On vous présente le sublime mariage de Julia et Mathieu photographié par le talentueux Maxime Vantorre (le photographe de mon mariage). Une union qui sent délicieusement bon l’amour et le bonheur. Et en plus, la mariée a un sourire ravageur…

Un beau jour...

“La demande s’est faite à Miami, où j’ai vécu pendant plusieurs années.

Nous y étions pour le mariage d’une amie. Il a prétexté vouloir rejoindre un collègue dans un hôtel de Miami Beach ! Quand nous sommes arrivés, son “collègue” avait du “repartir précipitamment” pour le boulot. Du coup, j’ai “récupéré” le massage qu’il avait “pré-payé”… et oui ce n’était qu’une mascarade, tout était prévu !

Il m’a ensuite bandé les yeux et m’a fait écouter la Valse des Fleurs en m’emmenant dans une chambre qui était remplie de bougies et d’oranges (un thème récurrent dans notre vie !). Il avait placé la bague dans une des oranges ! Le lendemain, pour le remercier de cette journée extraordinaire, je lui ai fait une surprise : sauter en parachute au dessus de Key West ! Il voulait vraiment faire “un saut” dans la vie avec moi ? Encore fallait-il me le prouver concrètement !”

maxime-vantorre10maxime-vantorre1maxime-vantorre2maxime-vantorre5maxime-vantorre3maxime-vantorre4maxime-vantorre7maxime-vantorre8maxime-vantorre9maxime-vantorre6maxime-vantorre14maxime-vantorre13maxime-vantorre11maxime-vantorre12maxime-vantorre20maxime-vantorre16maxime-vantorre17maxime-vantorre18maxime-vantorre19maxime-vantorre21maxime-vantorre15maxime-vantorre22maxime-vantorre23

La liste

Le lieu : Le Château de Robernier à Montfort-sur-Argens

Le photographe : Le photographe de mon mariage

La Wedding Planneuse : Jarretière in the Air

La tenue de la mariée : robe Inbal Dror

Le traiteur : Helen Traiteur

Le maquillage et la coiffure : MLS Maquillage, Chignons et Bigoudis

Le photographe

Derrière “Le photographe de mon mariage” se cache Maxime Vantorre. Directeur artistique de profession, reporter photo de passion, il couvre ses premiers mariages en 2008, avant d’en faire pleinement son métier.

Il prend à contre-pied les reportages traditionnels, pour raconter une histoire mêlée de fous-rire, d’émotions et de spontanéité.

Pour garder la fraîcheur de son travail, il réalise 10 mariages par an. Pas un de plus, pas un de moins.

Les conseils de la mariée

1 – Ne pas trop écouter les conseils des autres pendant la préparation.

2 – Le Jour J : prendre quelques minutes pour souffler et prendre conscience que vous allez vous MARIER !

3 – Ne vous focalisez pas sur les détails. Vivez l’instant présent et SAVOUREZ les opportunités d’avoir TOUS les gens qu’on aime réunis en un seul endroit sont rares !

  • L'organisation

    “On a mis un an et demi ! On a pris notre temps :)

    Avec le recul, c’est un peu long ! On a pris une wedding planneuse qui a fait un travail incroyable, elle s’appelle Stéphanie Bouzats et sa société c’est Jarretière in the Air ! En la voyant négocier avec les prestataires on se dit qu’il n’y a pas photo, c’est un métier !

    Je conseille vivement d’avoir recourt à une wedding planneuse car si elle est douée, sa prestation est remboursée par les économies qu’elle vous fait faire avec chaque prestataire. C’est aussi très agréable de VRAIMENT profiter de son mariage ! Elle fait tampon avec les mères ou belles mères et centralise toutes les infos. Elle est aussi là pour vous rassurer les jours qui précèdent le mariage.”

  • Le budget

    Le post clé, pour nous, a été le lieu. Et, si le lieu est beau, pas besoin de fleurs, etc. Et ensuite, le traiteur.”

  • Le lieu de rêve

    “Nous l’avons vu sur internet. Un petit château, à taille humaine, perdu dans les vignes de Provence. Un vrai coup de coeur ! A l’époque, il n’était pas très connu.”

  • Un photographe de talent

    “Je l’ai trouvé sur Un Beau Jour ! Pour la petite histoire, il s’avère qu’il avait été le photographe de deux très bonnes amies. Je ne me souvenais pas de lui ce qui est une bonne chose pour un photographe. Il reste discret et nous a fait des photos absolument magnifiques. Un grand merci Maxime !”