En préparant leur road trip aux Etats-Unis, ils ont décidé qu’ils se diraient oui devant le King. Yes baby, on adore ! Alors on vous laisse découvrir ce mariage romantique et rock’n’roll grâce aux clichés de Lulu les bas bleus (la mariée elle-même). Tout est possible à Las Vegas… 

 

 

 

Un Beau Jour...

“La demande s’est faite à Montpellier, un mois avant notre départ aux Etats-Unis.

En préparant notre road trip, nous avions prévu de nous arrêter à Vegas. J’ai lancé cette petite phrase à Romain “Fais gaffe bébé, je risque de t’épouser devant le King ! “. Il n’a pas du tout été effrayé par cette douce menace, il était plutôt ravi et a pris cette demande en mariage déguisée très au sérieux.

Et puis, je me suis dit que cela serait fou de faire ça une fois dans sa vie. Bien sûr, ce n’est pas le mariage rêvé que nous avions imaginé dans nos coeurs et que l’on souhaite officialiser avec notre famille et amis dans un environnement plus traditionnel mais nous sommes fous ! Fous de la vie alors c’était évident que l’on se dise oui devant le kitchissime Elvis ! Et puis se marier dans la plus stricte intimité devant des inconnus, quel concept rigolo ! Nous voulions vivre cette expérience tous les deux, profiter égoïstement de notre amour et de cette journée très spéciale à plus de 10 000 Km de chez nous.”

La liste

Le lieu : chapelle Graceland Chapel et restaurant El Cortez 

La photographe :Lulu les bas bleus (la mariée elle-même)

La tenues de la mariée : combi-short à sequins ASOS et chaussures Patricia Blanchet

La tenue du marié : veste Asos, chemise et jean ASOS

La photographe

Depuis sa douce enfance, la curiosité photographique de Lulu les bas bleus est grande. Ses admirations pour les plus ingénieux de cet art sont très diversifiées, passant par la puissante fragilité de Robert Doisneau à la délicate provocation de David Hamilton. Ses inspirations sont riches en paradoxes.

Complètement autodidacte, Lulu photographie tout ce qu’elle trouve beau dans ce monde mais ce qu’elle aime par dessus tout c’est photographier les histoires d’Amour. Elle aime partager des moments d’intimité avec des gens heureux et qui s’aiment. Elle profite de ce privilège à 1000% ! Ses photos sont sans artifice. Elles sont juste soulignées par l’émotion. Son regard affûté détecte la douce lumière et capture la tendresse de votre jour J.

Aujourd’hui elle souhaite vous faire partager son univers et mettre un peu de poésie dans votre quotidien !

Les conseils de la mariée

1 – Pour un mariage Las Vegas réussi, organisez le bien en amont pour qu’une fois sur place, vous puissiez profiter de votre journée comme si vous étiez dans un rêve. Tout prévoir à la maison : le make-up , la coiffure, les tenues, les accessoires. Il faut imaginer ce jour comme dans un scénario de cinéma. 

2 – L’origine d’un mariage à Las Vegas est basée sur l’improvisation mais préparer sur place peut être contraignant ! Attention, ça peut vite tourner au désastre par manque de chance, de budget ou tout simplement de connaissance sur cette vaste ville.

3 – Enfin une fois sur place, appréciez chaque moment. Pomponnez-vous comme si vous alliez, pour la première fois, au bal. Redevenez une enfant le temps d’une journée.

  • L'organisation

    “Il nous a fallu un petit mois avant notre départ pour préparer cette folle journée.

