Le mariage de Sonja & Claudio nous a beaucoup touché par sa simplicité, son ambiance festive et l’émotion dégagée par les photos d‘Emma Rodrigues Photography.  Vous allez voir, avec un petit budget et sans chichi, ils ont imaginé un mariage tellement chouette ! Et en plus, Sonja a trouvé beaucoup de son inspiration sur Un Beau Jour :)

On vous laisse avec les photos de cette belle journée… <3

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

Un beau jour...

« Claudio a fait sa demande un vendredi soir, à la maison, alors que nous étions en pyjamas. C’était un moment inattendu mais tellement beau et réel ! »

photo-de-mariage-emma-rodrigues-1photo-de-mariage-emma-rodrigues-2 photo-de-mariage-emma-rodrigues-10 photo-de-mariage-emma-rodrigues-8 photo-de-mariage-emma-rodrigues-7 photo-de-mariage-emma-rodrigues-6 photo-de-mariage-emma-rodrigues-4 photo-de-mariage-emma-rodrigues-5photo-de-mariage-emma-rodrigues-9photo-de-mariage-emma-rodrigues-3 photo-de-mariage-emma-rodrigues-17 photo-de-mariage-emma-rodrigues-18 photo-de-mariage-emma-rodrigues-15 photo-de-mariage-emma-rodrigues-16 photo-de-mariage-emma-rodrigues-14 photo-de-mariage-emma-rodrigues-13 photo-de-mariage-emma-rodrigues-12 photo-de-mariage-emma-rodrigues-11 photo-de-mariage-emma-rodrigues-27 photo-de-mariage-emma-rodrigues-24 photo-de-mariage-emma-rodrigues-25 photo-de-mariage-emma-rodrigues-23 photo-de-mariage-emma-rodrigues-21 photo-de-mariage-emma-rodrigues-22 photo-de-mariage-emma-rodrigues-20 photo-de-mariage-emma-rodrigues-19photo-de-mariage-emma-rodrigues-30
photo-de-mariage-emma-rodrigues-31
photo-de-mariage-emma-rodrigues-33photo-de-mariage-emma-rodrigues-32  photo-de-mariage-emma-rodrigues-28 photo-de-mariage-emma-rodrigues-29 photo-de-mariage-emma-rodrigues-26photo-de-mariage-emma-rodrigues-37 photo-de-mariage-emma-rodrigues-36photo-de-mariage-emma-rodrigues-42 photo-de-mariage-emma-rodrigues-41 photo-de-mariage-emma-rodrigues-40 photo-de-mariage-emma-rodrigues-39 photo-de-mariage-emma-rodrigues-38

La photographe

Emma Rodrigues Photography c’est en fait Emmanuelle Hoarau, photographe d’événements heureux depuis 4 ans.

Son bonheur : offrir des photos authentiques et esthétiques, autrement dit, des photos qui en jettent et qui ressemblent à chaque couple qu’elle photographie.

Parisienne dans l’âme, Emma aime voyager et croquer la vie à pleines dents et ce, toujours animé de ce grain de folie qui lui est propre.

Les conseils de la mariée

1 – Bien dormir les jours précédents le mariage car, le jour de votre mariage, vous devez être en pleine forme.

2 – Demander de l’aide à votre entourage pour toutes les petites choses de dernières minutes !

 

La liste

Le lieu : Le Bois Gérard

Photographe : Emma Rodrigues Photography

Sonja : Robe Laura Dols, chaussures Heyraud

Claudio : Costume et chemise Faubourg Saint Sulpice

Traiteur : Bécard Traiteur

Fleurs : Holland Fleurs

  • L'organisation

    « Nous avons réservé le lieu et le photographe un an à l’avance et j’ai acheté ma robe en février. Nous avons fait plein de choses à la dernière minute comme l’achat du vin ou la décoration. Si c’était à refaire, on aurait organisé un mariage façon bal du lycée. »

  • Le budget

    « Nous avions deux postes prioritaires : le lieu et le traiteur.

    Nous voulions pouvoir loger et servir à manger à tous nos invités du vendredi soir au dimanche midi pour le brunch. »

  • Un bel endroit

    « Le lieu était parfait car il était isolé : ce qui vous permet de faire du bruit toute la nuit si vous le voulez :)

    Ensuite, tout le monde a pu dormir sur place ce qui est très pratique lorsqu’il y a des enfants en bas âge.

    Rester plusieurs jours au même endroit à permis à nos familles et amis, qui ne parlent pas tous la même langue, de créer des liens. »

  • De belles inspirations

    « Je me suis beaucoup baladée sur Pinterest et Un Beau Jour.

    En ce qui concerne la décoration, mon mari a tout de suite mis son véto pour les petits coeurs et les ambiances trop romantiques.

    Nous sommes donc partis sur un thème champêtre et bohème, avec des teintes or et vert clair. Nous voulions quelque chose de simple.

    Nous avons commandé plusieurs couronnes de fleurs et des fleurs en vrac pour pouvoir faire ce qu’on voulait avec.

    Le bouquet a été fait par mon cousin Paul et les vases avec les fleurs sur les tables par les copines et la famille qui ont tous aidé le jour J ! Je remercie encore ma belle-soeur Debbie qui a réalisé les menus, les jeux sur table et qui a mis en place le photobooth. »