On avait super hâte de publier ce chouette mariage !

Peut-être reconnaissez-vous la mariée, Justine ? C’est elle qui se cache derrière la marque de bijoux Poupée Rousse que nous aimons beaucoup.

Johann, son mari, et elle, ont imaginé et fabriqué mille et une choses pour leur belle journée : une roue de la fortune, des flèches marque-places, des tissages et macramés et de la jolie papeterie (étiquettes, menus, plan de table, etc). Ils ont organisé une jolie fête qui leur correspond bien et ça, c’est le plus important :)

On vous laisse avec les sublimes photos de Martin (Say Cheers) dont on aime toujours autant le travail ♡

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« Johann m’a fait sa demande le jour de mes 26 ans alors que nous étions retournés dans notre famille en Bourgogne pour le week-end.

La demande s’est faite un peu maladroitement (mais tout à son image) et je ne l’ai pas cru tout de suite car il m’a toujours dit qu’il ne voulait pas se marier. »

Say-Cheers-J&J1 Say-Cheers-J&J2Say-Cheers-J&J3Say-Cheers-J&J5Say-Cheers-J&J6Say-Cheers-J&J7 Say-Cheers-J&J8Say-Cheers-J&J4Say-Cheers-J&J9 Say-Cheers-J&J10 Say-Cheers-J&J11 Say-Cheers-J&J12 Say-Cheers-J&J13 Say-Cheers-J&J14 Say-Cheers-J&J15 Say-Cheers-J&J16 Say-Cheers-J&J17 Say-Cheers-J&J18  Say-Cheers-J&J20Say-Cheers-J&J21Say-Cheers-J&J22Say-Cheers-J&J23Say-Cheers-J&J19Say-Cheers-J&J24Say-Cheers-J&J25 Say-Cheers-J&J26 Say-Cheers-J&J27Say-Cheers-J&J29 Say-Cheers-J&J30Say-Cheers-J&J28Say-Cheers-J&J31 Say-Cheers-J&J32 Say-Cheers-J&J33 Say-Cheers-J&J34 Say-Cheers-J&J35 Say-Cheers-J&J36 Say-Cheers-J&J37 Say-Cheers-J&J38 Say-Cheers-J&J39 Say-Cheers-J&J40 Say-Cheers-J&J41 Say-Cheers-J&J42 Say-Cheers-J&J43 Say-Cheers-J&J44 Say-Cheers-J&J45 Say-Cheers-J&J46 Say-Cheers-J&J47 Say-Cheers-J&J48 Say-Cheers-J&J49 Say-Cheers-J&J50 Say-Cheers-J&J51Say-Cheers-J&J53Say-Cheers-J&J52Say-Cheers-J&J54Say-Cheers-J&J55 Say-Cheers-J&J56 Say-Cheers-J&J57 Say-Cheers-J&J58 Say-Cheers-J&J59 Say-Cheers-J&J60 Say-Cheers-J&J61 Say-Cheers-J&J62 Say-Cheers-J&J63 Say-Cheers-J&J64 Say-Cheers-J&J65 Say-Cheers-J&J66 Say-Cheers-J&J67 Say-Cheers-J&J68 Say-Cheers-J&J69 Say-Cheers-J&J70

Retrouvez plus de photos ici

photographe de mariage

Martin-Condomines2Martin Condomines a créé sa petite société : « Say Cheers ».

« Say Cheers » est né de la volonté de prendre le contre-pied des traditionnelles photos “Dites cheese !”. Exit les poses kitsch au milieu des lavandes, je veux raconter l’histoire de votre mariage à travers un reportage spontané.

Au-delà d’une esthétique commune, j’ai eu la chance de partager avec des mariés des moments plein d’émotions. Je suis aujourd’hui fier d’avoir contribué à ma manière à la réussite de leur belle journée. »
mariage conseils

1 – Faire attention aux prestataires, ne pas hésiter à se renseigner pour éviter les mauvaises surprises.

2 – Faire ce qu’il vous plait, sans se soucier des conventions et des « qu’en dira-t-on », c’est votre mariage pas celui des autres. Nous pensons qu’il est important de se faire plaisir, et d’avoir un mariage à votre image.

3 – Surtout ne pas stresser, ni pour la préparation ni pour la journée qui passe tellement vite, chaque petit moment est important.

mariage organisation

J+J-942

Les flèches marque-places

« Nous avons eu un an et demi pour économiser et réfléchir à notre mariage. Nous avons rapidement trouvé les prestataires les plus importants, du type : traiteur, lieu, animation…

Nous ne nous sommes pas vraiment mis la pression pour le reste et nous avons fait beaucoup de choses dans les 2 derniers mois. »

>> Le budget <<

« On s’est vite rendu compte que notre budget « souhaité » ne serait pas suffisant. Ce n’est pas évident de se fixer un budget, on organise pas tous les jours un mariage :)

On s’est surtout fixé une somme à mettre de coté tous les mois, et nous avons fait en fonction de ça.

