Choisir sa tenue selon sa morphologie

Les codes de la robe de mariée à la Lady Di évoluent et heureusement ! A vous le style ultra moderne en mixant par exemple un crop top et une jupe en tulle mais attention, on ne choisit pas n’importe comment !

Pour être au maximum du « magnifik ma chéwie », il faut choisir son haut et sa jupe selon sa morphologie et sa silhouette !

Mais on avoue s’y perdre vite entre les silhouettes en A, en X ou en V, comment choisir la jupe adéquate qui nous transforme pas en éléphant mais en sirène ?

comment-etre-sa-propre-styliste-pour-son-mariagecomment-etre-sa-propre-styliste-pour-son-mariagecomment-etre-sa-propre-styliste-pour-son-mariage

Vous avez une silhouette en A ou en triangle

Quézako ? Tout simplement, vos épaules sont plutôt étroites, et vos hanches et fesses sont arrondies ! Le top est donc d’attirer le regard sur le haut du corps en misant sur un bustier en crêpe texturé et de manches drapées laissant les épaules dénudées ! Pour le bas, on y associe une jupe princesse composée de pans superposés de tulle ondulé donnant volume et un effet structuré.

Silhouette en V

Si vos épaules sont plus larges que vos hanches les filles, vous avez une silhouette en V, le top est donc de mettre en avant vos jambes de gazelle ! Choisissez une jupe longue en tulle mais ouverte jusqu’à mi-cuisse pour un look aérien et sexy !

comment-etre-sa-propre-styliste-pour-son-mariagecomment-etre-sa-propre-styliste-pour-son-mariagecomment-etre-sa-propre-styliste-pour-son-mariagecomment-etre-sa-propre-styliste-pour-son-mariage

Silhouette en X

Votre taille est fine et marquée, vos épaules sont de la même largeur que vos hanches ? Alors vous appartenez aux silhouettes en X. Et là, les filles, on vous conseille de tout miser sur votre taille de guêpe avec un joli bustier décolleté en V par exemple. Et si toutefois, votre poitrine et hanches sont plus généreuses, valorisez votre poitrine avec un haut extensible et moulant par exemple?

Silhouette en H

Si au contraire votre taille est peu marquée et que vos épaules sont alignées avec vos hanches, il faut élancez votre silhouette en jouant sur les volumes avec une jupe princesse en tulle bouffant et un haut décolleté en coeur !

Silhouette en O

Si vous avez des formes généreuses comme dans la chanson d’Olivia Ruiz, alors les filles c’est le moment de marquer votre poitrine généreuse par un haut au décolleté en coeur ! Effet waouh garanti

  • Nos astuces pour un mix and match parfait

    Pour ne pas vous laisser mixer tout et n’importe quoi quand même et risquer le carton rouge de Cristina, voici 3 petites astuces :

    1- On se fait plaisir et on ne craint pas d’oser créer son propre style en mélangeant des hauts moulants et des jupes volumineuses pour une tenue unique ! C’est votre mariage pas celui de Claudine, la fille de la compta !

    comment-etre-sa-propre-styliste-pour-son-mariage

    2- On aurait presque dû commencer par là, mais avant de vous lancer dans le mélange en tout genre, ayez une idée bien précise du style que vous souhaitez avoir pour votre mariage : sexy, moderne, romantique, princesse…

    3 – On va se répéter, mais on choisit son haut et son bas en fonction de sa morphologie ! Si il y a un jour où on veut assurer, c’est le jour de son mariage alors on évite de choisir ce crop top sexy si un bustier à manches longues vous correspond mieux

Le Mix and Match des matières

S’il y a bien une tenue sur laquelle vous faire plaisir, c’est votre robe de mariée, alors, après avoir trouver le haut idéal et la jupe parfaite, on se penche sur les matières.

Car le mix and match c’est l’art d’assembler des pièces qui peuvent paraître disparates par leur matière ou simplement leur style et c’est la solution idéale pour porter une tenue incroyable et personnalisée !

comment-etre-sa-propre-styliste-pour-son-mariagecomment-etre-sa-propre-styliste-pour-son-mariage

Le mix des matières dans la collection Mix and Dream

Pour les hauts, la marque joue comme toujours sur la transparence avec un travail délicat avec la dentelle Chantilly pour le petit côté romantique auquel on ne résiste pas souvent et surmonte ses bustiers de petits strass pour un effet glam’ !

Si vous souhaitez un haut plus moderne, misez sur les bustiers ou crop top en crêpe texturé ou en tulle drapé sans manches ou à manches 3/4.

Pour les jupes, on joue sur le mouvement avec des pans superposés de tulle ondulé donnant volume et un effet structuré hyper graphique. Bien évidemment, on abandonne pas la jupe princesse en tulle bouffant, bordée de charmantes couches de volants dynamiques et ondulés à la base pour un look waouh !

Clairement, nous sommes persuadées que la robe de vos rêves est forcément dans une de ses nombreuses combinaisons possibles (nous on craque à fond pour le mix Pull + jupe tulle).⠀

Et vous le mix de vos rêves ?

comment-etre-sa-propre-styliste-pour-son-mariage

Pronovias

Cet article astuce Un Beau Jour vous est proposé grâce au mécénat de Pronovias*.
Pronovias confectionne ses robes de mariée de manière artisanale au sein de leur maison. Qualité, élégance et innovation sont au cœur des créations et des tissus qui s’accompagnent de riches détails délicats. Avec une touche très actuelle (la plupart des robes vous permettent de mettre vos mains dans les poches !).

*Important : La marque n’est intervenue d’aucune façon dans cet article. Elle nous a laissé totale liberté pour vous proposer cette astuce. Pour en savoir davantage sur ce type de partenariat, rendez-vous sur cette page.