Aujourd’hui, un petit cadeau pour vous, gentils lecteurs et lectrices d’Un Beau Jour! Ces petites enveloppes à télécharger et imprimer (dix couleurs au choix) sont à vous d’un simple clic et vous pourrez les utiliser à l’occasion de votre mariage (ou seulement pour vous faire plaisir lors d’un petit goûter, hein).

SACHETS DE THÉ POUR LES MARIÉS

Voici un joli cadeau à faire aux mariés : proposez à chaque invité de compléter ces petits sachets
de thé dotés d’une enveloppe et d’une petite carte. Ainsi, pendant l’année qui suivra le mariage,
les amoureux auront le plaisir de découvrir chaque jour, en prenant le thé, les vœux d’une
personne chère.

Téléchargement : Vous pouvez télécharger le fichier imprimable en cliquant sur ce lien. Ce fichier contient les instructions de montage et le set « enveloppe, carte, pastille » décliné dans dix couleurs différentes. Vous êtes totalement libres d’utiliser ces enveloppes, mais uniquement dans le cadre privé.

Temps de Réalisation : env. 5 à 7 mn par enveloppe.

Organisation : Pour une grosse centaine d’enveloppes, prévoyez une bonne après-midi de travail. Organisez-vous avec plusieurs amis et n’hésitez pas à répartir les tâches : l’un coupe, l’autre colle etc…

Matériel nécessaire : pour une enveloppe, il vous faut un set imprimable, un sachet de thé, un bâton de colle (type UHU), une bonne paire de ciseaux et une petite agrafeuse de bureau. Prévoyez autant d’enveloppes que d’invités.

INSTRUCTIONS DE MONTAGE


1. Imprimez une feuille par sachet (si les couleurs proposées ne conviennent pas au thème de votre mariage, vous pouvez les éditer dans n’importe quel logiciel de retouche, type Photoshop). Vous pouvez sans problème utiliser des feuilles de papier machine. Coupez, en suivant la bordure, l’enveloppe, la petite carte et les deux pastilles.


2. Repliez soigneusement chacun des volets de l’enveloppe en vous aidant de la pointe de l’ongle pour marquer les plis.


3. Repliez puis agrafez ou collez ensemble la pointe des bords gauche, droit, bas en finissant par le volet du bas afin qu’il recouvre les deux autres. Laissez libre le battant du haut.


4. Sur chaque sachet de thé, recoupez légèrement l’étiquette agrafée à la ficelle et collez, sur chaque face, une pastille ronde en faisant attention à ce qu’elles se chevauchent correctement.


Il ne vous reste qu’à glisser la petite carte dans l’enveloppe et ajouter le sachet de thé. C’est prêt! Vous pouvez maintenant proposer à chaque invité une enveloppe qu’il n’aura qu’à remplir en fonction de son inspiration.

Le jour du mariage, n’oubliez pas :
– Des crayons aux couleurs assorties à disposer sur les tables avec les enveloppes
– Éventuellement quelques gommettes de couleur assortie aux enveloppes pour refermer celles-ci, de la colle ou encore des pastilles adhésives double-face (ou rien)
– Une jolie boîte dans laquelle vous collecterez les sachets une fois complétés par les invités et que vous remettrez aux mariés à la fin de la soirée.

Enfin, n’hésitez pas à prévoir large sur le nombre d’enveloppes : certains invités sont quelquefois très inspirés !