S’approprier son lieu de réception de mariage et réussir l’exploit de s’y sentir comme chez soi n’est pas toujours facile. Mais ça ne vous fait pas peur !

Vous tenez à ce que votre mariage soit super cool, et que vos proches se sentent aussi à l’aise dans ce lieu à la déco très bohème rock que dans votre jardin !

Mélody et Sébastien ont tout d’abord demandé à leur amie Blondie confettis d’être leur photographe le grand jour. On doit reconnaitre que c’est beaucoup plus fun de se faire photographier par la copine de la mariée que par une inconnue.

Pour l’ambiance cosy, ultra bohème et donc très cocooning, nos mariés ont chiné l’ensemble de la déco. Des fauteuils Emmanuelle pour la cérémonie jusqu’aux tapis et coussins, tout était pensé pour donner ce sentiment de confort qu’on trouve chez des amis !

Seriez-vous prête à trouver votre déco de mariage uniquement dans les brocantes ou vous préférez louer chaque objet ?

Un Beau Jour en Picardie

En février 2017, Sébastien a organisé un dîner surprise sur une péniche à Paris. Après le repas, nous nous sommes baladés dans les rues de Paris, puis il a sorti son téléphone pour mettre notre chanson à nous (Familiar Fire de Yodélice), très ému et tremblotant, un genou à terre!

mariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardie mariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardie mariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardie mariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardie mariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardie mariage bohème-rock Picardiemariage bohème-rock Picardie

La liste des prestataires pour un mariage bohème rock en Picardie

Le lieu : La Ferme au Moulin

La tenue de la mariée : Atelier Emelia, robe Aliénor

La tenue du marié : Blandin & Delloy Lille

La photographe : Blondie confettis

La wedding-planner : Julie Courtefois

Le traiteur : Saveurs et gourmandise

Le vidéaste : Matthieu Trichet

La coiffure : Nicolas Dupuis

Le maquillage : Prescilia Elle & Lui

Le groupe de musique : les Sweety Smarties

L’animation photo : Sharingbox

La papeterie/Faire part : Mariane Michel

Le caviste : Cavavin

Le gite des mariés : Chez Ric et Fer

La photographe pour un mariage bohème rock en Picardie

Derrière Blondie Confettis se cache une amoureuse de la vie et de tout type de chaussures à paillettes !
Vivant à Paris depuis presque 10 ans, c’est en pleine nature qu’elle se sent le plus à l’aise. Baroudeuse dans l’âme, elle vous suivra dans toutes vos envies les plus folles.
Son approche : être au plus proche de vous afin de capter toutes vos plus belles émotions et les liens qui vous unissent.

  • L'organisation pour un mariage bohème rock en Picardie

    Dès sa demande, j’ai pris les devants ! Une amie proche de nous, Julie, est organisatrice de mariage. Je lui fait une confiance aveugle, nous avons commencé doucement à échanger. Les préparatifs se sont donc fait sur plus d’un an. Nous avions des RDV réguliers pour échanger sur l’avancée des préparatifs. Julie nous avait préparé un planning sur plusieurs mois, ce qui aide beaucoup à se projeter et à prévoir.

    Le plus important pour bien profiter de cette journée est de bien sûr lâcher-prise, profiter même des préparatifs et s’écouter soi, son couple, ses envies!

  • Le budget pour un mariage bohème rock en Picardie

    Nous avons donné notre enveloppe à Julie qui s’est occupé de tout! Elle a fait un tableau répertoriant les différents pôles du mariage afin de visualiser au mieux notre enveloppe. Les plus gros postes ont été le traiteur et la décoration. Nous avions des envies précises en termes de déco, des tapis un peu partout, des fauteuils en rotin, beaucoup d’installations au sol. On souhaitait un côté très « cool » pour nos invités, qu’ils se sentent à l’aise, comme à la maison!
    Julie nous a fait plusieurs propositions de lieux, visites et véritable coup de cœur pour la Ferme au Moulin à Pont-Saint-Mard.

  • Les inspirations pour un mariage bohème rock en Picardie

    Bohème, gipsy avec des touches de « rock », nature, roots. Nous avons beaucoup chiné et fouillé sur internet pour certaines pièces de décoration précises.
    Nous souhaitions des tatouages éphémères pour nos invités, des espadrilles pour être à l’aise, des chapeaux…

  • La photographe pour un mariage bohème rock en Picardie

    Notre photographe Cécile est une amie depuis longtemps, c’était une évidence de lui confier cette tâche! Aucun stress, on savait par avance toute l’émotion qui se dégagerait de son travail. Elle sait saisir les petits moments précieux, les petits gestes qui disent tout. Elle reste très discrète et il y a en même temps un partage, une émotion énorme entre elle et nous.

La cérémonie laïque pour un mariage bohème rock en Picardie

Notre souhait était d’organiser la cérémonie à notre manière, de faire participer nos plus proches, de prendre le temps de profiter de chaque moment de la cérémonie, qu’elle nous ressemble.
Nous avons choisi un officiant qui est l’un de nos meilleurs amis, une rencontre récente mais évidente. Il a eu carte blanche! Nous avons choisi les musiques qui allaient accompagner la cérémonie et simplement choisi les personnes qui interviendraient. A eux de la faire vivre, on faisait une totale confiance à toutes ces personnes. Et Julie était toujours là pour chapeauter, accompagner et conseiller.