Direction Arles, le soleil, les oliviers et la lavande, c’est à cet endroit que Lani & Arnaud ont vécu leur plus beau jour ! La petite histoire des fiançailles est vraiment attachante ! Qui ne rêverait pas d’une belle demande en mariage comme celle-ci !

Ils ont été photographié par les talentueuses photos de Xavier Navarro.

Un Beau Jour ...

« Arnaud m’a demandée en mariage pour mon 30ème anniversaire, je travaillais sur une très grosse présentation pour mon job, c’était un mois épuisant, je n’avais qu’une hâte chaque jour : rentrer à la maison pour me reposer.

Pourtant ce soir là, Arnaud m’avait donné pour consigne de ne pas rentrer avant 21h. Et pourtant je suis partie plus tôt car c’était mon anniversaire, il était donc hors de question que je passe une soirée de plus au travail ! J’ai donc passé une heure à me balader dans notre quartier, je me souviens que j’étais un peu en rogne contre lui à cause de ça. Quand je suis rentrée, j’ai trouvé Arnaud dans un appartement merveilleusement rangé (et pourtant on venait d’emménager), rempli de bougies, une bouteille de champagne trônant sur la table. C’était notre premier repas ensemble chez nous.

Quand nous avons fini de manger, il m’a dit d’ouvrir mon cadeau : un paquet qui contenait des gants de boxe. je me suis dit « super cadeau pour mes 30 ans dis donc ». Il m’a dit de les essayer, et je me demandais « à quoi bon ? », c’est alors que dans la boîte j’en ai trouvé une plus petite : avec une bague à l’intérieur. J’ai mis du temps à comprendre… Quand j’ai réalisé ce qui était en train de se passer, je l’ai pris dans mes bras et j’ai pleuré.

Il m’a dit que les gants de boxe c’était parce que je le bousculais dans la vie !

Je n’ai pas dormi cette nuit là, je n’arrêtais pas de me réveiller pour penser à quel point c’était fou qu’on soit fiancés ! »

Le photographe

« Ma philosophie : transformer les cellules photosensibles de mon appareil en émotion, mais ce n’est pas de la magie, juste de la photographie. Ma voie : être créatif, original, décalé plutôt que de me contenter d’images banales, bateaux, fades. Je veux susciter l’enthousiasme, à travers des clichés aussi uniques que les personnes photographiées. Un sourire, un regard ou un simple mouvement de tête, voilà ce dont nous parlons : de ce petit plus qui fait la différence entre une simple image et un instantané dont on se souviendra. » Xavier Navarro

La liste

Le lieu : Mas Saint Joseph près d’Arles

Le photographe : Xavier Navarro

La Wedding planner : Lucy Till French Weddings

La tenue de la mariée : robe Alvina Valenta, chaussures Menbur

 

Les conseils de la mariée

1- Imaginez quelle ambiance vous voulez installer. Une fois que vous avez ça le reste découlera naturellement (le lieu, la déco, la robe…)

2- Portez une robe confortable ! Passez la journée à l’aise et fuyez les robes contraignantes. Je n’ai pas regretté d’avoir une robe plus cool à partir du cocktail

3- Respirez et profitez du moment ! Arrêtez vous et réalisez ce qui est en train de se passer. Vous allez voir ça file vite…

  • Un lieu de rêve

    « Le propriétaire était un ami de la famille, nous vivons aux États-Unis, il nous était donc impossible de venir visiter l’endroit. Nous avons donc laissé ça entre les mains de nos amis en provence. Ils ont fait un super job ! L’endroit était chaleureux on se sentait comme à la maison ! »

  • De belles inspirations

    « Le mariage était notre première occasion de faire partager avec ma famille les origines d’Arnaud; nous voulions quelque chose de typiquement provencal et personnel. Nous avons choisi des fleurs de la région et des petits détails fait maisons. »

  • Un photographe de talent

    « Nous avons été super sélectifs sur le choix du photographe, certainement parce que nous évoluons dans des milieux très créatifs. Je cherchais quelqu’un qui saurait capturer des petits moments d’émotion. J’ai découvert le travail de Xavier sur Style Me Pretty et ses photos m’ont charmée. Il était très doux, calme, sa présence était très relaxante, on s’est senti très à l’aise devant son objectif ! »