Un défilé c’est un show incroyable et intense où les mannequins doivent être parfaites de la tête aux pieds ! Et vous savez quoi ? Un mariage c’est pareil, vous devez être parfaite ! Le jour J approche à grand pas et vous sentez l’excitation monter.

 

Mais comment être parfaite le jour de votre mariage ?

 

Les flashs vont crépiter de tous côtés et vous n’avez pas le droit à l’erreur ! De la robe en passant par votre mascara, votre coiffure, votre bouquet… rien n’échappera à la centaine de paires d’yeux présente à votre mariage !

 

Comment vous sentir prête et sereine pour survivre à cette journée intense ?

Pour répondre à ces questions, nous avons travaillé avec Pronovias dont le joli défilé vient d’avoir lieu à Barcelone. Vous trouverez dans cet article toutes les meilleures astuces de défilés pour être épanouie et à l’aise alors que vous êtes le centre de l’attention le jour de votre mariage !

.

Les secrets beauté indispensables

Enchaîner les séances photos, poser, sourire, garder un teint parfait, une coiffure faussement négligée avec un effet waouh, un port de tête à la Kate Middleton et supporter vos talons toute la journée n’est pas donné à tout le monde et peut être stressant !

 

Inspirez-vous des pro !

 

Pour être au top le jour J sans passer par la case toilettes toutes les 2 heures, accompagnée de vos copines, pour reprendre votre maquillage, et se sentir prête à affronter les milliers de regards, on chope les trucs des mannequins de défilé

 

L’astuce peau parfaite à choper immédiatement !

Vous êtes déjà fatiguée par l’organisation du mariage et vos cernes apparaissent ! Hors de question qu’elles soient de la partie à votre mariage. Il est donc grand temps de préparer votre peau pour cette journée.

 

Alors voici le truc beauté pour avoir un teint parfait !

 

L’hydratation. Buvez beaucoup d’eau, minimum 1,5L à 2L par jour. Plus votre peau sera hydratée, plus belle vous serez. Et si vos cernes perdurent, gardez vos sachets de thé déjà infusés au frigo et chaque matin posez les sur vos yeux, effets garantis ! C’est fou non ?!

 

Et le décolleté renversant dans tout ça ?

C’est sûr, vous avez une robe avec un décolleté canon ! Et vous n’avez pas envie de la remonter toutes les 5 minutes, d’avoir la poitrine qui tombe ou pire, de voir un sein sortir malencontreusement lors du jeté de bouquet !

 

Quel est l’astuce de folie sur les tapis rouge ? Le scotch double face ! C’est dingue non ?

 

Grâce aux petites bandes adhésives votre robe délicate sera discrètement collée à votre peau. Vous trouverez des sticks vendus en magasin de lingerie, choisissez le de couleur chair ou transparent. Cette astuce de star permet de dévoiler votre décolleté renversant.

 

A vous le rock endiablé sans risques !

 

  • Comment supporter vos talons toute la journée ?

    Vous êtes une adepte de la basket or avec votre sublime robe, ça ne va pas le faire du tout ! Vous êtes donc tombée en pâmoison devant ces escarpins parfaitement assortis à votre robe de mariée !

     

    Les astuces anti ampoules

    Votre première idée a été de prendre vos baskets/tongs fétiches pour le reste de la journée, après tout avec votre robe longue on ne se rendra compte de rien ! Oui c’est une idée, mais ces petites merveilles ne demandent qu’à être portées non ?

     

    Alors l’objet indispensable des mannequins : les demi semelles !

    Investissez tout simplement dans les demi semelles Shopping and Dancing ! Et à vous la piste de danse toute la soirée sans souffrir !

     

    Ca ne s’arrête pas là, il y a une seconde astuce hyper utile 

     

    Portez vos escarpins avant le mariage pour les faire ! Sinon, il y a la variante de Mamie : le papier journal mouillé glissé dans la chaussure pour les détendre !

     

    Avec des 2 astuces vous éviterez ampoules et souffrance débarquant au bout de 2h !

Le coaching sportif des mannequins

Vous avez pensé à tout de A à Z. Votre mariage vous l’imaginez depuis que vous êtes petite fille. Le plus beau jour de votre vie hante toutes vos pensées, et vous ne savez pas comment souffler et vous détendre à quelques semaines du grand jour ?

 

Comment arriver à lâcher prise à quelques jours de votre mariage ?

 

C’est certainement la chose la plus difficile à faire alors pour s’aider, on s’inspire de nouveau de nos amies les top modèles !

 

Faites du sport pour vous détendre

Les Anges de Victoria Secret ne jurent que par le sport pour détendre leur corps du stress pré-défilé. Etre parfaite le jour J demande une préparation morale et physique incroyable, alors pour se vider la tête, dépensez vous !

 

Quels sports devez vous pratiquer ?

 

Faites vous plaisir ! Courez, faites du yoga, ou de la corde à sauter, vous verrez c’est magique ! Les endorphines sécrétées lors de ces séances de sport vous aideront à vous détendre. Et vous voulez savoir le mieux dans tout ça ?

 

Le sport vous aidera en plus à avoir une silhouette de rêve ! 

 

  • Travailler votre sourire et votre prestance

    Vous n’avez pas envie de faire un sourire qui ressemble à une grimace n’est-ce pas ? Alors pour remédier à ça, on s’entraîne !

     

    Redevenir cette petite fille défilant devant son miroir !

     

    Vous rappelez-vous quand petite fille, vous vous déguisiez et pavaniez devant le miroir en chantant dans votre brosse à cheveux ou en défilant comme une mannequin ?

     

    Et bien pour avoir un sourire éclatant c’est la même chose !

     

    Devant votre miroir (et à l’abri du regard de chéri) entraînez-vous ! Prenez la pose, souriez de toutes vos dents, entrainez-vous et prenez confiance en vous !

     

    Travaillez votre prestance

    Pour cela, on garde notre beau miroir et on défile, on s’entraine à marcher, déambuler et être à l’aise dans ses escarpins ! Avouez que trébucher à l’entrée de l’église ça ne le fait pas du tout !

     

    Et si vous souhaitez le port altier de Kate Middleton autant s’entrainer et s’amuser ! Vous avez toujours rêvé d’être une princesse petite ? Alors avec ces conseils piqués aux mannequins, vous le serez à coup sûr !

Pronovias

Cet article astuce Un Beau Jour vous est proposé grâce au mécénat de Pronovias*.
Pronovias confectionne ses robes de mariée de manière artisanale au sein de leur maison. Qualité, élégance et innovation sont au cœur des créations et des tissus qui s’accompagnent de riches détails délicats.

Avec une touche très actuelle (la plupart des robes vous permettent de mettre vos mains dans les poches !).

*Important : La marque n’est intervenue d’aucune façon dans cet article. Elle nous a laissé totale liberté pour vous proposer cette astuce. Pour en savoir davantage sur ce type de partenariat, rendez-vous sur cette page.