La catégorie focus photo reprend du service aujourd’hui, oh yeah !

On vous a déjà fait découvrir le travail de plusieurs photographes : Julien Navarre, Wild Sparrow, Claire Saucaz, Jonathan Udot et Margot Mchn.

Place aujourd’hui à Camille Marciano, une chouette photographe qui a fait ses débuts au Canada ! On vous laisse découvrir son univers ainsi que ses réponses à notre interview ;)

Camille-MarcianoxTrendy-Wedding_LR_-071 Camille-MarcianoxTrendy-Wedding_LR_-101 CamilleMarciano_HD---4 CamilleMarciano_session_de_couple_Caen_Normandie_HD-82 CamilleMarciano_Virginie&Xavier_HD_-153 CamilleMarciano_Virginie&Xavier_HD_-201 CamilleMarciano_Virginie&Xavier_HD_-254 CamilleMarcianoxGregFinckxHR--15

Portrait

Après avoir débarqué au Canada, Camille se fait embaucher par une petite entreprise du top 10 des photographes de mariage en Amérique.

C’est son penchant pour les photographies lifestyle qui l’amène à faire des mariages, et après avoir commencé en tant que seconde photographe, elle finit par avoir sa propre équipe et être la photographe principale. Trois ans plus tard, son envie de rentrer au pays lui fait changer ses plans et commence alors le début d’une vie d’entrepreneur.
La photographie de mariage est naturelle et sincère. C’est cela qui la pousse à se dépasser et a toujours vouloir faire mieux, pour rendre à ses couples, des photos les plus sincères et représentatives de leur plus beau jour de couple.

Elle aime la sincérité d’un fou rire ou des larmes qui la font elle-même souvent partager ces émotions pendant les mariages.

  • Qu’est-ce qui t’enchante dans le fait de faire des photos de mariage ?

    « J’adore l’idée de prendre en photo des gens heureux !

    Faire les photos d’un mariage, c’est s’assurer de passer du temps entouré de personnes joyeuses. J’aime retranscrire leurs émotions. »

  • Quel est ton moment préféré durant une journée de mariage ?

    « J’adore le petit break des photos de couple, ce moment où les mariés m’acceptent dans leur bulle.

    C’est un moment de détente et de créativité pour moi. J’en profite souvent pour revenir sur leur cérémonie, et nous rions des petites anecdote ensemble. »

  • Une anecdote rigolote à nous raconter ?

    « Je raconte toujours ce moment gênant où je me suis pris une balle de golf pendant un mariage sur un terrain de golf…

    Enfin, la balle m’a effleurée et ce qui était vraiment drôle, c’est que 5 minutes avant, on se demandait avec les mariés s’il y’avait des joueurs aujourd’hui… »

  • Quels conseils donne-tu systématiquement aux futurs mariés qui te sollicitent ?

    « Je leur dis d’abord de ne pas stresser, qu’il s’agit de leur mariage et qu’ils font ce qu’ils veulent (même si cela change des moeurs).

    Je leur dis aussi de choisir avec attention leurs prestataires, c’est très important de bien se sentir avec eux et cela influe beaucoup sur le jour J et le rendu final. »

  • Quelles sont tes disponibilités pour 2016 et 2017 ?

    « J’ai encore quelques disponibilités pour 2016, notammeent en novembre et décembre.

    Et pour 2017 encore plein de dates ;) »

    .

    Son travail et sa vision des choses vous plaît ? N’hésitez plus et contactez Camille via son site