Un mariage Disney : beaucoup en ont rêvé, Etienne & Matthieu l’ont fait !

On est littéralement tombé sous le charme. Tout est dans le détail comme on adore chez Un Beau Jour (les cartes qui tombent comme des perles de pluie des arbres, la vaisselle enchantée et… Lumière en personne, s’il vous plait !) avec, en prime, de jolis sourires capturés, avec talent par Marie Film Photographer !

On ne doute pas que ce mariage va vous inspirer alors, c’est parti, il était une fois, une belle union entre Etienne et Matthieu, deux amoureux qui rêvaient d’un mariage digne des plus beaux contes…

Un beau jour

“J’ai fait ma demande il y a deux ans, ah oui la demande… Elle s’est faite dans notre deuxième appartement parisien. Matthieu rentrait du boulot et j’avais déposé des milliers de pétales de roses dans l’escalier. Nous étions au 6ème étage et la gardienne de l’immeuble m’avait bien fait remarquer que c’était à moi de tout nettoyer après ! Oui madame !

Au fur et à mesure, Matthieu montait les marches et les pétales s’intensifiaient, jusqu’à notre petit chez nous sous les toits ou une Whitney Houston hurlait des I Will Always Love You. Il as passé la porte en pleurant. Je n’ai même pas eu besoin de lui dire les mots. On a pleuré dans les bras l’un de l’autre. C’était merveilleux. Le disque a continué de tourner jusqu’à I Wanna Dance With Somebody !”

Marie-Film-Photographer1Marie-Film-Photographer2 Marie-Film-Photographer3 Marie-Film-Photographer4 Marie-Film-Photographer5 Marie-Film-Photographer6 Marie-Film-Photographer7Marie-Film-Photographer9Marie-Film-Photographer8 Marie-Film-Photographer10 Marie-Film-Photographer11 Marie-Film-Photographer12 Marie-Film-Photographer13 Marie-Film-Photographer14 Marie-Film-Photographer15 Marie-Film-Photographer16 Marie-Film-Photographer17 Marie-Film-Photographer18 Marie-Film-Photographer19 Marie-Film-Photographer20Marie-Film-Photographer22Marie-Film-Photographer23 Marie-Film-Photographer21Marie-Film-Photographer24Marie-Film-Photographer25 Marie-Film-Photographer26 Marie-Film-Photographer27 Marie-Film-Photographer28 Marie-Film-Photographer29 Marie-Film-Photographer30 Marie-Film-Photographer31

La liste

Le lieu : Dans la forêt et dans un domaine dans le Luberon (malheureusement le lieu n’accueille plus d’événements)

La photographe : Marie Film Photographer

La vidéo : Something Wedding – la vidéo est disponible ici

Les tenues :

Les tenue de la cérémonie Laïque et du vin d’honneur : Sandro

Les tenues du soir : Chewö Couture et Lucie Vervelle

Le traiteur : Maison Giraud

Le fleuriste : Potins de Fleurs

Le DJ : Cédric Winstone

La décoration & Wedding planning : Wolrd Trip Wedding

La photographe

Photographe de mariage depuis 4 ans, Marie a progressivement changé sa façon de travailler pour se diriger vers le Fine Art Photography et la photographie argentique.

Elle aime retranscrire de manière artistique tous les détails de votre grand jour. L’argentique a été une évidence, pour retrouver l’essence même de la photographie, pour prendre le temps d’avoir de belles images et privilégier la qualité à la quantité. Ses images se veulent intemporelles, lumineuses et naturelles.

Elle travaille en duo avec son mari, Kevin, qui réalise des vidéos de mariage racontant de vraies histoires.

Ensemble, ils parcourent le monde pour immortaliser les petits et les grands moments de la vie.

Les conseils des mariés

1- Profiter de tous les instants car ça passe très vite !

2- Si il y a un couac, ce n’est pas grave, il faut vite passer à autre chose.

3- Créer un “book” du mariage dans lequel on garde toutes ses idées (et c’est un super souvenir).

  • L'organisation

    “Nous nous sommes énormément impliqués dans les préparatifs qui ont commencé deux ans avant le mariage. 

    Nous voulions un mariage sur le thème des contes puis nous avons basculés du coté obscur ! Nous voulions un mariage Disney, mais sans rentrer dans le kitsch ou dans le Mickey et Donald. Nous avons fait appel à une wedding planner Tracy Villeneuve qui a été un soutien sans faille pendant toute l’organisation. Elle nous a aidé a trouvé nos prestataires et a imaginé une décoration époustouflante !”

  • Le budget

    “Nous voulions vraiment nous faire plaisir. Notre budget a été multiplié par 4 par rapport au prévisionnel de départ.

    J’ai tout noté dans un “book” : mon book est un beau souvenir avec des photos des préparatifs et tous les tickets de caisse et les factures. Notre poste prioritaire a été la décoration. Notre caprice : les acteurs Disney ;)”

  • De belles inspirations

    “Nous avons farfouillé sur les blogs, les forums et Pinterest est devenu mon grand ami.

    Pour la décoration, nous l’avons imaginé avec notre wedding planneuse et décoratrice Tracy Villeneuve (de World Trip Wedding). Nous avons réalisé les 3/4 de notre déco en créant des ateliers avec la famille et les amis tous les dimanches. C’était de bons moments. Je garde précieusement le “book” du mariage dans lequel je balançais toutes mes idées. C’est drôle de voir l’évolution de l’idée au concret.

    Nous avons créé un mariage Disney Vintage et nous voulions nous marier dans la forêt. Avec une chance énorme, une amie nous a présenté un domaine qui correspondait totalement à nos envies. Très organisé nous n’avons pas eu de stress pendant les préparatifs. J’ai vraiment adoré créer mon mariage.”

  • Le lieu de rêve

    “Le lieu nous a charmé directement. C’est un endroit tellement pur et naturel que je ne me voyais plus le faire ailleurs. Une évidence et se marier dans la foret : un rêve !”

  • Un photographe de talent

    “Je suivais le travail de Marie depuis quelques temps via sa page Facebook et j’ai eu le bonheur de la rencontrer sur un mariage : un naturel et de l’émotion… Ce que je voulais ! Etant moi même photographe, j’étais très dur dans ma sélection. Elle m’a immédiatement éblouie.”