région.

  • Les photographes pour un mariage vintage et bohème en région PACA

    Nous avons longuement hésité à prendre aussi un vidéaste et nous avons finalement pris la décision d’en prendre un. L’idéal était un duo ou couple qui fait photo et vidéo et nous avons trouvé Lauren and the Wolf via internet. Ensuite bien entendu, nous sommes allés voir leurs photos sur Instagram et nous avons été conquis par leur travail.

    Nous avons échangé par skype et par mail. Un couple très charmant avec une grande discrétion, cela est très important le jour J. Le rendu des photos et de la vidéo étaient juste magiques.

    Nous leur avant demandé d’inclure dans la vidéo l’annonce d’un heureux évènement :) nous pensions qu’ils allaient juste inclure notre échographie mais au final, ils ont fait tout un montage et le rendu est canon. On les remercie encore et encore pour cela…