Une garden party ! Voilà la chouette idée qu’ont eu Anne-Sophie & Arnaud pour leur journée de mariage. Au programme, une cérémonie sous les arbres, un barbecue chic puis la fête jusqu’au petit matin.

Pour le barbecue, ils ont préféré engager une brigade (cuisinier, maitre d’hôtel et serveurs) à la place d’un traiteur. Une alternative sympa qui vous permettra, par exemple, de recevoir vos invités le midi et le soir (dans ce cas, ce n’est pas forcément plus économique).

Découvrez leur belle journée immortalisée par Benjamin Le Du.

Un beau jour

“Arnaud et moi nous sommes rencontrés à Paris et parlions mariage depuis quelques mois (enfin surtout moi).

Arnaud est plein de surprises et d’organisation, j’étais donc persuadée qu’il me demanderait ma main lors d’un de nos nombreux voyages. Il a réussi à me surprendre lors de nos 2 ans en m’emmenant dans une magnifique croisière surprise dans la ville de notre amour : Paris !

C’était magique et le début d’une année magique de préparations.”

Benjamin-le-du-2 Benjamin-le-du-3 Benjamin-le-du-4 Benjamin-le-du-5 Benjamin-le-du-6 Benjamin-le-du-7 Benjamin-le-du-8 Benjamin-le-du-9 Benjamin-le-du-10 Benjamin-le-du-11 Benjamin-le-du-12 Benjamin-le-du-13 Benjamin-le-du-14 Benjamin-le-du-15 Benjamin-le-du-16 Benjamin-le-du-17 Benjamin-le-du-18 Benjamin-le-du-19 Benjamin-le-du-20Benjamin-le-du-22Benjamin-le-du-21Benjamin-le-du-23Benjamin-le-du-24Benjamin-le-du-25Benjamin-le-du-26

La liste

Le lieu : Château d’Arnouville (28). Demeure familiale. Pas de site internet malheureusement. Le rez-de-chaussée est prévu pour les festivités et le 1er et 2ème étages ont 20 chambres pour 75 couchages.

Le photographe : Benjamin Le Du

La tenue de la mariée : robe courte Benetton, robe de mariée: Rosa Clara modèle Unicor Collection SOFT 2014, bijoux fait sur mesure Bloomy star

La tenue du marié : Short El Ganzo, polo : Vicomte A et ensuite chaussures “Zizi” Repetto , pantalon Ralph Lauren, chemise The Kooples, bretelles : The suspender Store , noeud papillon : Solo M Handmade

La coiffure : Alexis du Salon Messieurs Dames à Paris.

Le maquillage : Cyril de chez MAC

Les fleurs : Nedellec Rivière

Le DJ : Thomas de TSL evènement

La vaisselle : Vaisselle vintage

Les desserts : buffet de desserts de chez Aux merveilleux, cupcakes de chez Berko

Le photographe

Photographier le plus beau jour de la vie des gens, c’est le genre de travail qu’on rêverait de faire gamin !

Passionné de photo depuis l’enfance et grand sentimental, il ne pouvait en être autrement : photographier l’Amour sous toutes ses formes, c’est ça que Benjamin fera.

Parce qu’il sait comme c’est important de garder ces précieux souvenirs de leur vie à deux, en famille, entre amis, il se déplace partout où ses amoureux voudront bien l’emmener pour partager et raconter leur histoire en images.

Les conseils de la mariée

1- On n’est jamais aussi bien servi que par soi-même :) Je voulais absolument tout faire moi-même, même la cuisine. Mon cher et tendre m’a vite expliqué qu’il fallait aussi que je profite de la journée donc hors de question de cuisiner (j’ai quand même fait la limonade !).

2- Planifier ! Nous avons décidé de tout organiser mais de nous reposer sur nos 4 témoins le jour J. Nous leur avons donc fait des book très détaillés sur tous les prestataires et le déroulement de la journée. Nous avons aussi fait des books aux prestataires pour que la journée soit fluide.

3- C’est VOTRE journée et il n’y a pas de règles sauf les vôtres ! Si vous ne voulez pas inviter la tante de votre cousine, personne ne vous y oblige.

  • L'organisation

    “Fiancés en Avril, nous avons tout de suite décidé de tout organiser nous-mêmes et prendre notre temps. Juin nous paraissait une bonne date, nous avons donc opté pour le dernier week-end de Juin en espérant pouvoir tout faire en extérieur.

    On a booké assez rapidement les idées qu’on voulait et commencé à chercher des lieux, un super photographe et un super DJ. Ensuite on a doucement chiné et préparé avec méthode pendant un an le plus beau jour de notre vie.”

  • Le budget

    “Un mariage, même organisé par soi-même reste un budget conséquent.

    Nous avions 4 priorités : un très bon photographe car les photos sont ce qu’il restera de cette journée. Un très bon DJ car des invités qui restent assis toute la soirée c’est pas très fun. Un endroit magique qui nous fait rêver et surtout bien manger.

    Nous n’avons pas fait appel à un traiteur. Nous avons décidé de faire un menu qui nous ressemble : un BBQ chic. Côtes de boeuf du marché de Rungis à la fleur de sel et frites à la Belge. Nous avons fait appel à une super Brigade : un cuisinier, un maitre d’hôtel et 2 serveurs.

    Pour le reste on est assez débrouillards et plein d’idées. Je voulais une superbe robe mais j’ai refusé d’y mettre 3 mois de salaire. J’ai donc trouvé la robe de mes rêves qui était de seconde main et une super couturière qui me l’a rendue unique !”

  • De belles inspirations

    “Je me suis beaucoup inspirée online : les blogs, Pinterest. 

    Nous avons tout de suite décidé de faire un mariage simple, chic et champêtre. Nous voulions absolument un esprit vintage donc de la vaisselle dépareillée.

    Après avoir fait un vide grenier et peiné à trouver 3 assiettes qui nous plaisaient on a regardé ce qui se faisait en ligne. Et nous sommes tombés sur Marine & Jérémie de Vaisselle Vintage qui commençaient leur business. A l’époque leur site n’existait même pas, ils commençaient à peine.

    Pour le reste, on a chiné des vases, des pots, on a pris la propre décoration de notre appartement et on a fabriqué le reste. Beaucoup de toile de jute, des bombes de peinture, du fil des aiguilles, beaucoup de tissus rose et blanc et des soirée entières à rigoler.”

  • Le lieu de rêve

    “Nous avions 4 critères pour le lieu : la distance, 1h max de chez nous (Paris). Un endroit pour le weekend entier avec assez de couchages pour tout le monde. Et pas de prestataires imposés.

    Nous avons cherché en ligne et sélectionné quelques endroits. Le 2ème château que nous avons visité était le gagnant. A peine entrés, on a tout de suite su que ça serait là. Un grand château avec plein de couchages pour tout le monde, un immense terrain et un superbe sous-bois pour notre cérémonie.”

  • Un photographe de talent

    “Nous l’avons trouvé sur internet également. Nous savions ce que nous voulions, un photographe qui nous touche, qui fait des choses belles et simples mais différentes. Quelqu’un avec qui le courant passe.

    Et nous avons rencontré Benjamin Le Du. Le courant est vite passé, notre idée de mariage lui a beaucoup plu et on a rapidement décidé que c’est lui qu’il nous fallait !”