La grande saison des enterrements de vie de jeune fille approche à grands pas ! Finies les séances d’humiliation maintenant c’est devenu une chouette journée entre copines.

Si vous préparez cette grande journée en secret pour votre meilleure copine, vous trouverez pleins de super conseils pour organiser un chouette enterrement de vie de jeune fille ;)

On vous laisse découvrir tout ça avec les photos canons de Laurence Revol

Comment on organise un enterrement de vie de jeune fille pas cher ?

enterrement de vie de jeune fille

A chacun son rythme vous pouvez prévoir ça à la dernière minute. Le plus important c’est de trouver un jour où toutes les meilleures copines de la mariée seront dispo, être toutes ensemble c’est le plus important.

Il peut y avoir très peu de budget si vous faites des activités toutes simples, mais disons minimum 15€ par personne pour pouvoir faire quelques activités. Et après ça peut grimper selon ce que tout le monde a décidé de faire.

Évitez de prévoir trop cher si tout le monde ne peut pas participer ce serait dommage que de très bonnes copines ne puissent pas être de la partie !

Des idées pour un enterrement de vie de jeune fille trop chouette

enterrement de vie de jeune fille

Vous pouvez prévoir un moment vraiment chouette qui ne coûte rien : aller faire un pique nique où chacune prépare quelque chose de spécial. OU un week end entre copines quelque part, un lieu spécial.

J’ai personnellement été invitée une nuit dans la maison d’hôtes de Stella Cadente à Provins par mes copines, c’était une très belle idée ! On y a passé la soirée à papoter dans les chambres en pyjama.

Prévoyez vraiment ces moments de discussion plus que des activités farfelues, passer un super moment avec ses meilleures amies c’est ce qui touchera le plus la future mariée.

Vous pouvez lui faire un petit action/vérité en mode soirée pyjama régressive ça peut être très marrant.

Certaines petites boîtes super chouettes proposent de vous organiser des séances photos entre copines, c’est un super moment qui laisse des souvenirs vraiment chouettes.

Les spécialistes en la matière : Épouse moi Cocotte ! Dont les jolis visuels illustrent cet article, avouez ça donne envie !

  • Les gages à éviter pour organiser un enterrement de vie de jeune fille...

    Soyons honnêtes : le supplice infligé aux futures mariées à base d’humiliation dans la rue c’est un peu démodé.

    Ôtez vous ça de l’esprit et si vous pensez à des gages il faut que ce soit vraiment marrant AUSSI pour elle.

Attention aux petits couacs lors de l'enterrement de vie de jeune fille !

enterrement de vie de jeune fille

C’est important de bien se mettre d’accord sur les activités : ne soyez pas 15 à décider.

Les témoins s’en chargent en général, le mieux étant de proposer différentes activités avec les budgets correspondants pour tâter le terrain avec toutes les bonnes copines de la mariée.

Faites attention aussi aux lieux qui proposent des packs “spécial enterrement de vie de jeune fille” c’est souvent à éviter, vous êtes toutes suffisamment créatives pour imaginer LE bon moment entre amies qui saura toucher la future mariée.

enterrement de vie de jeune fille

Crédit photos : Laurence RevolLaurent Becot Ruiz

 

Nos petites cartes EVJF : des jeux rigolos pour un enterrement de vie de jeune fille unique !

Vous, ce dont vous rêvez, c’est d’organiser un enterrement de vie de jeune fille bienveillant : passer un bon moment à se remémorer de bons souvenirs, permettre à toutes les invitées de faire connaissance avant le mariage, créer d’authentiques moments d’émotion, mais aussi des fous rires et de la joie.

C’est avec cette idée en tête que nous avons pensé ces petites cartes, destinées à vous faire passer une journée ou un week-end inoubliable pour votre enterrement de vie de jeune fille :)

Non seulement chaque carte de votre jeu est personnalisée au prénom de la future mariée, mais il s’agit d’un jeu à fabriquer vous-même ! Un vrai beau cadeau à lui faire pour qu’elle se souvienne toujours de cette belle journée.

Si vous souhaitez découvrir nos cartes EVJF