« Dis, chéri, si on faisait notre cérémonie de mariage sur la plage et qu’on restait un peu à traîner avec les potes et la famille pour juste kiffer ? T’en penses quoi ? »

Et voilà comment tout est parti et que désormais, vous vous retrouvez à vous marier pieds nus sur une plage avec le bruit des vagues en fond sonore ! En même temps, entre nous, qui n’a jamais rêvé d’un tel mariage ?

A bien y réfléchir on ne voit pas qui (bon sauf peut être ceux ne supportant pas le sable dans les orteils ^^)

Et c’est pour cette raison qu’on aime beaucoup le mariage de Clélia & Jean Marc organisé par Chloé sur l’Ile de la Réunion.

En plus de s’offrir un voyage de rêve et d’enchaîner sur le voyage de noce (pourquoi pas), l’avantage d’un mariage sur une île est que, question déco, pas besoin de se casser la tête.

Rien qu’une plage déserte pour votre cérémonie avec des bancs en bois pour vos invités, une belle arche décorée de feuilles de palmiers et de jolies fleurs tropicales et un lieu en extérieur pour la fiesta le soir venu fait le boulot sans en faire trop de votre côté !

Et qui dit mariage pieds nus à la cool, pas besoin non plus de vous encombrer de vos stilettos inconfortables et de la robe meringue bien au contraire ! Privilégiez le confort et la cool attitude ^^

Et puis avouons-le, un tel mariage c’est le top en terme d’originalité non ?

Un Beau Jour

C’était le 31 décembre, après un petit dej qui valait le détour, notre fils est arrivé avec un pull sur lequel était inscrit : « maman tu veux bien épouser papa? ». Une belle façon de commencer la nouvelle année !

mariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunionmariage-romantique-exotique-ile-reunion

La liste des prestataires pour un mariage romantique et exotique sur l'Ile de la Réunion

Le lieu : Le jardin d’Eden

La tenue de la mariée : Robe Caroline Takvorian

La tenue du marié : Costume Faubourg Saint-Sulpice

La photographe : Lawazinc Photographie

La wedding planner : Ma Régisseuse

La fleuriste : Fleur Enchantée

Le traiteur : Le Stella Traiteur

La coiffure : Charlotte Hairstyliste

La wedding planner pour un mariage romantique et exotique sur l'Ile de la Réunion

Ma Régisseuse est une Wedding Planner à La Réunion avec près d’une centaine de mariages à son actif, qui a fait ses débuts en tant que régisseuse de concerts en Europe.
Ce qu’elle aime le plus au monde ? L’Amour et son île, une amoureuse rock de l’amour !
Toujours chercher le détail et s’adapter à ses petits mariés et surtout avoir le feeling avec eux ! Les grains de folie, l’originalité et l’exception sont les maîtres mots d’un mariage idéal.

Les conseils de la mariée pour un mariage romantique et exotique sur l'Ile de la Réunion

Le premier serait, si leur budget le permet de prendre une wedding planner ! C’est ce qui nous a permis de ne pas stresser, de ne pas s’embrouiller. La tranquillité d’esprit valait le détour pour nous.

Le deuxième serait de ne pas se laisser influencer par les parents ou le qu’en dira t’on pour les invités. Si tu n’as pas invité tante Georgette que tu n’as pas vue depuis dix ans, elle n’en mourra pas! Au pire ça lui donnera un sujet de conversation !

Le troisième serait d’essayer de profiter de cette journée. Il y a toujours des couacs, des gens pour faire des critiques mais c’est ton mariage, un des plus beau souvenir d’une vie, alors place au kiff!

  • L'organisation pour un mariage romantique et exotique sur l'Ile de la Réunion

    On s’est déjà accordé sur le lieu! Ce serait à la Réunion, mon ti péi. On savait qu’en choisissant cet endroit, il nous fallait plus de temps pour tout organiser. Ça nous a pris deux ans, mais sans jamais vraiment être dans le rush grâce à notre wedding planner Chloé qui nous a tout fait faire en temps et en heure.

  • Le budget pour un mariage romantique et exotique sur l'Ile de la Réunion

    Nous avons listé ce qui était le plus important pour nous, les postes sur lesquels on savait qu’on ne tergiverserait pas : l’endroit/le traiteur/le Dj/le photographe . À partir de là on a pu voir ce qu’il nous restait et voir quel budget on pouvait attribuer à nos tenues /déco etc…

  • Le lieu et les inspirations pour un mariage romantique et exotique sur l'Ile de la Réunion

    Notre idéal aurait été d’avoir les pieds dans le sable tout le temps mais on a vite compris qu’il faudrait trouver un compromis. On avait le choix entre un immense endroit avec une vue imprenable sur l’océan ou un jardin tropical, plus intimiste, ce qu’on a choisi sans trop d’hésitation finalement.

    Se marier à La Réunion sans utiliser du local n’avait pas de sens pour moi. Donc fleurs tropicales à fond, noix de coco et tout ce qui va avec!

  • La photographe pour un mariage romantique et exotique sur l'Ile de la Réunion

    Notre wedding planner nous avait fait une sélection de plusieurs photographes. On a choisi celui qui nous ressemblait le plus, celui pour lequel les photos nous faisaient vibrer ou avaient du sens. On a choisi Rémi de Lawazinc sans aucune hésitation et sans aucun regret.

La cérémonie laïque pour un mariage romantique et exotique sur l'Ile de la Réunion

Malgré une éducation catholique, on ne se retrouve pas dans ce qui va avec, églises, messes etc. Nos amis sont un joyeux melting-pot culturel et c’est comme ça qu’on se voit un peu aussi. La cérémonie laïque nous est donc apparue comme la meilleure option.

On a beaucoup lu, on ne voulait pas d’un truc avec trop de chichis ou trop de « gnangnan ». On voulait quelque chose de simple, davantage un témoignage de la vie, de notre amour, de la chance qu’on avait d’être entourés des gens qu’on aime sur cette plage magnifique. Dire merci aussi était important.