Quand vous annoncez vous marier en plein milieu du mois d’août, tout le monde se dit « yesss il fera beau » !! Sauf que parfois, la pluie s’invite à votre mariage sans y être conviée !

Mais vous savez ce qu’on dit : mariage pluvieux, mariage heureux ! Et ce n’est pas Pauline et Pierre suivis par Angélique qui diront le contraire, car le jour de leur mariage les parapluies étaient de sortie.

Alors petit conseil pour palier à tout éventualité (vous nous remercierez si il pleut ou qu’il fait 45 degrés) on abandonne la robe longue et sa traîne et on mise sur une robe en satin duchesse comme celle de Pauline avec une coupe simple mais moderne grâce à sa jupe courte.

Et pour la petite touche originale, on pique à Meghan et Kate un de leur joli chapeau voilette, qu’on pose délicatement sur le côté de la tête…

Aviez-vous envisager vous aussi de jeter votre dévolu sur une robe de mariée courte comme Pauline ou préférez-vous rester sur la traditionnelle robe longue ?

Un Beau Jour à Paris

La demande s’est faite à Florence, en toute simplicité !

mariage-chic-moderne-et-intimiste-Parismariage-chic-moderne-et-intimiste-Parismariage-chic-moderne-et-intimiste-Parismariage-chic-moderne-et-intimiste-Parismariage-chic-moderne-et-intimiste-Parismariage-chic-moderne-et-intimiste-Parismariage-chic-moderne-et-intimiste-Parismariage-chic-moderne-et-intimiste-Parismariage-chic-moderne-et-intimiste-Parismariage-chic-moderne-et-intimiste-Parismariage-chic-moderne-et-intimiste-Parismariage-chic-moderne-et-intimiste-Parismariage-chic-moderne-et-intimiste-Parismariage-chic-moderne-et-intimiste-Parismariage-chic-moderne-et-intimiste-Parismariage-chic-moderne-et-intimiste-Parismariage-chic-moderne-et-intimiste-Parismariage-chic-moderne-et-intimiste-Parismariage-chic-moderne-et-intimiste-Parismariage-chic-moderne-et-intimiste-Parismariage-chic-moderne-et-intimiste-Parismariage-chic-moderne-et-intimiste-Parismariage-chic-moderne-et-intimiste-Parismariage-chic-moderne-et-intimiste-Parismariage-chic-moderne-et-intimiste-Parismariage-chic-moderne-et-intimiste-Parismariage-chic-moderne-et-intimiste-Paris

La liste des prestataires pour un mariage chic, moderne et intimiste à Paris

Le lieu : Hôtel des Grands Boulevards

La tenue de la mariée : Robe sur mesure via Anomalie – Sandales Aquazzura

Le marié : Costume Boggi – Cravate Charvet

La photographe : Angélique Provost

Le traiteur : Hôtel des Grands Boulevards

Le coiffeur : Cédric en Particulier

Les fleurs : Reflets Fleurs

La pièce montée : La Parisienne

La photographe pour un mariage chic, moderne et intimiste à Paris

Jeune photographe de 26 ans, marquée par les travaux parisiens de Robert Doisneau et Eliott Herwitt, Angélique Provost se passionne pour les mariages de la capitale. Lumières chaudes, ombres « moody », pavés luisants de pluie, façades haussmanniennes et modèles frenchy sont sa marque de fabrique.

Les conseils de la mariée pour un mariage chic, moderne et intimiste à Paris

1 – S’émerveiller à chaque instant de cette journée extraordinaire

2 – Prendre la mesure de l’importance de l’union au-delà des détails logistiques

3 – Savourer la beauté que l’on a travaillé dur à créer

  • L'organisation pour un mariage chic, moderne et intimiste à Paris

    1 an et 8 mois pour le tout, mais je dirais que l’organisation du mariage civil a occupé 15% des préparatifs, contre 85% pour la journée du mariage religieux.

    Nous souhaitions un simple déjeuner convivial dans le Paris désert du coeur du mois d’août. La pluie diluvienne et discontinue ce jour a contribué à la réussite de cet aspect de la journée.

  • Le lieu pour un mariage chic, moderne et intimiste à Paris

    Nous habitons dans le quartier et c’est un lieu de prédilection pour nos verres du dimanche soir. L’Hôtel des Grands Boulevards a fourni un cadre assez somptueux, nous avons simplement ajouté des touches florales. Ce fut une excellente surprise. Alors que nous le connaissions toujours très fréquenté à l’année, la pluie et le milieu du mois d’août ont rendu le lieu quasiment désert à tel point que certains convives nous ont demandé si nous l’avions privatisé… En amont, une disponibilité dans l’organisation des moindres détails, et sur place, une gentillesse et une réactivité incroyable. Tout cela dans un cadre que nous trouvons raffiné, moderne et convivial. En cuisine, le suppléant de Passerini, Ashizawa, a plus d’un tour dans l’assiette. Portions calibrées et saveurs ingénues.

  • La photographe pour un mariage chic, moderne et intimiste à Paris

    On a trouvé Angélique par Instagram. Elle s’est révélée être un véritable petit ange, ultra ponctuelle, à la fois souriante, agréable, discrète, proche et dévouée, on n’aurait pas pu rêver mieux. Sans compter qu’elle nous a fait parvenir l’ensemble de nos photographies en l’espace de deux jours (!!). Un sans faute qui a dépassé toutes nos attentes.