Lorsque nous avons reçu les photos de Joy & David, on est toutes restées bouche bée par la beauté de la décoration florale réalisée par les magiciens Lily Paloma : l’éclat des couleurs, la rondeur des fleurs… Et la couronne de Joy ! Vous ne trouvez pas qu’elle ressemble à une nymphe tout droit sortie d’un rêve ?

Vous êtes beaucoup à réfléchir, en ce moment même, à votre décoration. Alors un petit conseil : gardez à l’esprit qu’il suffit souvent d’un simple détail décliné en abondance (ici les fleurs) pour rendre votre lieu absolument magique et transporter vos invités dans un univers chimérique. 

On laisse Joy vous raconter tout ça ! Vous allez voir, c’est sublime <3

Wild-Sparrow-1 Wild-Sparrow-2 Wild-Sparrow-3 Wild-Sparrow-4 Wild-Sparrow-5 Wild-Sparrow-6 Wild-Sparrow-7 Wild-Sparrow-8 Wild-Sparrow-9 Wild-Sparrow-10 Wild-Sparrow-11 Wild-Sparrow-12Wild-Sparrow-14 Wild-Sparrow-15Wild-Sparrow-13Wild-Sparrow-16 Wild-Sparrow-17 Wild-Sparrow-18 Wild-Sparrow-19 Wild-Sparrow-20 Wild-Sparrow-21 Wild-Sparrow-22 Wild-Sparrow-23 Wild-Sparrow-24 Wild-Sparrow-25 Wild-Sparrow-26 Wild-Sparrow-27 Wild-Sparrow-28 Wild-Sparrow-29

Un beau jour

“C’était le samedi 7 juin 2014 à Marrakech. David m’avait fait une surprise pour mon anniversaire en m’emmenant en week-end. Jusqu’à ce que je monte dans l’avion, je ne savais pas où j’allais ! Nous sommes arrivés et j’ai découvert un superbe hôtel, avec une suite nuptiale. Mais comme David fait toujours les choses en grand pour mes anniversaires, je ne me doutais de rien !

Après une journée à buller autour de la piscine et un massage relaxant, David m’apprend qu’il a réservé une ballade en quad dans le désert pour aller voir le coucher du soleil. Jusque là rien qui ne me mette la puce à l’oreille car je suis fan de quad ! Après une ballade magnifique, le guide nous laisse seuls en haut d’une dune, avec pour seule compagnie le coucher du soleil, le désert et un petit vent chaud. David sort de son sac à dos une bouteille de champagne (qu’il avait pris soin de prendre à l’hôtel avant notre départ, en cachette!). Après m’avoir souhaité “Joyeux Anniversaire”, il se met à genou, et me pose la question fatidique. Mon “Oui!” a réussi à sortir entre 2 sanglots. C’était un moment tellement magique, et très émouvant.

J’ai su par la suite qu’il avait eu cette idée quand, au cours d’une discussion des mois auparavant, je lui avais dit “oh mais les demandes en mariage devant tout le monde je trouve ça horrible!”. David s’est dit que dans le désert, au moins, c’est sûr que je dirais oui à l’abris des regards :)”

La liste

Le lieu : Le Manoir des Prévanches (Boisset-les-Prévanches)

La photo et vidéo : Wild Sparrow

La tenue de la mariée :  robe Sophie Sarfati, chaussures Repetto

La tenue du marié : costume Faubourg Saint Sulpice

Le traiteur : Grand Chemin

La coiffure : Marion Arts and Beauty

Les fleurs : Lily Paloma 

L’orchestre : Paris Groove-t-il ? 

La location guirlandes guinguette : Louer mes envies

La photographe et le vidéaste

Wild Sparrow est un duo de photographe, Marie, et vidéaste, Seb, attiré par l’ivresse des moments magiques.

Leur envie ? Immortaliser le bonheur ! Ils s’imprègnent des saveurs de chaque journée pour créer des reportages au plus proche des mariés qu’ils rencontrent. Quelque chose avec des sourires, de l’âme, du mouvement, de la vie !

Ils aiment le vif, le Rock & Roll, les arbres aux couleurs profondes… Et se fondent dans le paysage le moment venu pour capter les meilleures images, la sève des jolis jours.

Les conseils de la mariée

J’ai tellement parcouru les blogs de mariage durant l’année des préparatifs, en lisant tous les conseils que je pouvais, que ça me fait bizarre d’en donner à mon tour !
Je ne pense rien apporter de nouveau mais je dirais :

1 – Faites un mariage à votre image. Au début j’ai été happée par la frénésie Pinterest et des blogs, et je suis partie vers un thème classique / fleurs blanches alors que ça ne nous correspondait pas du tout ! Il faut savoir être honnête et se dire que certaines choses qui sont super pour les uns, ne sont pas forcément ce qui va pour les autres (à la fois pour les tenues, la déco, etc..).

Egalement, c’est bien d’avoir des avis de vos amis, de la famille, mais parfois cela peut vous induire en erreur. Depuis le début David et moi s’étions dit que nous voulions des tables en long, pour le côté convivial et grand banquet. Nos parents n’étaient pas forcément pour, et à force de nous dire qu’ils trouvaient que les tables rondes étaient plus jolies, j’ai eu un doute et ai failli abandonner l’idée. Heureusement David est resté ferme et il a bien fait : le rendu était superbe, et nos parents ont finalement trouvé qu’on avait fait un bon choix. Donc écoutez les avis c’est bien, vous écoutez vous (votre futur mari et vous), c’est mieux !

