Quel est le secret d’un mariage réussi ? Certains vous répondront qu’il s’agit d’une décoration à la pointe de la tendance. D’autres vous diront qu’il s’agit d’un buffet digne d’un repas royal ou encore d’un lieu aussi majestueux que ne le sont les jardins de Versailles.

Avant toute chose, sachez qu’il s’agit de vous faire plaisir et de suivre vos envies. Une mariée à tomber est une mariée qui profite du moment présent et ne se prend pas la tête. Soyez “à la cool” ! Oubliez un moment la couleur de vos serviettes et toutes les images que vous avez vues sur Pinterest. Restez vous-même et tout sera parfait :)

Tant que vous êtes bien dans vos baskets… Si vous n’avez pas l’habitude de porter des robes, optez pour une combinaison ou une jolie robe courte. Choisissez des matières dans lesquelles vous serez à l’aise. A contrario, si vous en avez l’audace, adoptez des pièces plus décalées comme un sublime voile sur une robe mi-longue et n’hésitez pas à opter pour un maquillage plus prononcé (un rouge à lèvre flashy, des paillettes, etc.) ou des bijoux XXL.

La collection 2018 de Christina Sfez en est un bel exemple. Des silhouettes légères et bohèmes dans lesquelles on peut bouger, danser et se sentir complètement soi-même. On vous laisse découvrir tout ça ainsi que les meilleurs conseils de Christina pour être une mariée “à la cool”.

 

Collection-robes-de-mariee-Christina-Sfez-20181Collection-robes-de-mariee-Christina-Sfez-20182 Collection-robes-de-mariee-Christina-Sfez-20183Collection-robes-de-mariee-Christina-Sfez-20184 Collection-robes-de-mariee-Christina-Sfez-20187Collection-robes-de-mariee-Christina-Sfez-20185Collection-robes-de-mariee-Christina-Sfez-20186Collection-robes-de-mariee-Christina-Sfez-20188

  • Les conseils de Christina pour être une mariée "à la cool"

    1 – Bien choisir son petit comité pour les essayages : privilégiez les personnes qui vous connaissent le mieux et qui n’hésiteront pas à vous donner leur avis en toute honnêteté !

    2 – Choisir sa robe en pensant à soi et non aux autres : si c’est une jolie robe courte qui vous fait craquer et qui vous met en valeur, foncez ! Oubliez la photo parfaite repérée sur le board Pinterest la veille au soir… ;)

    3 – Soyez à l’aise en l’enfilant : l’allure et le tombé de la robe sont essentiels, il faut s’y sentir bien (comme avec le kimono du dimanche matin). Votre robe doit vous sublimer toute la journée et non vous embarrasser. Voyez là comme une partie de vous-même.

    4 – Craquez pour une paire de chaussures confortables : inutiles de casser votre tirelire pour une paire sublime mais immettable. Cela risque de gâcher votre journée et de vous donner une allure franchement bancale.

    5 – Déléguez et déconnectez la veille du Jour J ! N’hésitez pas à commencer un stage de méditation quelques semaines avant le mariage. Et surtout… ne rajouter pas une énième couleur de stabilo sur votre to do ! Vous vous mariez demain alors soufflez ^^

Collection-robes-de-mariee-Christina-Sfez-20189Collection-robes-de-mariee-Christina-Sfez-201810Collection-robes-de-mariee-Christina-Sfez-201811Collection-robes-de-mariee-Christina-Sfez-201812 Collection-robes-de-mariee-Christina-Sfez-201815Collection-robes-de-mariee-Christina-Sfez-201817 Collection-robes-de-mariee-Christina-Sfez-201818 Collection-robes-de-mariee-Christina-Sfez-201816Collection-robes-de-mariee-Christina-Sfez-201819Collection-robes-de-mariee-Christina-Sfez-201813 Collection-robes-de-mariee-Christina-Sfez-201814 Collection-robes-de-mariee-Christina-Sfez-201821Collection-robes-de-mariee-Christina-Sfez-201820Collection-robes-de-mariee-Christina-Sfez-201822Collection-robes-de-mariee-Christina-Sfez-201823Collection-robes-de-mariee-Christina-Sfez-201826Collection-robes-de-mariee-Christina-Sfez-201827Collection-robes-de-mariee-Christina-Sfez-201824Collection-robes-de-mariee-Christina-Sfez-201825

La liste

La créatrice : Christina Sfez

Le body : La Nouvelle X Christina Sfez

La photographe : Martina Matencio

La D.A : Deborah Sfez

Les accessoires : Mignonne Handmade

Le maquillage et la coiffure : Ube Hairstyle