J’aime bien cette petite histoire de facteur et de mariage racontée par Laura, parfois on se marie comme ça, parce qu’il est temps et qu’on en a envie. Et puis on n’en voit pas souvent des petits mariages mignons comme ça à Paris !

Vous aussi partagez vos jolis moments, envoyez vos photos ici

mariage original

« Il n’y a pas eu de demande en mariage. Un matin, une blague sur le facteur qui ne veut pas laisser un colis à Antoine car nous n’avons pas le même nom. On en rigole et on se dit qu’on a qu’à se marier. L’idée fait son chemin. Huit mois plus tard on était à la mairie. »

Celine MarksCeline Marks (02)Celine Marks (03)Celine Marks (04)Celine Marks (06)Celine Marks (07)Celine Marks (08)Celine Marks (09)Celine Marks (10)Celine Marks (11)Celine Marks (13)Celine Marks (14)Celine Marks (15)Celine Marks (16)Celine Marks (17)Celine Marks (18)Celine Marks (19)Celine Marks (20)Celine Marks (22)Celine Marks (23)Celine Marks (24)Celine Marks (25)Celine Marks (26)Celine Marks (27)Celine Marks (28)

photographe de mariage

photo_celinemarks

Céline a un parcours atypique. A 6 ans, elle jouait au basket ball et rêvait de devenir une grande championne. A 8 ans, elle voulait être vétérinaire, mais elle avait peur des serpents. A 16 ans, dessinatrice de bandes dessinées. Puis enfin à 18 ans, elle se tourne vers les beaux-arts.

De formation Arts graphiques et photographique, son coeur a toujours balancé entre le dessin et la photo. Après 12 ans d’expérience en tant que Directrice artistique en agence de pub, elle revient à ses premiers amours : la photo.

Basée à Paris, elle adore voyager et elle se déplace un peu partout afin d’écrire votre histoire à travers son objectif. C’est ce qui l’anime et la passionne. Elle travaille en mode reportage avec l’idée de capturer des moments de joie et d’émotion pour les rendre éternels.

mariage conseils

1 -Se faire plaisir. Si quelque chose vous tient vraiment à cœur, faites le ! Maintenant on peut tout trouver et surtout dans différents budget. Ne pas hésiter à passer des heures dans les boutiques et sur internet avant de prendre une décision.

2 – Surtout ne pas stresser. Je ne sais pas pourquoi mais le jour j, tout s’arrangera.

3 – Profitez de vos invités mais surtout de votre moitié ce jour j.

mariage organisation

Celine Marks (12)

Le confort sous la robe longue !

« Les préparatifs ont vraiment commencés en octobre. On a tout fait nous-mêmes. Avec un thème qui nous tenait vraiment à cœur : le cirque (nous nous sommes rencontrés dans un cirque). Un mois avant le mariage nous apprenons que je suis enceinte, les préparatifs ont pris une autre tournure. On décide de se laisser porter par l’événement et que de toutes façons tout sera parfait car il nous correspondra. »

>> Le budget <<

« Une grosse partie du budget est parti dans ma robe, petit caprice de princesse.
Ensuite la location de la salle. A Paris, les prix peuvent s’envoler très vite et pour avoir quelque chose d’atypique en plus, c’est un vrai casse tête… mais ça existe !
Nous ne voulions pas de traiteur donc nous avons réparti ce budget sur la déco et le repas que voulions proposer. »

>> Un bel endroit <<

« Nous ne voulions pas une salle toute simple alors nous avons cherché des lofts et des ateliers d’artiste dans Paris. Notre choix s’est porté sur l’atelier Rrose Selavy dans le 9ème. »

>> De belles inspirations <<

« Le thème était le cirque. Il a fallu jongler avec cette ambiance sans pour autant tomber dans le goûter d’enfant. Nous nous sommes fournis presque exclusivement sur internet. »

>> Un photographe de talent <<

« En me baladant sur différents blogs j’avais trouvé l’ambiance que je voulais pour mes clichés. Et puis je suis tombée sur le site de Céline Marks : coup de foudre pour le point de vue, la colorimétrie, c’était elle ! »

Si vous avez des questions vous pouvez contacter Laura sur laurachantel30@gmail.com

> Le lieuAtelier Rrose Selavy dans le 9ème arrondissement de Paris.

> Photo : Céline Marks

> Les tenues :

Laura : robe Odile Léonard

Antoine : costume The Kooples

> Fleurs : Au nom de la rose