Attention nos mariés du jour ont une sacrée patate ^^ !

Passionnés de musique,  Alexandre a fait sa demande lors du concert de leur groupe préféré, tellement mignon <3

Gros coup de coeur pour ces mariés rock’n’roll qui ont réussi le pari d’un mariage à leur image !

Un Beau Jour...

« A Lisbonne, pendant un festival, devant le concert des Foo Fighters, sur la chanson Everlong plus précisément ( il voulait faire sa demande sur la chanson “Next Year” qui est notre chanson, j’ai d’ailleurs passé tout le début du concert à aider Alex à essayer de jeter des bouts de papier sur la scène sur lesquels il demandait au groupe de jouer Next Year car il allait faire sa demande, et moi je me doutais de rien, je n’ai même pas pensé à regarder ce qu’il avait noté sur ces papiers mais quand il a compris qu’ils n’avaient pas récupéré les papiers et qu’ils ne l’a jouerait pas, il s’est rabattu sur celle ci, très bon choix aussi !)
Ça faisait 8 ans que j’attendais ce moment, et il a vraiment choisi le lieu, le soir et le moment idéal, ça nous ressemble et c’est ce que je voulais, que ce soit nous ! »

La liste

Le lieuDomaine du Breuil de Doué, à Brives Charensac

La photographes : Laurianne Conesa

La tenue de la mariée : Robe “Guirlande” de Cymbeline, Robe de la soirée et escarpins panthère Asos, Escarpins à clous Zara, Perfecto en sequins Mango, Boucles d’oreilles Etsy chez “Junghwa”, Barrettes cheveux Esty chez “Nest Pretty Things
Tatouage : El Romano à Velvet Studio Grenoble

La tenue du marié : Veste et pantalon The Kooples, chemise et chaussures Father and son’s, Gilet Briefing au Galeries Lafayette,
Broches brodées “Macon&Lesquoy” achetées à la boutique “Lola” à Annecy, Cravate et pochette La maison de la cravate

Le traiteurRioufreyt Events

Le maquillage : Institut Sérénité Beauté à Brives Charensac

Le DJGaston Pluton

Le save the date & faire-parts : Etsy chez Dollfacedesign

Le photographe

Tombée dans le mariage depuis 5 ans, Laurianne est à la recherche d’authenticité, de naturel et de simplicité. A la manière d’une photojournaliste, son objectif premier est de retranscrire l’ambiance du mariage par des images non posées et spontanées. Elle s’amuse du côté kitch du mariage par des images romantiques et le contraste par une recherche de modernité en prêtant une importance toute particulière au graphisme de ses images. Principalement dans la région annécienne, elle commence à bouger dans toute la France, avec le plaisir de découvrir de nouveaux endroits.Dernier dépaysement ? La Haute Loire, pour le mariage tant attendu de sa petite sœur.

Les conseils de la mariée

1 – Ne pas se perdre, à choisir telle ou telle chose pour faire plaisir à telle ou telle personne, c’est votre jour, à vous de décider, les invités ne sont pas là pour vous juger.

2 – Essayez de placer dans votre planning surchargé du jour J, un moment au calme, pour vous dire à quel point vous vous aimez et que vous êtes surs de ne pas vous être trompés, tranquillement rien que tout les deux (pour nous ce fût lors du trajet en limousine entre la mairie et le domaine ).

3 – Rappelez vous que c’est sûrement la première fois que tous vos amis et vos familles seront réunis au même endroit et au même moment, savourez ce précieux moment, et observez les nouvelles amitiés se créer.

  • L'organisation

    « Initialement nous avions prévu de nous marier le 16 Juin 2012, mais notre fille Miléna a décidé qu’elle devait pointer le bout de son nez ce même mois, nous avons donc repoussé la date d’un an, ce qui faisait coïncider la date du mariage avec celle de nos 10 ans, pour la plus belle des raisons, on a eu quasiment 2 ans pour préparer notre grand jour.
    On s’est très vite occupé du choix de la salle et du traiteur, pour le reste, beaucoup de prestataires étant aussi des amis on a vu avec eux au fur et à mesure, j’ai tout de même apprécié avoir eu le temps de préparer tout ça, grâce à mon congé maternité.
    Nous nous sommes mariés en Haute-Loire ( nous vivons à Annecy ) car le beau-père d’Alex est maire d’un charmant petit village, et nous souhaitions qu’il nous marie, ça a rajouté un aspect personnel et touchant à notre cérémonie civile. »

  • Le budget

    “La photographe, ma soeur, qui nous a offert nos photos, un cadeau en or, 2500 photos ! Le DJ, Gaston, qu’on avait vu mixé plusieurs fois sur Annecy, et on s’était promis que si on se mariait, il faudrait que ce soit lui et personne d’autre, une scène et des instruments, indispensable pour nous, la déco et les fleurs, j’ai donné carte blanche à Nat ( la fleuriste ) pour les fleurs et elle ne nous a pas déçu, en utilisant des œillets, choix plutôt audacieux, c’était magnifique.Le pâtissier, un ami de longue date qui nous a fait une sculpture en sucre et chocolat !”

  • De belles inspirations

    “Etsy, Etsy et encore Etsy !!! Nous voulions un mariage rock, mais qui ne vire pas dans le gothique, on est parti dans l’esprit des têtes de mort mexicaines et les tatouages, en essayant de ne pas trop en faire non plus, les noms des tables correspondent aux groupes que nous aimons, nous avons utilisé des bouteilles de bières comme vases, j’ai commandé des serviettes sur Etsy sur lesquelles on a attaché le nom des invités grâce à un badge avec des motifs de tattoo. On a juste suspendu des pompoms multicolores sur les poutres de la salle, on a aussi eu pleins de surprises top de dernière minute en déco, grâce à nos amis !!!

    Les petits napperons multicolores viennent d’Etsy la boutique Rachaelsscraps”

  • Un lieu de rêve

    “La maman d’Alex nous a conseillé ce lieu qu’elle connaissait, nous l’avons visité en hiver sous la neige, mais on est tombé immédiatement sous le charme, les pierres apparentes, les poutres, nous permettait de ne pas trop en faire niveau déco, et l’extérieur était tout aussi magique !!!”

  • Un photographe de talent

    “Disons juste que je la connais depuis toujours, il s’agit de ma grande sœur, elle nous connait sur le bout des doigts, je ne pense pas pouvoir trouver quelqu’un avec qui je serais plus à l’aise pour faire des photos, je l’a remercie d’ailleurs également pour sa grande aide, sa disponibilité, et son écoute dans l’organisation du mariage, ce fut un luxe pour moi d’avoir son avis photographique ( et son avis de sœur ) sur tous les choix que nous avions à faire.”