On vous présente aujourd’hui le mariage super chou de Marie & William ! On est tellement fans du petit pull bleu et des baskets blanches de Marie ! De la petite barbe de 3 jours de William ! Du côté super décontracté et joliment pensé de leur si belle journée un brin rétro.

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« Pour fêter nos 10 années d’amour, William m’a offert une bague. Comme elle était faite sur-mesure sa confection a pris quelques temps. Tous les mois nous allions chez notre bijoutier préféré pour valider ou modifier chaque étape. Quatre mois plus tard, au retour d’un trek au Maroc, la bague était prête. La trouvant trop belle pour ne faire qu’une bague d’anniversaire, il m’a demandé en mariage en me l’offrant en toute intimité dans notre petit nid d’amour. »

Monsieur-plus-Madame (01) Monsieur-plus-Madame (02) Monsieur-plus-Madame (03) Monsieur-plus-Madame (04) Monsieur-plus-Madame (07) Monsieur-plus-Madame (09) Monsieur-plus-Madame (08) Monsieur-plus-Madame (06) Monsieur-plus-Madame (05) Monsieur-plus-Madame (10) Monsieur-plus-Madame (11) Monsieur-plus-Madame (12) Monsieur-plus-Madame (13) Monsieur-plus-Madame (15) Monsieur-plus-Madame (16) Monsieur-plus-Madame (14) Monsieur-plus-Madame (17) Monsieur-plus-Madame (18) Monsieur-plus-Madame (19) Monsieur-plus-Madame (20) Monsieur-plus-Madame (21) Monsieur-plus-Madame (22) Monsieur-plus-Madame (23) Monsieur-plus-Madame (24) Monsieur-plus-Madame (29) Monsieur-plus-Madame (25) Monsieur-plus-Madame (26) Monsieur-plus-Madame (27) Monsieur-plus-Madame (28) Monsieur-plus-Madame (31) Monsieur-plus-Madame (32) Monsieur-plus-Madame (34) Monsieur-plus-Madame (35) Monsieur-plus-Madame (33) Monsieur-plus-Madame (36) Monsieur-plus-Madame (37) Monsieur-plus-Madame (38) Monsieur-plus-Madame (39) Monsieur-plus-Madame (40) Monsieur-plus-Madame (41) Monsieur-plus-Madame (42) Monsieur-plus-Madame (43)

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

M+M

Formé par un couple de jeunes mariés créatifs qui aime orchestrer de jolis et pétillants mariages pour tous les amoureux, et bien accompagné de leur fidèle acolyte, Julien Pelletier, qui photographie chacun de ces précieux moments, Monsieur + Madame est un collectif couteau-suisse.

Il vous proposera diverses prestations comme la musique, l’organisation, la décoration, la papeterie et la photographie, le tout en un afin de simplifier vos démarches et faire de votre mariage le plus joli jour.

mariage conseils

1 – Envisager toutes les surprises ou les caprices de la météo. C’est très confortable de ne pas regarder durant les 15 derniers jours la météo pour savoir si on avait vu juste durant tous les préparatifs ou pour s’apercevoir au dernier moment qu’on avait fait un mauvais pari.

2 – Laisser son entourage s’impliquer comme il le souhaite. Nous avions fait le choix de ne pas trop partager nos décisions et nos envies à nos proches. Cela peu paraître un peu déconcertant pour la famille au départ voire frustrant, mais ensuite chacun trouve sa place et prend le temps d’accomplir avec plaisir ce qu’ils ont choisi de faire. Ainsi la surprise le jour J est pour tout le monde et est encore plus grande pour les proches.

3 – D’avoir un futur mari présent dans tous les choix des préparatifs avec une implication naturelle et normale, c’est le top !

mariage organisation

Mariage-Annecy-Monsieur-plus-Madame-39

Le petit pull coloré de la mariée

« Après avoir dû modifier trois fois la date du mariage, il nous restait quatre mois pour l’organiser. Comme nous savions d’avance ce que nous voulions, il ne nous restait plus qu’à trouver les prestataires. Cela s’est fait sans précipitation, nous avons pris notre temps pour nous décider. »

>> Le budget <<

« Avec environ cinq mois entre la demande et le mariage, nous n’avons pas vraiment eu le temps de réfléchir à combien allait nous coûter tout cela. Nous avions nos envies et notre petite cagnotte accumulée depuis quelques années pour nos projets, à la base tout autre que le mariage. Donc tout en apprenant à découvrir ce wedding world, nous avons commencé à faire nos choix et donc à signer les chèques également. Petit à petit le budget s’est construit, nous avions une meilleure vision de ce que notre joli jour allait nous coûter et nous avons eu la chance que notre famille participe financièrement.  »

>> Un bel endroit <<

« Nous avons trouvé notre salle sur internet. C’est la première que nous avons visité et c’était celle là que nous voulions ! Elle regroupait tout ce que nous désirions : un lieu avec du charme et du cachet, un grand jardin, une terrasse, et un abri pour notre cérémonie laïque. »

>> De belles inspirations <<

« En ce qui concerne la décoration, nous nous sommes entièrement reposés sur la plus belle trouvaille de notre mariage : deux petits êtres qui forment le duo de Monsieur+Madame, nos prestataires chouchous. Nous avions nos idées, nos envies, nos rêves, ils ont été exaucés et même au delà de nos espérances. »

>> Un photographe de talent <<

« Toujours avec Monsieur+Madame. Nous n’avons même pas jeté de coup d’œil sur ce qui se faisait ailleurs. Nous voulions garder la même façon de travailler, le même œil artistique. Regrouper quasi tous les postes avec les mêmes personnes nous a grandement facilité l’organisation. Avec nos changements de dates à répétition, nous avons perdu leur acolyte photographe qui travaille pour la petite entreprise et qui était prévu initialement, mais nous avons gagné un personnage haut en couleur, et qui, de sa petite expérience en photo (de ce qu’il nous dit…) et de son grand talent d’artiste a su faire un magnifique reportage photo que nous regardons avec beaucoup de plaisir. Ce sont de bons et beaux moments à partager et c’est toujours plus plaisant quand cela se fait en bonne compagnie, comme entre amis. »

> Le lieuLa Grange du château de Saint Sixt

> Photo : Monsieur + Madame

> Les tenues :

Marie : robe Anaïs Misery, petit pull bleu fait par la maman de la mariée.

William : Veste Jules, chemise Arrow, pantalon Zara, noeud de papillon en bois The Bow Tie.

> Le traiteur : Événement Gourmand

> Event designer : Monsieur + Madame

> DJ : Monsieur + Madame

> Fleurs : France fleurs

> Groupe de Jazz : la Cla’te (témoin du marié)