Amélie & Myrtille se sont dit oui en toute intimité, entourées de leurs proches. Pas besoin d’un budget faramineux pour passer une journée conviviale et chaleureuse. L’idée qu’on leur pique sans hésiter, le bar à raclette, simple et petit budget, on est assuré de passer un bon moments avec les gens qui comptent le plus pour nous :)

Elles vous racontent leur histoire avec les belles photos de Floriane Caux

Un beau jour

La liste

Le lieu : salon Marvéjol (Toulouse)

La photographe : Floriane Caux

Les tenues : Myrtille en robe sur-mesure Les petits points d’Alvina, chaussures Palladium , plaid Billabong

Amélie en tenue casual Bonobo, chapeau sur-mesure Chapoleone

Le traiteur : Les coudes sur la table

Les fleurs : Poppy Figue

Les alliances : Mulot B

La musique Live : Un Uku dans la Poche

La papeterie : Paper & Berries

La photographe

Floriane Caux est photographe de mariage alternatif et est basée à Toulouse. En véritable globetrotteuse, elle sillonne la France, l’Italie, la Norvège, le Royaume­-Uni ou encore les Etats-Unis pour capturer la magie des jolis moments afin de raconter votre histoire.

Passionnée par l’Humain, elle va chercher ce qu’il y a de plus beau en chacun d’entre nous afin de le sublimer. Son kiff : les mariages funky, rock’n’roll, folk, les belles lumières, les tipis, les tatouages (et les mariés tatoués !), les idées folles, l’univers de Tim Walker et celui de Wes Anderson, la lumière d’Anton Corbijn, les ambiances qui se démarquent… à l’image de ses photos colorées, décalées et originales. Un reportage de mariage n’est plus une seule histoire… Chaque photo vient raconter sa propre histoire.

Les conseils des mariées

1- Penser à soi pour avoir un mariage à son image. Il n’y a pas de règles imposées.

2- S’entourer des gens qui comptent.

3- Le jour même, ne pas vouloir garder le contrôle, juste vivre le moment et se laisser porter.

  • L'organisation

    « Il y a eu cinq semaines entre la décision de se marier et la cérémonie… donc nous nous sommes organisés plutôt dans le speed mais avec de la méthode ! La saison nous a bien aidées pour trouver un lieu et des prestataires au top à la dernière minute.

    Nos métiers respectifs de graphiste et cheffe de cuisine nous ont bien aidées pour la partie papeterie-décoration et l’élaboration du buffet-logistique (plus d’efficacité, moins de frais! et surtout 100% comme on le voulait)

    La veille et le matin nous avons préparé avec des proches la décoration et le buffet. Le jour même, nous nous sommes préparées ensemble chez nous, Floriane notre photographe nous a rejoint et accompagnées à la Mairie en début d’après-midi.

    Après la cérémonie nous avons traversé Toulouse sous un doux soleil d’hiver jusqu’à la salle. Puis petit goûter autour d’une brioche, suivi d’instant musical Ukulélé-voix.

    Dans la soirée, buffet et raclette-party pour réchauffer nos invités avant le dance-floor.

    Le lendemain, on se retrouvait tous pour un brunch improvisé dans notre restaurant avant de prendre la route pour notre lune de miel au Pays Basque :) »

  • De belles inspirations

    « Nous avons mis assez peu d’investissement pour la déco… On a carrément déménagé la décoration de notre appartement et de notre restaurant pour recréer l’ambiance dans laquelle on se sent bien (tapis, coussins, attrapes-rêves, vieilles valise et vaisselle). Notre fleuriste Poppy Figue a clairement apporté la touche en plus. »

  • Le lieu de rêve

    « On connaissait déjà la salle, où s’organisent souvent des salons de créateurs. Situé dans un hôtel particulier toulousain et surtout au bout de notre rue, la taille et le style correspondait parfaitement à ce que l’on souhaitait pour cette journée. »