Comme la session d’hier le laissait présager, le mariage d’Oryanne et Raphaël était un joli moment : plein de copains, de moustaches, de joie et de super énergie, un mariage vraiment cool avec des draps pour pique niquer, des looks rétros, du jaune et des cotillons. Je vous laisse avec les photos du mariage et les mots d’Oryanne :

” On a choisi dès le départ de faire un mariage avec un maximum d’amis, avec un dress code Retro Champetre (surtout pas de noir et de costumes sombres, mais du chapeau, des bretelle, des robes claires ambiance bords de marne).

Tous les intervenants du mariage étaient des amis ce qui nous a permis d’avoir un mariage détendu, à notre image, et fait main ! Et plus particulièrement les photographes qui, nous connaissant, ont vraiment pris des photos personnelles et vivantes.

Nous avons choisis comme couleurs le vert amande, le gris souris, et du jaune bouton d’or. Pour la déco nous avons tout fait nous même, avec beaucoup de récup et d’objets vintage de la famille.

Nous avons collecté plein de bocaux et bouteilles de soda pour faire les vases et photophore. Il y a aussi eu beaucoup de couture, découpage, tricot avec des guirlandes de fanion en tissu liberty ou en tricot, des pompom en papier de soie, et plein de petits rubans.

Une grande cueillette de fleurs dans les champs la veille nous a permis d’avoir une 40aine de bouquets à moindre frais, et d’éviter les fleurs trop “fleur” (genre rose…), d’où un bouquet en succulantes et craspédia.

Nous nous sommes marié dans une toute petite mairie au milieu des champs, puis avons passé l’après-midi et la soirée dans une ferme pas très loin.

A la ferme nous avions aménagé un espace détente avec hamac, grand drap a fleurette dans l’herbe, plein de coussins, et sous les lampions avec un bar à soda, juste à coté de l’espace photo.

Ainsi pendant que nous prenions des photos les gens pouvaient se détendre et rester près de nous.

En fond sonor une playlist jazzy et rock retro. Nous avions opté pour un buffet et non un diner assis trop formel.

Tout le monde pouvait donc s’assoir où il voulait. La ferme avait plein de petits recoins à explorer, et nous avons passé toute la journée et soirée dehors sous les pommiers.

A la nuit tombée nous avons ouvert le buffet des desserts dans l’ancien pigeonnier, et avons fini à la belle étoile.

Nous avions réservé la chambre d’hôte de la ferme pour dormir sur place, et profiter du petit déjeuner avec produits de la ferme le lendemain en amoureux. En guise de cadeau pour nos invité, nous avons fait des vieux polaroids de chacun.

La fête était pour le lendemain dans un club à paris (au pin-up rue tiquetonne)! Ainsi nous avons pu profiter du mariage sans être fatigués, et de la soirée de lendemain.

On a remis ça à berlin à notre retour avec une deuxième fête… et l’occas de remettre ma robe :)”

En résumé, toutes les infos pratiques :

Lieu : La ferme au colombier

Photos : Vincent Bitaud pour les gens, Felicitas Klische pour les details.

Les tenues :

La mariée : robe sur mesure faite grâce à une amie qui a une boutique de robe de marié BELLA, chaussure repetto, voilette Emmanuelle Esther , coiffure Lydiane, maquillage maison.

Le marié : veste, gilet, bretelle, chapeau: fripe vintage Berlin, Chaussure clarks, chemise American Apparel (merci fabien!), pantalon chino, coiffure Lydiane.

Bagues: créateur berlinois Smuck Fritz , bagues uniques moulées à notre doigt.

Au menu : Traiteur Emilie Mazère, un grand buffet froid et chaud avec une quinzaine de choses différentes + un buffet des desserts tout dans les jaunes

Déco: Ak-Lh pour tout le textil (nappes, dessou de plat, serviette, coussin, etc…), ikea, et nos petites mains pour le reste.

Invitations : faites main avec une press d’impremerie par Small Caps Berlin..