Pour nous le photographe était un poste important car nous souhaitions réellement avoir de magnifiques souvenirs de cette journée, nous pensions que c’était vraiment quelque chose de très important.

Le lieu était aussi un poste important comme nous voulions quelque chose de particulier. »

>> Un bel endroit <<

« Il était impossible pour nous de nous marier ailleurs qu’en Bourgogne, d’où nous sommes originaires tous les 2, et où toute notre famille habite.

Nous avons donc concentré nos recherches sur des lieux qui se trouvaient à maximum 45min en voiture de la mairie, nous voulions un lieu atypique, pas de salle des fêtes. Un endroit où il y aurait des extérieurs, et idéalement en pleine campagne.

Nous avons donc fait quelques recherches et nous avons trouvé le lieu de nos rêves, le Domaine de Morlay, un ancien corps de ferme, avec une petite salle aux murs de pierres, poutres au plafond, en pleine campagne, pas de voisins à proximité, des champs à perte de vue, de jolis extérieurs, un petit préau, un superbe cèdre centenaire où nous avons pu organiser une cérémonie laïque.  »

>> De belles inspirations <<

« Pour la déco, nous avions des tonnes d’idées dans la tête, et un board Mariage déjà bien rempli sur pinterest :)

Nous voulions une déco à notre image, un peu comme notre chez nous. Nous sommes partis sur un mélange folk, champêtre et vintage.

Nous avions beaucoup d’objets anciens récupérés chez nos grands-parents et nous avons également passé quelques weekend chez Emmaüs et sur des brocantes, pour chiner par exemple les assiettes, les vases, une machine à écrire dans son jus, des vieilles valises, un tabouret… Nous avons pris beaucoup de plaisir à choisir chaque détail de notre déco.

Nous avons également trouvé quelques objets sur eBay. Justine a également fabriqué notre grand macramé au dessus de notre table « livre d’or », ou encore des tissages que nous avons accroché un peu partout dehors. Nous avons également fabriqué les flèches porte-noms, les plans de tables, les menus… Nous avions vraiment envie de nous impliquer, et d’apporter notre touche à chaque petit detail de notre mariage.

Pour la partie livre d’or, nous avons sollicité un peu tout le monde tout au long de l’année. Dès que quelqu’un de notre entourage partait en vacances, nous lui demandions de nous ramener des cartes postales du pays, ainsi nos invités ont pu nous « envoyer » une petite carte postale au cours de la soirée. »

>> Un photographe de talent <<

« Nous avons trouvé Martin de Say Cheers via un beau jour.

Nous avons tout de suite adoré son style, ses reportages étaient beaux. Nous souhaitions vraiment un reportage, des photos prises sur le vif avec beaucoup d’émotions, plutôt que des photos figées et les traditionnelles photos de groupe.

Nous l’avons rencontré quelques mois avant le mariage, et nous l’avons trouvé tout de suite très sympathique, je crois qu’il a tout de suite compris ce que nous recherchions.

Nous n’avons vraiment pas été déçus de notre choix, bien au contraire, nous n’avons eu que des compliments sur lui, il nous a suivi toute la journée de manière très discrète, il était partout en même temps et n’a absolument rien raté de cette journée magique.

Nous le remercions encore pour son travail fabuleux, grâce à lui nous pouvons revivre cette journée avec beaucoup d’émotions et le sourire aux lèvres. »

> Le lieuDomaine de Morlay à Saint Ythaire (71)

> Photo : Say Cheers

> Les tenues :

Justine : robe réalisée par la belle-sœur des mariés, chaussures André et perfecto Maje

Johann : costume 3 pièces et chemise DeFursac, chaussures Lloyd et cravate Asos

> Le traiteurMaison Bugaud, Isabelle Traiteur

> Fleurs : « Quelques fleurs » 25 rue de la citadelle à Chalon sur Saône – super prestataire, passionné, gentil, professionnel, on était plus que ravis de tout le travail accompli pour notre mariage.

> DJ : Prestige animation

> Coiffeur : Nuance coiffure à Sennecey le Grand

> Make-upThe Moods Company

> Location de matériel (chaises, arche, établi…): La Bohème déco

> Location autre matériel (banc, barnum) : Atout réception

> Food Truck Burger (pour le lendemain du mariage) : B comme Burgui – vraiment très très bon, avec des produits locaux de notre région

> Divers déco (fanions, ballons, guirlandes….) : My Little Day

> Tampons (utilisé sur les boites cadeaux et les étiquettes) : Print Your Love