Que ce soit pour trouver un lieu, choisir un traiteur ou dénicher cette jolie tente pour abriter un dîner assis dans le jardin en cas de temps incertain, la première question qu’on se pose toujours c’est : « et je trouve ça où, moi, ma bonne dame? »

Pour les DIY, c’est exactement la même chose. Voici donc aujourd’hui la liste de nos 10 adresses préférées pour dénicher des merveilles.

1. Si vous rêvez de flacons d’apothicaire…
C’est notre dernière trouvaille : Ampulla. Vous y trouverez des milliers de flacons et contenants en tout genre, notamment ceux destinés à du matériel médical ou bien à la cosmétique : à vous flacons d’apothicaire ambrés, tubes à essais à fleurir et pots de verre bleuté ! Attention, le service livraison prend son temps :)

2. Lanternes et boules chinoises
Nous on s’approvisionne souvent chez SkyLantern que l’on suit déjà depuis plusieurs années. Le nombre de leurs références augmente tous les ans et ce sont chez eux, par exemple, que vous pourrez vous fournir en lanternes volantes. Le tout à des prix très concurrentiels.

3. Boîtes et contenants de papier
C’est sans doute chez SelfPackaging que vous trouverez le plus vaste de chois de boîtes, emballages et autres contenants destinés à emballer les petits cadeaux que vous réservez à vos invités. Nous c’est bien simple, nous n’avons jamais été déçues par aucun de leurs produits. Tout est malin, bien pensé et disponible dans un grand nombre de couleurs.

4. Bouteilles et bocaux
Que vous rêviez d’un chemin de table fleuri de mini vases réalisés à partir de flacons dépareillés, d’offrir de petits bocaux de confiture maison à vos invités, de servir les cocktails dans des bouteilles de lait… rendez-vous chez Bouteilles et Bocaux qui propose tout cela à des prix ultra attractifs.

5. Une petite touche de couleur
Si vous avez envie de faire vite, joli et bien, le masking tape est la réponse à tout. Quelques centimètres de couleur suffisent souvent à donner une touche personnelle à vos projets DIY. Pour ça, rendez-vous vite chez Lovely Tape qui propose probablement la gamme la plus étendue, avec des produits vraiment originaux. Contrairement à ce que son nom indique, c’est une société française, donc aucun problème pour la livraison!

6. Pour le papier, la colle, les petits trucs qu’on ne sait jamais où trouver
Nous, nous allons systématiquement chez Rougié et Plé. Parce que c’est tout près du bureau, mais pas seulement : on y trouve presque toujours ce que l’on cherche! Autrefois essentiellement dédiée aux beaux arts, la marque a complété son offre il y a quelques années par un vaste rayon loisirs créatifs. Le mix parfait dont on avait besoin. Dans certaines ville, les magasins Cultura sont aussi dotés de rayons impressionnants.

7. Les petits détails qui font battre les coeurs
Vous connaissez peut-être déjà My Little Day, la boutique préférée des parents qui préparent les fêtes de leurs enfants. Mais on ne trouve pas – et loin de là – que des articles dédiés aux enfants chez My Little Day : leur sélection de ballons mylar est géniale, de même que leurs bougies scintillantes et tous ces petits détails déco qui font toute la différence.

8. Si vous rêvez de papier brut et de couleurs naturelles
Vous avez peut-être déjà cherché – en vain – du carton brut, du kraft dans la bonne dimension et le bon grammage? Nous oui et on sait à quel point cette quête apparemment toute simple peut se changer en parcours du combattant. Nous on fait confiance à la compagnie du Kraft qui propose du papier Kraft dans une multitude de conditionnements : blocs de papier, ramettes A3 et A4, enveloppes… bref, tout ce dont vous pourriez rêver.

9. Candy bar et Photobooth
Vous rêvez d’installer un Candy Bar pas gnangnan et de dénicher les détails rigolos mais pas vus dix mille fois de votre Photobooth? On vous recommande Modern Confetti qui propose un rayon entier dédié au mariage, avec une sélection vraiment jolie et super soignée.

10. Un petit parfum d’Amérique
Si votre truc, ce sont les détails qui ont un temps d’avance, foncez sur la boutique en ligne de Jordan Ferney, du célébrissime blog Oh Happy Day qui livre depuis quelques mois partout dans le monde. Ses sélections et ses photos donnent envie de tout acheter et donnent des tonnes d’idées. Un vrai régal.

Et maintenant, à votre tour de nous dévoiler vos bonnes adresses et petits secrets pour vos fournitures DIY ! Quelles sont vos meilleures trouvailles?

Crédit photo : Oh Happy Day