    Nous avons commencé par choisir une Wedding Chapel sur internet. Celles-ci sont nombreuses et disposent de plusieurs tarifs et prestations. Le choix de la chapelle nous a pris le temps d’une soirée. Nous logions au célèbre hôtel Flamingo qui proposait également son service “Wedding” (d’ailleurs chaque hôtel du Strip possède sa propre chapelle). Mais après nos recherches, nous avons choisi de faire la cérémonie dans le quartier de Fremont, le vieux Vegas. Là où tout a commencé. C’est un quartier un peu moins touristique (même s’il l’est déjà beaucoup) et authentique. Et surtout, il y avait le sosie d’Elvis qui nous célébrerait. En quelques clics, nous avions réservé notre package “VIVA LAS VEGAS” le lundi 21 Septembre 2015 à 15h avec en option quelques achats : certificat de mariage, bouquet de mariée, boutonnière, dvd de la cérémonie, jarretière et lunettes d’Elvis.

    Ensuite la question existentielle était “Qu’est ce que nous allions nous mettre sur le dos ?”. Personnellement, j’imaginais une tenue kitch, à paillettes, sexy mais pas trop, un peu rétro. Je voulais du court ! Alors, c’était parti pour rechercher une aiguille dans une botte de foin. Puis, j’ai eu le coup de coeur sur ASOS : une combi-short parfaite à un prix très raisonnable. Romain, lui, voulait du jean pour rester dans le concept décontracté et une veste pour le coté cérémonie. BINGO ! ASOS a encore fait l’affaire. Notre commande reçue, tout était parfait !  

    Pour les alliances, nous voulions quelque chose de précis donc, d’un commun accord, nous avons décidé de voir ça plus tard à notre retour.”

  • Le budget

    “Nous n’avions pas de budget mariage mais un budget voyage ! Un road trip aux Etats-Unis coute très cher donc nous avons fait attention à nos dépenses pour le mariage car nous avions encore 15 jours de road trip par la suite. Un package à la Graceland Wedding Chapel coute $199 + $150 d’options (certificat de mariage, bouquet de mariée, boutonnière, dvd…).

    Ne pas oubliez les tips en cash pour les intervenants. Nous n’avions pas prévu cela : $50 pour le King Elvis et $20 pour le cameraman.

    Pour les tenues, environ 200€ chacun. Il faut compter environ 1 000€ pour une journée wedding à Las Vegas.”

  • De belles inspirations

    “L’avantage de se marier en express à Las Vegas, c’est que vous n’avez pas à vous tracasser pour la décoration. Les néons de la ville et les bâtiments art déco de Fremont s’en chargent pour vous.” 

  • Un lieu de rêve

    “Après notre cérémonie, nous avons déjeuné dans le plus vieil hôtel de Vegas El Cortez. Son ambiance est feutrée. Entourés de vieilles photos en noir et blanc, nous avons trinqué à notre amour avec une des meilleures margaritas de la ville.” 

  • Un photographe de talent

    “Avant le départ, je voulais trouver le photographe idéal pour immortaliser cette journée unique.

    J’ai donc fait appel à mon ami google pour dénicher le meilleur mais en vain ! Etant moi-même photographe, j’ai un regard très critique sur le sujet. La liste était longue mais les photographes étaient tous plus ringards les uns que les autres. J’étais dépitée et puis, je me suis dit : “on est jamais mieux servi que par soi même”. Pourquoi ne serais-je pas notre photographe le jour J ? Je pouvais organiser un self shooting wedding, techniquement c’était possible (un trépied, une télécommande et un appareil de pro). J’expose l’idée à mon chéri qui trouve l’idée géniale et innovante !

    C’était décidé, j’allais être la photographe officielle de notre mariage à Las Vegas. Une fois sur place, tout a été très simple. Dans la chambre d’hôtel, mon appareil était sur le trépied et la télécommande n’était pas loin de ma main. Pendant nos préparatifs, on s’est amusé à poser tous les deux comme si nous étions Jay-Z et Beyoncé. L’avantage de n’être que tous les deux, c’était aussi que nous étions à l’aise ! Dans la rue, même processus ! Le trépied posé et en avant !

    Pendant la cérémonie nous avons donné un tips au cameraman pour qu’il prenne quelques photos. En bref, nous sommes contents d’avoir de beaux souvenirs avec cette méthode simple et efficace. Cela nous a couté des bons fous rires, une interpellations par la sécurité du casino mais bon, nous l’avons fait !”