2 – Préparer le max de choses en amont, pour ne plus rien avoir à faire la veille du mariage ! et surtout : DELEGUER ! On a eu des témoins en or, qui nous ont beaucoup aidé durant l’année des préparatifs mais aussi les jours qui ont précédé le mariage. Le Jour J David et moi n’avions plus qu’à nous occuper de nous.

3 – PROFITEZ A FOND ! De la demande, jusqu’au jour J ! Je pense qu’on a trop tendance à se dire que le mariage dure juste une journée. Mais en fait ce sont tous les préparatifs en amont qui font également l’ambiance et la magie du mariage. Les essayages de robes, la recherches des prestataires, le chinage de la déco, les diners de témoins…Tout autant de choses qui ont rythmé notre année de préparatifs et qui resteront de chouettes souvenirs.

  • L'organisation

    “Le lendemain matin de la demande, j’étais déjà au taquet ! On a eu 1 an et 1 mois pour organiser notre mariage, et ce n’était pas de trop.

    On a mis pas mal de temps à se décider sur le lieu du mariage, dans le sud, à Paris, en région parisienne… Une fois que nous avions trouvé le lieu et la date, on s’est mis à la recherche du photographe, puis de l’orchestre.

    Mon métier (chef de projet dans la publicité) m’a pas mal aidé dans l’organisation du mariage, j’ai été hyper méthodique avec des fichiers excel, des recap sous powerpoint, etc… Nos témoins m’ont pas mal prise pour une control-freak et ça a fait l’objet de plusieurs blagues (on en parle encore !) mais cette méthodo était la mienne, et m’a aidé à ne pas perdre pied lorsqu’il y a eu pleins de choses à gérer en même temps.”

  • Le budget

    “Nous avons eu la chance d’avoir l’aide de nos familles. Après avoir déterminé le nombre d’invités, nous avons préparé un budget global. Qu’on a finalement dépassé…!

    Pour nous qui sommes des bons mangeurs et des gourmands, c’était important d’avoir un bon traiteur, et du champagne qui coule à flot. Cela a été un poste budgétaire très important.

    Ensuite on souhaitait absolument un orchestre plutôt qu’un DJ, pour l’ambiance, et pour danser entre les plats. Egalement on souhaitait un combo photo/vidéo, pour avoir le max de souvenirs de cette journée inoubliable.”

  • De belles inspirations

    “Encore une fois les nombreux blogs de mariage (et surtout Un Beau Jour ;)) nous ont énormément aidé. Pinterest est également une mine d’or !

    On a d’abord déterminé notre thème / ambiance : champêtre chic et coloré. On a acheté la déco au fur et à mesure, quand on tombait sur des choses qui nous plaisaient.

    On a également beaucoup commandé sur Amazon, et on a acheté pas mal de choses sur le Bon Coin aussi. On s’est également fait aider par des amis qui adorent le DIY pour tous les panneaux.”

  • Le lieu de rêve

    “On a d’abord déterminé un brief pour la recherche : un lieu à moins de 2h de Paris, pouvais accueillir 200 personnes avec possibilité de loger un max d’invités sur place, qui accepte la musique jusqu’au bout de la nuit, et où on pouvait organiser un brunch le lendemain.

    On s’est aidé du site 1001 salles, et on est tombés sur le Manoir des Prévanches. On est allés le visiter et là : coup de foudre ! Le lieu correspondait à tous nos critères, et quel charme ! Nous avons tout de suite accroché avec le propriétaire des lieux, Mr De Bonardi.

    Comme c’était le premier lieu qu’on visitait, on s’est dit qu’on devait en visiter un autre pour être 100% sûr de notre choix. On est donc allé dans un autre domaine le lendemain, qui pour le coup ne nous correspondait pas du tout. On s’est dit que ça ne servait à rien de chercher plus loin. La recherche de lieux pour le mariage, c’est comme la recherche d’un appartement : il faut avoir le coup de foudre, et quand on sait que c’est THE lieu, on le sent, il se passe un truc.”

  • Un photographe de talent

    “Pour nous c’était très important d’avoir de belles photos. C’était un des postes prioritaires sur lequel nous ne voulions pas lésiner.

    En écumant les blogs, j’ai fait une liste des photographes qui me plaisaient et j’ai commencé à les contacter. Puis au cours de la recherche, on s’est rendus compte que d’avoir une vidéo en plus des photos, c’était vraiment cool ! On a donc affiné la recherche sur un combo photographe/vidéaste.

    Après plusieurs contacts, on est tombés sur Marie et Sébastien, de Wild Sparrow. Après des échanges de mails, on s’est fait un skype tous les 4, et on a tout de suite eu le coup de coeur : Marie et Sebastien sont des gens adorables, patients, avec un traité bien à eux !

    Le Jour J, ils ont su nous mettre à l’aise, et capter le meilleur de cette journée , tout en se faisant très discrets. On les remercie énormément pour leur talent et leur gentillesse.”