Entre la robe de mariage de Lady Di plus qu’imposante et celle de Priyanka Chopra incroyable et digne d’une princesse des temps modernes, vous préférez laquelle ? Celle de Priyanka n’est-ce pas ?

On ne dit pas que la robe de Lady Di est moche, nooooon pas du tout ! Elle est juste trop imposante, trop épaisse, pas sexy et pas pratique… on n’est pas loin de la robe je-ne-passe-pas-dans-les-portes !

Mais c’est une robe de princesse, et ça vous avez trèèèès envie d’en porter une à votre mariage !

Mais pour autant, porter une robe à froufrous c’est hors de question ! Vous avez envie d’une robe vaporeuse, un peu transparente, et recouverte de jolies broderies… bref une robe de princesse ultra tendance !

Pour vous aider dans cette quête de la robe parfaite, nous avons travaillé avec Pronovias, créateur de robes de mariée dont la dernière collection toute en transparence et broderies Garden Wedding devrait vous plaire…

La tendance des robes de mariée transparentes

Votre mariage est le jour idéal pour jeter votre dévolu sur une robe de mariée tendance mais romantique of course !

Pour le côté moderne, misez sur une robe transparente ! Oui, oui, n’ayez pas peur de la transparence, c’est tendance, original et apporte légèreté à l’ensemble de votre robe (et vous éviterez ainsi le côté plombant de la robe de Lady Di)

Et si vous en doutiez, dites-vous que même Kate Middleton a cédé à cette tendance pour son mariage, tout comme Priyanka ^^

 
Alors qu’on soit bien d’accord, on ne vous dit pas de choisir une robe avec un bustier entièrement transparent, personne n’a à voir vos seins surtout le jour de votre mariage !

On vous conseille plutôt de choisir une robe semi-transparente et recouverte de fines et délicates broderies pour un effet romantique garanti !

Mais où trouver de telles robes qui mêlent aussi bien modernité et romantisme ?

Trouver la robe de mariée mixant parfaitement transparence et broderies n’est pas toujours facile c’est pour ça qu’on est là les filles !! D’ailleurs, que pensez-vous de cette robe incroyable de chez Pronovias : la robe Ursa issue de leur toute nouvelle collection Garden Wedding !

Entre la jupe en tulle très léger et hyper vaporeuse (très robe de princesse du coup), son bustier semi-transparent orné de broderies en pierres fines, et son décolleté sexy en V dans le dos, on adore cette robe si féminine et pas du tout too much !

Et avez-vous remarquez le détail des broderies ?

C’est franchement dingue non !! Vous l’aurez deviné, le thème principal en broderies est le romantique monde des fleurs ! Souvenez-vous du voile de Meghan Markle qui était brodé de 55 espèces différentes de fleurs… rien que ça, pfiou !!

Une fois votre robe revêtue, vous aurez l’impression que des milliers de fleurs seront gravées directement sur votre peau, merci la transparence pour ce petit effet waouh ! Mais on vous voit commencer à douter et craindre d’avoir la sensation d’être toute nue !

Alors rassurez-vous, on a le conseil infaillible pour vous éviter d’avoir cette sensation désagréable ^^

  • Notre conseil phare pour porter une robe en partie transparente

    Porter de la dentelle et des broderies donne cette touche romantique que vous recherchez pour votre grand jour ! Mais on doit vous avouer un petit truc !

    Oui, les broderies c’est superbe mais malheureusement, elles ne cachent pas forcément tout !

    Beaucoup de robes n’ont pas comme la robe Ursa par exemple, des « coques » ou rembourrages de couleur nude intégrés au bustier, ce qui maintient donc parfaitement votre poitrine et la cache, double intérêt ^^

    Donc sans rembourrage, quelle solution adopter ?

    Pour éviter que vos invités voient ce qu’ils n’ont pas à voir, choisissez votre lingerie en fonction de la couleur de votre peau pour le haut et de votre robe pour le bas !

    Mais comment faire si vous ne pouvez pas porter de lingerie ?

    Que vous ayez des petits seins, des gros ou des moyens, on s’en fiche ! Le but est de cacher vos tétons, tout le monde n’a pas à les voir !

    Optez donc pour des caches tétons ! Ok, c’est loin d’être glamour, mais l’avantage est que ça marche et c’est tout ce qui compte !

    Qu’ils soient en silicone, en soie, en adhésif ou bien en feutre, ils vont recouvrir vos mamelons pour un rendu lisse et naturel et vous serez rassurée tout au long de la journée ^^

    Et ça, ça n’a pas de prix pour une passer une journée sereine et danser jusqu’au bout de la nuit sans risques !

    Et oui, porter une robe semi-transparente et réhaussée de fines broderies est moins complexante qu’on ne le croit ! Alors qui va craquer pour de la transparence ?

Pronovias

Pronovias confectionne ses robes de mariée de manière artisanale au sein de leur maison. Qualité, élégance et innovation sont au cœur des créations et des tissus qui s’accompagnent de riches détails délicats. Avec une touche très actuelle (la plupart des robes vous permettent de mettre vos mains dans les poches !).

*Important : La marque n’est intervenue d’aucune façon dans cet article. Elle nous a laissé totale liberté pour vous proposer cette astuce. Pour en savoir davantage sur ce type de partenariat, rendez-vous sur cette page.